Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Kulkuri 

 


Et désolé, je pensais que mon appel était le niveau 1, puis niveau 2 mon courrier en recommandé au service réclamation, d'où ma demande d'une confirmation d'où j'en étais. C'est plus clair maintenant, merci beaucoup ! 

Ouh attention aussi aux habitudes de vocabulaires : moi je parlais bien des "niveaux dans la procédure du lien" (dont le schéma descriptif à 3 niveaux) et où le 2e niveau indiqué est le "service conso de SFR" tandis que le 1er niveau est le "service clients" (sous toutes ses formes : 1023 / tchat / courrier postal...)

 

Mais dans d'autres contextes, y compris chez SFR, on parle parfois aussi de niveaux qui sont autres :

  • niveau 1 pour le premier contact téléphonique avec le service client
  • puis niveau 2 quand c'est un interlocuteur plus spécialisé (et donc souvent d'un service technique) qui prend en charge le problème (sans que ce soit pour autant le service des recours et litiges commerciaux 🤣)

pas qu'un opérateur oserait me garantir qu'il n'y aurait aucun engagement alors que l'appel est censé être enregistré.

Hélas:

  • À en croire des récits du forum, par exemple encore ICI aujourd'hui, (et mon expérience personnelle) il existe bien des agents au téléphone qui affirment bien des choses (plus ou moins importantes) qui se vérifient par ailleurs être parfaitement fausses (est-ce de la méconnaissance ? est-ce du bluff ? est-ce carrément un mensonge sciemment ?). Mais même mon fils l'a constaté lors de son 1er contact téléphonique pour s'abonner à SFR où il a fait répéter 3 fois à son interlocuteur s'il était sûr qu'il ne payerait pas les 49€ de frais de fermeture qu'il croyait exister chez SFR et l'autre lui a assuré que oui, il ne payerait pas car maintenant les 49€ étaient à l'ouverture 🤣 Alors que ces frais existent toujours à la fermeture... Ah le fieffé joueur de flûte...)
  • Et de surcroît, et chez tout opérateur selon mes proches qui l'ont vécu, je n'ai encore jamais vu aucun abonné réclamer l'écoute des enregistrements (où il était sûr de la promesse qu'on lui avait faite) et réussir à l'écouter. Tout au mieux on leur a répondu que c'était écouté en interne. Mais curieusement, alors que ces personnes étaient sûres d'avoir entendu l'agent affirmer telle promesse, leur réclamation n'était pas accordée... Un peu comme toi tu le présentes.

Donc cette "garantie" de l'enregistrement m'apparaît plus comme un effet oratoire mais qui ne garantit rien au client au final.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Kulkuri 
Dans votre situation, je vous recommande fortement de relancer le Service Client SFR pour tirer au clair cette situation. 
Pour ce faire, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales. Un conseiller ayant accès à votre dossier pourra vous aider.
En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

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