Réponse certifiée par SFR Question résolue

Réengagement suite à commande décodeur SFR

yannwe01
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Avant mon déménagement, j'étais titulaire d'une offre SFR pour de la fibre. N'ayant pas eu besoin du dispositif de TV, je leur avais renvoyé le décodeur ainsi que les équipements afférents après réception de mon matériel.

 

Depuis mon déménagement, je dispose d'une TV. J'ai donc appelé SFR aujourd'hui (le 13/08/2021 à 16h25) pour leur demander si je pouvais récupérer mon décodeur. Le service client m'a répondu par l'affirmative, et qu'il serait livré sous 48h en point relais.

Toutefois, à la lecture du mail de confirmation, je constate que j'ai été réengagé pour une année (sans que l'on ne me le précise par téléphone). Ce processus est-il normal ? Je ne suis pas sûr de saisir l'ensemble des informations recensées sur le mail de confirmation que j'ai reçu suite à l'appel.

 

Cordialement,

 

Yann

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yannwe01

 

Un déménagement n'entraîne normalement pas un réengagement, cependant si vous étiez en FTTH il s'agit alors d'une résiliation/ réouverture de ligne car le déménagement à proprement parler de la ligne n'est pas possible en FTTH. Je ne sais pas si le réengagement est de mise dans ce cas là. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter fort de ces nouveaux éléments. 😃

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yannwe01

 

Un déménagement n'entraîne normalement pas un réengagement, cependant si vous étiez en FTTH il s'agit alors d'une résiliation/ réouverture de ligne car le déménagement à proprement parler de la ligne n'est pas possible en FTTH. Je ne sais pas si le réengagement est de mise dans ce cas là. 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici.

Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter fort de ces nouveaux éléments. 😃

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yannwe01 

 


Depuis mon déménagement, je dispose d'une TV. J'ai donc appelé SFR aujourd'hui (le 13/08/2021 à 16h25) pour leur demander si je pouvais récupérer mon décodeur. Le service client m'a répondu par l'affirmative, et qu'il serait livré sous 48h en point relais.

Toutefois, à la lecture du mail de confirmation, je constate que j'ai été réengagé pour une année (sans que l'on ne me le précise par téléphone). Ce processus est-il normal ? Je ne suis pas sûr de saisir l'ensemble des informations recensées sur le mail de confirmation que j'ai reçu suite à l'appel.


Tu confirmes bien (peut-être en vérifiant tes factures antérieure depuis ton déménagement) que

  • ton réengagement n'a eu lieu qu'après l'échange du décodeur
  • et non pas après ton déménagement (autre hypothèse formulée par @Antony )

 

Si tel est bien le cas, j'ai peut-être une idée.

Dans d'autres cas que le tien, pour obtenir l'envoi gratuit d'un nouveau décodeur (plus moderne que celui qu'on dispose) il y a une procédure "classiquement" pratiquée chez SFR si on négocie pas trop mal :

  1. l'opérateur t'envoie gratuitement le décodeur
  2. mais pour t'éviter les frais d'échange (qui sont dans la brochure tarifaire) alors, donnant-donnant, tu te réengages pour 12 mois avec ce nouveau matériel.

Je me demande si, dans ton cas, l'opérateur n'a pas utiliser cette procédure "classique" pour te faire envoyer un décodeur car ton cas est tout de même très particulier (peu d'utilisateurs renvoient leur décodeur, dont l'usage est payé dans l'abonnement de toute façon, et préfèrent le laisser dans un coin s'ils ne s'en servent pas).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus