- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Que retourner dans l'échange de décodeurs ?
Bonjour,
Suite à problème avec le décodeur TV, j'ai contacte le 1023, où un conseiller m'a informé qu'il allait procéder à un échange de décodeur. 15 jours chez SFR et déjà 2 problèmes: réception d'une nouvelle télécommande d'abord (pas le bon modèle, en plus!), puis cette fois-ci échange de décodeurs.....
Le souci, c'est que je ne parviens pas à avoir une réponse claire quant à ce que je dois retourner: Le conseiller au téléphone a omis de me renseigner sur ce point. J'ai donc rappelé le 1023 et une autre conseillère m'a affirmé que le seul décodeur devait être ramené en point relais pour procéder à l'échange, mais je n'ai pas trop senti l'assurance dans sa voix.... Et voilà qu'ici, lorsque je lis des réponses de conseillers chats SFR, il est quasiment tout le temps demandé de renvoyer TOUT l'équipement du décodeur, incluant carte SD, câble HDMI, câble ethernet.....
Le souci, c'est que je n'ai pas envie de me voir facturer des objets parce que manquants dans le colis de retour, tout comme je ne peux pas retourner le câble HDMI et le câble ethernet si on ne m'en fournit pas d'autre, car je n'en ai pas de surnuméraires.
Aussi, une personne de chez SFR peut-elle me décrire de manière certaine ce que je dois restituer dans l'échange de colis?
D'avance merci !
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @oduesp01 et bienvenue dans cette plateforme d'entraide communautaire
Ici dans cette plateforme d'entraide,il n'y as pas de WEBConseiller_SFR,et aucun membre de la Communauté SFR n'as accès à votre dossier client
@oduesp01 a écrit :
Bonjour,
Suite à problème avec le décodeur TV, j'ai contacte le 1023, où un conseiller m'a informé qu'il allait procéder à un échange de décodeur. 15 jours chez SFR et déjà 2 problèmes: réception d'une nouvelle télécommande d'abord (pas le bon modèle, en plus!), puis cette fois-ci échange de décodeurs.....
Le souci, c'est que je ne parviens pas à avoir une réponse claire quant à ce que je dois retourner: Le conseiller au téléphone a omis de me renseigner sur ce point. J'ai donc rappelé le 1023 et une autre conseillère m'a affirmé que le seul décodeur devait être ramené en point relais pour procéder à l'échange, mais je n'ai pas trop senti l'assurance dans sa voix.... Et voilà qu'ici, lorsque je lis des réponses de conseillers chats SFR, il est quasiment tout le temps demandé de renvoyer TOUT l'équipement du décodeur, incluant carte SD, câble HDMI, câble ethernet.....
Le souci, c'est que je n'ai pas envie de me voir facturer des objets parce que manquants dans le colis de retour, tout comme je ne peux pas retourner le câble HDMI et le câble ethernet si on ne m'en fournit pas d'autre, car je n'en ai pas de surnuméraires.
Aussi, une personne de chez SFR peut-elle me décrire de manière certaine ce que je dois restituer dans l'échange de colis?
D'avance merci !
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.
Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Tout dépends du matériel que vous avez
Quel décodeur TV avez vous?Vous devez rendre le décodeur TV avec sa carte SD(Qui est insérer dans le décodeur),la télécommande
le câble HDMI,l'alimentation électrique,le câble internet
Voir dans le Portail SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install
Vous pouvez contacter SFR via Twitter ou Facebook
Bonne fin de journée
Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Moins d'un mois chez SFR et déjà, je suis saoulé....
Le technicien a passé la fibre le 12 octobre dernier et mis en service notre contrat. Depuis, c'est le festival des emmerdes...
Du point de vue du décodeur TV, c'est une cata: des touches qui ne fonctionnent pas, appel au 1023, UNE HEURE pour poser le diagnostic d'une télécommande déficiente. Obligation de me déplacer dans la ville voisine, à des horaires pas forcément faciles à faire correspondre avec mes obligations. La télécommande reçue n'est pas du bon modèle, dixit le conseiller au 1023, que j'ai du rappeler, puisque bien évidemment, cela ne fonctionnait toujours pas. Nouveau diagnostic, 40 minutes cette fois-ci, avec au bout envoi d'un décodeur. Mes différents appels au 1023 me donnent ensuite plusieurs interlocuteurs avec des versions différentes sur ce que j'ai à renvoyer. Finalement, je suis ce qui est préconisé ici, et renvoie absolument tout ce qui figure dans le pack d'origine du décodeur... sauf qu'en retour, la carte SD n'est pas présente. Alors, vous allez me dire "ce n'est qu'une carte SD", en fait non, c'est une autre prestation pas sérieuse de cette société. Et devinez quoi, il y a toujours des trucs qui ne fonctionnent pas ! Du coup, nouvel appel et nouvelle perte de temps au 1023, ou pour toute conclusion, j'ai eu un magique "attendez 72 heures que ça se stabilise", une manière polie de dire que le technicien au bout du fil est un incompétent.... puisque nous sommes 72 heures plus tard, et vous imaginez la suite...
Je suis déjà rincé de toute cette incompétence. J'ai par ailleurs le numéro de "mon conseiller personnel", qui a su m'appeler plusieurs fois par semaine pour rapiner tous les contrats qui trainaient: le téléphone portable, le deuxième à usage professionnel, etc.... Il est soi-disant à ma disposition et m'a donné son numéro direct ! Sauf qu'il n'est JAMAIS joignable. J'ai bien du essayer de l'appeler 40vfois depuis le début de la semaine. Au mieux, je tombe sur une de ses collègues qui est censée lui passer le message mais rien....
Au final, je suis désemparé. J'ai été chez Sosh de février 2015 jusqu'au début de ce mois d'octobre, je n'ai JAMAIS eu un moindre souci technique. Ici, c'est déjà un bétisier de la relation clientèle... Lamentable!
Donc, pourriez-vous m'indiquer l'adresse, le n° d'un service réclamations, parce que la qualité de service est intolérable. Je reçois bien des demandes de notations sur le mobile, mais on dirait que SFR n'en a rien à **bleep**, même quand vous décrivez vos problèmes. Alors, au secours, aidez-moi, s'il vous plait, parce que je perds mon calme, là.
P.S: et je n'ai pas parlé des coupures inopinées du service pendant que j'utilise la connexion internet à titre professionnel.... Génial aussi, ça!