- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Résiliation abonnement SFR BOX
Bonjour,
Conformément à la loi du 1er juin 2023, je souhaiterai connaitre la démarche à suivre sur le site SFR afin de résilier mon abonnement en ligne et en 3 clics.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nicolas.C
Conformément à la loi du 1er juin 2023, je souhaiterai connaitre la démarche à suivre sur le site SFR afin de résilier mon abonnement en ligne et en 3 clics.
Hélas, la plupart des organismes concernés ont pris "au mot" la tolérance des autorités légales autour de cette loi (qui n'est pas du 1er juin 2023 mais du 16 août 2022... Je te conseille de lire son résumé détaillé "gouvernemental" https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/developpement-commercial/gestion-de-la-relation-cli...
En résumé court :
- 16 août 2022 : vote de la loi, mais aucun décret d'application
- => donc pas appliquée
- 16 mars 2023 : décret d'application, limité aux assurances et assimilés, en en vigueur au 1er juin 2023
- => donc à part les assurances, personne ne bouge
- 31 mai 2023 : décret d'application, pour tous les autres (y compris les opérateurs comme SFR), avec une surprise : entrée en vigueur à la même date du 1er juin 2023 (le lendemain 😂)
- => du coup la DGCCRF a fait un communiqué officiel, le lendemain (1er juin 2023) pour expliquer qu'en pratique elle accordait alors un délai sans sanction jusqu'au 1er septembre 2023 pour se mettre en conformité.
Tu as toutes les sources avec dates sur mon lien, mais donc voilà, la "vraie" échéance pourrait être le 1er septembre pour les moins rapides à mettre en place ce mode de résiliation.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nicolas.C,
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.Bonne journée.
Ilan
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Monsieur,
J'ai contacté le service client samedi m'indiquant la démarche afin de résilier mon abonnement internet SFR, le conseiller m'a indiqué la procédure à réaliser (envoie d'un courrier en LRAR) et donc ne respectant pas la loi du 1er juin 2023.
Une seconde personne m'appelle ce jour à 3 reprises afin de me vendre un produit SFR sachant que j'ai contacté le service pour résilier deux jours auparavant et cette conseillère c'est même permise de me parler sur un ton condescendant.
En résumé aucune solution n'a été trouvé à mon problème (résilier mon abonnement via internet et en 3 clics comme la loi le stipule)
Cordialement,
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Nicolas.C
En résumé aucune solution n'a été trouvé à mon problème (résilier mon abonnement via internet et en 3 clics comme la loi le stipule)
Tu as quand même remarqué que dans ma réponse précédente, je t'ai donné la consigne gouvernementale passée par la DGCCRF d'accorder un délai pour la mise en conformité jusqu'au 1er septembre 2023 ?
De ce fait, oui, tu ne peux pas encore jouir de cette loi (mais quand on lit le déroulé du gouvernement je trouve normal qu'ils aient accordé ce délai)
Et donc, si tu "poursuis" SFR pour non respect de la loi, je doute qu'aucun juge ne te donne raison si une institution gouvernemental (la DGCCRF) a officielle fait un communiqué pour accorder un délai de mise en conformité : ils auront beau jeu de se défendre en disant qu'ils n'ont fait que rester dans les possibilité données par notre gouvernement.
Là je crois que to héroïsme te fait te battre contre des moulins à vent.
À+
P.S. Je n'ai pas réussi à trouver la confirmation des FAI concurrents (Orange, Free, Bouygues) qui aurait déjà mis en place la disposition sans profiter du délai de tolérance... C'est vrai que ce serait un bon argument pour accélérer SFR.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s