Question résolue

proposition de contrat non respectée

danielju03
Visiteur

Bonjour,

Suite à l'installation de la fibre dans mon village en juillet 2022, j'ai contacté le commercial qui est passé chez nous pendant l'été pour avoir des renseignements mais seulement au mois de décembre.

Nous souhaitions une installation au printemps 2023 car nous sommes encore en travaux et  nous n'avons pas emménagé définitivement. Toutefois, nous avions 

déjà une connexion internet via RED à 19 € ainsi que 2 forfaits téléphonique à 13 € chacun.

La personne arrive à me convaincre de procéder à l'installation en décembre en m'offrant un abonnement à 26 € sur la fibre et en modifiant nos forfaits téléphonique à 10 €, ce qui fait une différence de 1 € à notre charge . Elle m'indique également que les 49 € d'installation seront inscrits sur la facture mais ne seront pas prélevés.

Le lendemain de son appel, nous recevons un mail comme quoi nous avions validé la commande, ce que nous n'avions pas fait, 1ere surprise !

L'installation se passe bien. Le travail est bien fait.

La facture arrive, les 49 € sont bien inscrits mais avec une date de prélèvement, prélèvement qui a bien été effectué, 2ème surprise !

Fin de mois, les abonnements de nos téléphones ne sont pas modifiés, 3ème surprise !

Je recontacte le commercial dont je dispose du nom et du téléphone. Il ne comprend pas le problème et me demande de lui envoyer les éléments par mail. Mail auquel il ne répond pas... Je lui renvoie un message sur son téléphone. Là aussi, pas de réponse... 

Mon conjoint l'appelle le 25 janvier, il prétend ne pas avoir reçu le mail et lui indique qu'il va regarder et me recontacter.  A ce jour, j'attends toujours son appel

J'ai le sentiment d'avoir été prise pour un pigeon et je trouve cette façon de procéder très malhonnête .

Bien évidemment, à part mon mail et mon SMS, je ne dispose pas de preuve de son engagement verbal.

Comment faire ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir histoire classique avec les commerciaux sfr. Négocier avec le service fidélisation et l'assistance sfr. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielju03 

 


J'ai le sentiment d'avoir été prise pour un pigeon et je trouve cette façon de procéder très malhonnête .


En effet, ces "fausses promesses" des démarcheurs (qui sont parfois très éloignés de SFR, j'ai vu passer de simples étudiants qui arrondissent ainsi leurs fins de moi) sont hélas devenues un "classique" dans ce monde où faire de l'à peu près (incompétence) ou carrément le faire exprès (malhonnêteté) est devenu quasi : se jouer des autres et du système est devenu valorisant voire valorisé, plus rien ne m'étonné.

 

Et aucun FAI n'est épargné (et sans doute d'autres services) : la dernière que j'ai vu passer était une "démarcheuse" pour Bouygues, qui m'a raconté un tas de bêtises (au moins technique, pour l'aspect commercial je ne connais pas assez bien les offres Bouygues) sur la fibre optique dans mon secteur... Mais des bourdes/mensonges tellement gros, promettant des débits qui n'existent pas (vu que l'opérateur d'infrastructure est Orange) une nouvelle fibre spéciale et dédiée (qui n'existe pas non plus pour la même raison), etc. etc. Incroyable pour convaincre le client avec des faux arguments.

 


Bien évidemment, à part mon mail et mon SMS, je ne dispose pas de preuve de son engagement verbal.


C'est pour ça que (surtout avec un démarcheur à domicile) je préconise une chose primordiale (outre obtenir ses coordonnées professionnelles directes, que tu as eues) :

  • faire écrire de sa main dans l'encart ou autre prévu, les "ristournes exceptionnelles" qu'il accorde (par exemple exonération des frais d'ouverture, réduction sur 1 an, etc. etc.)

Pour moi, sans ces cet écrit (notamment du coup qui "chiffre" le tarif d'inscription et le prix de la mensualité ultérieure, je ne signerai rien.

 


Bien évidemment, à part mon mail et mon SMS, je ne dispose pas de preuve de son engagement verbal.

Comment faire ?


Comme l'a conseillé le "mieux" que tu peux faire est de contacter les services SFR et essayer

  1. soit d'obtenir qu'ils "couvrent" les propositions du démarcheur et s'alignent (mais c'est un peu trop facile... du coup pas sûr du tout qu'ils le fassent... sans doute auras-tu au mieux un geste commercial)
  2. soit d'obtenir l'annulation complète en te rétractant de ce contrat qui ne correspond pas (si tu es dans les 14 jours qui suivent la livraison de la box, tu es dans ton droit)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir histoire classique avec les commerciaux sfr. Négocier avec le service fidélisation et l'assistance sfr. Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @danielju03 

 


J'ai le sentiment d'avoir été prise pour un pigeon et je trouve cette façon de procéder très malhonnête .


En effet, ces "fausses promesses" des démarcheurs (qui sont parfois très éloignés de SFR, j'ai vu passer de simples étudiants qui arrondissent ainsi leurs fins de moi) sont hélas devenues un "classique" dans ce monde où faire de l'à peu près (incompétence) ou carrément le faire exprès (malhonnêteté) est devenu quasi : se jouer des autres et du système est devenu valorisant voire valorisé, plus rien ne m'étonné.

 

Et aucun FAI n'est épargné (et sans doute d'autres services) : la dernière que j'ai vu passer était une "démarcheuse" pour Bouygues, qui m'a raconté un tas de bêtises (au moins technique, pour l'aspect commercial je ne connais pas assez bien les offres Bouygues) sur la fibre optique dans mon secteur... Mais des bourdes/mensonges tellement gros, promettant des débits qui n'existent pas (vu que l'opérateur d'infrastructure est Orange) une nouvelle fibre spéciale et dédiée (qui n'existe pas non plus pour la même raison), etc. etc. Incroyable pour convaincre le client avec des faux arguments.

 


Bien évidemment, à part mon mail et mon SMS, je ne dispose pas de preuve de son engagement verbal.


C'est pour ça que (surtout avec un démarcheur à domicile) je préconise une chose primordiale (outre obtenir ses coordonnées professionnelles directes, que tu as eues) :

  • faire écrire de sa main dans l'encart ou autre prévu, les "ristournes exceptionnelles" qu'il accorde (par exemple exonération des frais d'ouverture, réduction sur 1 an, etc. etc.)

Pour moi, sans ces cet écrit (notamment du coup qui "chiffre" le tarif d'inscription et le prix de la mensualité ultérieure, je ne signerai rien.

 


Bien évidemment, à part mon mail et mon SMS, je ne dispose pas de preuve de son engagement verbal.

Comment faire ?


Comme l'a conseillé le "mieux" que tu peux faire est de contacter les services SFR et essayer

  1. soit d'obtenir qu'ils "couvrent" les propositions du démarcheur et s'alignent (mais c'est un peu trop facile... du coup pas sûr du tout qu'ils le fassent... sans doute auras-tu au mieux un geste commercial)
  2. soit d'obtenir l'annulation complète en te rétractant de ce contrat qui ne correspond pas (si tu es dans les 14 jours qui suivent la livraison de la box, tu es dans ton droit)

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @danielju03,

Navré pour ces déconvenues, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. En espérant que les informations transmises par les membres de La Communauté SFR vous permette de résoudre rapidement ce malentendu.

Vous souhaitant une excellente fin de journée !


Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus