jean-michelfo02
Contributeur en Herbe

Voilà que ca continue.

En effet hier appel du service client qui me demande si je suis satisfait, je lui réponds que oui sur le technique mais que le service client et déplorable en lui expliquant mon réengagement non souhaité.

Donc blabla histoire de rien puis re proposition d'un service "offert" sans mentionné le réengament a nouveau et là la dame me dit "mais ca vous change quoi de vous réengagé" ?

Bon on a a faire a de la vente forcée/déguisée je ne sais trop comment ca s'appel mais SFR : y en a marre !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-michelfo02 

 


Donc blabla histoire de rien puis re proposition d'un service "offert" sans mentionné le réengament a nouveau et là la dame me dit "mais ca vous change quoi de vous réengagé" ?

Bon on a a faire a de la vente forcée/déguisée je ne sais trop comment ca s'appel mais SFR : y en a marre !


En effet, même si je ne suis pas contre la politique des "cadeaux" donnant-donnant :

  • un geste pour le client (car souvent les "anciens" clients perstent de ne pas pouvoir avoir un prix promotionnel qu'obtiennent les nouveaux clients... certes seulement pour leur première arrivée chez SFR quand on y réfléchit, mais souvent ça énerve)
  • et un geste pour SFR : le client s'engage à rester durant les 12 prochains mois (comme un nouveau client justement).

Mais là, les cas comme dans ton récit son tout bonnement scandaleux.

  1. non seulement, donc visiblement, la personne à "fait exprès" de ne pas te le mentionner puisqu'elle se permet d'estimer que cela ne change pas grand chose
  2. mais surtout, opinion personnelle ou pas de sa part, c'est proprement interdit d'engager un client sans l'informer ou contre son gré évidemment.

Donc oui, ton témoignage est important et pas rassurant du tout !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Des fois, on se demande pourquoi ils vous appellent 

 

Ils pourraient vous offrir un truc dans votre dos  et vous réengager à votre insu 

 

jean-michelfo02
Contributeur en Herbe

Merci pour votre compréhension, le problème chez SFR n'est pas simple.

Avant chez un autre operateur qui ne proposait pas encore la fibre, jamais eu ce genre de démarche.

jean-michelfo02
Contributeur en Herbe

@Fricero oui en effet, mais je pense qu'ils poussent les consommateurs a valider le cadeau (sans mentionner le réengagement) comme ca hop 12 mois au prix fort...

Suite a mon refus l'opératrice était quasi énervée...

Cela dit la 1ere fois j'avais aussi refusé avec insistance mais l'option était validée de suite (avec réengament bien entendu)...

jean-michelfo02
Contributeur en Herbe

2021-09-15 20_36_48-Résiliation de votre ligne.png

Pour faire simple voilà ce que dit le site SFR suite a mon réengagement non souhaité...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jean-michelfo02 

 


mais je pense qu'ils poussent les consommateurs a valider le cadeau (sans mentionner le réengagement) comme ca hop 12 mois au prix fort...

Suite a mon refus l'opératrice était quasi énervée...


Je pense en particulier qu'ils développement (sciemment ou juste sans se rendre compte que c'est hyper voyant et assez désolant) des pratiques pour "caser" leurs trucs, et sur lesquels les excuses et/ou maladresses ont du mal à penser car ça ne devrait même pas arriver... Ton cas en est un exemple.

 

Moi j'en ai vécu une bonne aussi il y a quelques semaines (en août dernier) :

  • discussion pour changer l'offre de mon fils étudiant, avec ceci-cela de subtil dans le discours du téléconseiller (amélioration des conditions par-ci, ristourne commerciale par-là, etc.)
  • bref, je lui répond que ça a l'air intéressant mais que j'ai besoin qu'il m'envoie ça par e-mail pour que je sois sûr de bien comprendre le résultat total de sa construction et avoir une trace écrite que son offre est réelle
  • pas de problème monsieur, je vous envoie ça immédiatement
  • en effet je reçois le mail tout en étant en ligne et que lis-je ? "mais, vous m'envoyez une confirmation de changement, donc vous venez de me changer tout ça, avant même que je n'accepte ???... Moi je vous demandais une trace écrite de la proposition !"
  • Ah mince, j'avais compris que vous étiez d'accord monsieur, j'ai tout validé... Ben il vous reste 14 jours pour vous rétracter si vous voulez

🤣🤣🤣

Bref, que ce soit sournoisement volontaire ou une maladresse imprévue, ça reste édifiant et incroyable que ça puisse se passer comme ça avec un service client qui doit avoir plus que l'habitude d'enchaîner les proposition d'abonnement par téléphone... Franchement...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean-michelfo02
Navré d'entendre que vous rencontrez toujours des soucis suite à votre réengagement, à votre insu, suite à la proposition d'une option qui ne vous a pas été annoncée comme vous réengageant sur votre offre principale. 
Ce n'est pas normal.  
Je vous conseille, à nouveau je l'entends, de faire un point avec un conseiller en passant par le tchat traitant des problématiques commerciales et administratives. 
N'hésitez pas à voir avec ce dernier le montant réel des frais de votre résiliation, car l'Espace Client présente parfois des dysfonctionnements. 
Je vous remercie pour votre retour d'expérience.

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-michelfo02
Contributeur en Herbe

Bonjour @Yann et merci pour votre reponse.

J'ai essayé via le tchat Facebook hier ou un robot me répondait la même question... Peine perdue.

Le service (client ou je ne sais lequel?) doit me rappeler entre 48h et 120h aux dires de l'opératrice fort désagréable de l'autre fois (oui il faut suivre...)

Je pense qu'ils sont débordés et incapable de résoudre mon (ces) problème (s)...

Bonne soirée 

jean-michelfo02
Contributeur en Herbe

@Yann le tcht me dit ne pas etre encore formé pour repondre a ma question...

 

2021-09-16 17_56_40-Bienvenue sur le Chat commercial SFR - Assistance SFR.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus