Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Réengagement non annoncé

bertrandle04
Visiteur

Bonjour, j’ai eu exactement le même soucis que vous! 
après avoir contacté sfr pour avoir des informations concernant les résiliations, un cher monsieur de sfr nous propose plusieurs bouquets offerts pendant 12 mois mais en aucun cas il a mentionné le terme « ré engagement de 12 mois! »

j’ai eu la même surprise que vous en consultant la facture par mail! 
depuis ce début d’après midi, nous essayons de les joindre en vain...

on nous ballade de service en service telle une balle de Ping Pong.

On nous passe le service « expertise » une première fois, impossible de les joindre, la dame nous propose que le service en question nous recontacte au maximum jusque 18h.

A 18h30, toujours rien! Je les recontacte pour la énièmes fois et c’est reparti pour ce jeu de tennis de table interminable, je commence sérieusement à m’énerver!

la dame me dit que j’ai le droit à un délai de rétractation mais qu’il faut  passer par le service « expertise » pour pouvoir enlever cette offre ( soit dit en passant celle ci continue de me proposer des offres alors que je lui dis clairement que je souhaite partir suite aux mauvaises surprises de sfr!)

et si maintenant je souhaite résilier mon contrat cela me coûtera 350€ car nous sommes ré engagés pour 12 mois! 
on me repasse le service expertise, après 40 min au téléphone, toujours rien... à part un répondeur qui tout les 10 minutes me dit que j’ai 10 min d’attente!

donc au final j’ai gâché  mon après midi pour rien car j’en suis toujours au même point...

de votre côté avez vous eu des nouvelles de sfr? Votre problème est il résolu? Si vous souhaitez engager des démarches, nous vous suivons avec plaisir! 
ras le bol de prendre les gens pour des imbéciles! ( et le mot est faible!)

merci.

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

3 RÉPONSES 3
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @bertrandle04

Je suis navré d'apprendre que vous avez été réengagé, sans votre accord.  Ce n'est pas normal je l'entends, le conseiller aurait dû vous prévenir du réengageait sur 12 mois.
N'étant pas conseiller du Service Client, je ne peux pas de mon côté procéder à la régularisation de votre situation car, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas accès à votre compte client. Je vous invite à faire le point avec un membre du Service Client en passant par les réseaux 
sociaux Facebook et Twitter ou par l'application SFR&Moi pour être rappelé par un conseiller.

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne fin de journée !

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

helenere02
Visiteur

Bonjour,

Veuillez excusez ma réponse tardive. J'ai du m'armer de patience et j'ai enfin fini par avoir quelqu'un au téléphone. En clair, lors de mon 2nd appel, la conseillère du service résiliation, m'a laissé patienter me disant qu'elle souhaitait pouvoir me faire passer une personne de la "cellule" qui serait capable de résilier l'engagement activité et de suspendre la fameuse option offerte.

Elle m'a repris plusieurs fois en ligne, m'expliquant qu'elle n'arrivait à avoir personne mais qu'elle souhaitait faire son maximum et m'accompagner pour expliquer à son ou sa collègue ma problématique....voilà voilà mais après plusieurs minutes d'attente elle m'a dit qu'elle devait raccrocher car n'avait plus que 2min à m'accorder pour pouvoir répondre aux autres clients.  Elle m'a dit de continuer à patienter, que je pouvait mettre le haut parleur en attendant !

J'ai eu beau demandé à parler à un responsable...J'ai bien du attendre.. J'ai du attendre au moins 30 min facile voir 40...Une conseillère à enfin décrocher, j'étais déjà à plus d'1H de communication que quasi d'attente finalement.

J'ai réexpliqué calmement puis j'ai fait part de mon mécontentement..je me suis quasi fait engueuler..et oui, le samedi il y a moins de monde, beaucoup de demandes.. J'ai expliqué que je trouvais les méthodes de SFR très limites et qu'attendre ne faisait que décourager les gens de poursuivre leur demande...J'ai expliqué que pour la 1ere fois j'étais allée sur ce forum et que je n'étais pas la seule dans ce cas...elle m'a remballé en m'expliquant que sur les forums il n'y avait que des gens mécontents et que SFR était numéro 1, que sur les millions de titulaires il pouvait y avoir des râtés ...pas sur le service client lui ai je dit..

Bon, j'ai clairement dit que la conseillère qui m'avait appelé 2 jours auparavant ne m'avait pas stipulé que c'était sous conditions de réengagement que je  souhaitais revenir à mes conditions initiales et donc annuler cette offre. Bilan, elle m'a laissé l'offre gratuite pour 12 mois (je ne sais cependant toujours pas quelles sont ces fameuses chaines offertes) et elle m'a carrément annuler mon engagement.

Donc en clair il faut appeler le service résiliation et attendre,,,attendre,,attendre d'avoir quelqu'un, s'armer de patience

J'espère que vous êtes encore dans les 14 jours de rétractation. Sinon essayez peut être en boutique si qqun peut vous aider mais j'ai un doute.  Appelez d'un fixe ça évitera les coûts me semble t'il et appeler la résiliation. J'espère que cela s'arrangera. ça reste inadmissible ces façons de faire. Je comprends pourquoi beaucoup changent de fournisseurs comme de chemise. habituellement je ne réponds pas sur mon tel à ces numéros, j'aurais mieux fait de m'abstenir cette fois là. Je vais reprendre mes bonnes habitudes, si je veux qq chose, ce sera fait en boutique et je ne répondrai plus à SFR au tel.

Bon courage à vous

Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @helenere02

Je vous remercie pour votre témoignage. 🙂

Je vous souhaite une belle journée.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus