- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Réclamation : abonnement Canal +
Bonjour,
J'ai été contactée ce jour par un conseiller SFR pour faire le point sur ma box. On me propose une offre Fibre Starter à 29,99 € avec un abonnement gratuit de 2 ans à Canal +. Sur la validation reçu par téléphone, l'abonnement est noté gratuit. Par contre, à réception du mail de confirmation de commande, je m'aperçois que l'abonnement est finalement de 25,99 €. Je contacter le service client pour avoir des explications. Après plusieurs appels et des minutes d'attente : on me demande qui m'a appelé, on me fait remarquer que j'ai validé la commande par téléphone et on veut me donner le n° de Canal + pour résilier. On me fait souscrire une offre payante, à mon insu, et en plus je dois appeler Canal + pour résilier.
Maintenant je dois attendre 48 heures pour demander la rétractation de la commande, que je ne peux pas faire depuis mon espace client puisque le "bouton" de rétractation n'apparaît pas, contrairement à ce qui est dit dans les FAQ. D'autre part, je n'arrive même plus à contacter le service client avec ma ligne fixe car je suis, soit disant, client Red!!!
Je vais donc devoir rappeler. Je trouve ces pratiques lamentables.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimiss-84 et bienvenue sur La Communauté SFR,
Navré pour ces désagréments, avez-vous souscrit à une offre RED ou SFR ?
Restant disponible.
Vous souhaitant une agréable journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir canal plus est géré uniquement par canal plus qui seul pourra résiler votre abonnement.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mimiss-84
On me propose une offre Fibre Starter à 29,99 €
Ça existe.
avec un abonnement gratuit de 2 ans à Canal +.
Ça n'existe pas (trop beau pour être vrai) et ce conseiller téléphonique a vraiment inventé n'importe quoi en osant prétendre ce genre de "promotion".
Sur la validation reçu par téléphone, l'abonnement est noté gratuit. Par contre, à réception du mail de confirmation de commande, je m'aperçois que l'abonnement est finalement de 25,99 €.
La confirmation par mail est une obligation légale, et effectivement ce sont donc ses 25,99€ pour Canal+ qui font foi (et qui sont la seule conséquence crédible : il n'y a pas de cadeaux chez SFR ou ailleurs qui donnent gratuitement Canal+ pendant 2 ans).
En revanche, je ne comprends pas le début de ta phrase :
- « Sur la validation reçu par téléphone, l'abonnement est noté gratuit »
Cette réception écrite sur téléphone, c'était un simple SMS ?
Peux-tu nous le montrer ?
On dirait que ce conseiller téléphonique s'est permis de déclencher l'envoi un SMS racontant n'importe quoi (comme certains envoient parfois un "courrier" par e-mail confirmant le baratin qu'ils ont dit au téléphone, mais en dehors de toute confirmation réelle de commande SFR, et au mail souvent plein de fautes ou maladresses.
on me fait remarquer que j'ai validé la commande par téléphone et on veut me donner le n° de Canal + pour résilier. On me fait souscrire une offre payante, à mon insu, et en plus je dois appeler Canal + pour résilier.
En effet, cette réponse peu sympathique est de plus scandaleusement illégale !
- En effet, la "confirmation par téléphone" est valable en France pour nouer un tel contrat... Mais uniquement quand c'est le client qui appelle pour s'abonner
- Quand c'est l'inverse (quand on l'appelle pour lui proposer) la confirmation orale n'est plus légalement suffisante (quand bien même elle serait enregistrée) : seule une version papier signée ou une validation par voie électronique est légale.
cf. la législation française rappelée par l'ARCEP https://www.arcep.fr/mes-demarches-et-services/consommateurs/fiches-pratiques/la-souscription-a-un-c...
Lorsque le contrat est conclu par téléphone, le consentement du consommateur peut parfaitement être oral, la signature manuscrite n’est pas obligatoire pour confirmer la commande.
- Le démarchage téléphonique
Lorsque le professionnel prend l’initiative de contacter le consommateur (par téléphone, SMS ou mails) afin de lui proposer une offre commerciale, le régime juridique est différent. Ce type de vente est considéré comme du démarchage téléphonique et doit répondre à des exigences légales particulières.
[...] Le consommateur n’est engagé par cette offre qu’après l’avoir signée et acceptée par écrit ou après avoir donné son consentement par voie électronique.
Bref, la réponse qu'on t'a faite est illégale.
Cependant il est "vrai" que maintenant que le mal est fait, seul Canal+ détenteur de ton contrat de client peut clore ce contrat.
Mais il demeure anormal que ces interlocuteurs SFR s'en lavent les mains au point de te faire croire que tu es en tort et que tu as validé cette offre "oralement".
je dois appeler Canal + pour résilier.Maintenant je dois attendre 48 heures pour demander la rétractation de la commande, que je ne peux pas faire depuis mon espace client puisque le "bouton" de rétractation n'apparaît pas, contrairement à ce qui est dit dans les FAQ.
Parles-tu de la commande de box STARTER SFR ?
Ou bien de l'abonnement Canal+ ?
=> concernant la partie Canal+, ça sera (hélas comme je l'ai répété ci-dessus) à faire auprès de Canal+ : par téléphone (ou même par page web si tu retrouves la page à partir de ton espace client Canal+ : de mon côté j'avais ainsi résilié un abonnement Canal+ pour mon fils via les clics nécessaires).
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s