Fricero
Contributeur Master

Pour rappel, le basculement SFR/CAFEINE a eu lieu vers le 20/07

on est le 10/09

pejide
Visiteur

et ?....

Tevada
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

Quel que soit le problème, ce sont toujours des personnes de la communauté,des experts, des contributeurs.... qui essaient de nous aider et de résoudre nos problèmes. Ils ne font pas parti du personnel de SFR! Alors que le vrai personnel de SFR, c'est silence radio TOTAL et ZERO action pour nous aider et résoudre nos problèmes. C'est tout de même curieux, non?!?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tevada 

 


Quel que soit le problème, ce sont toujours des personnes de la communauté,des experts, des contributeurs.... qui essaient de nous aider et de résoudre nos problèmes. Ils ne font pas parti du personnel de SFR! Alors que le vrai personnel de SFR, c'est silence radio TOTAL et ZERO action pour nous aider et résoudre nos problèmes. C'est tout de même curieux, non?!?


Je comprends ta frustration...

Mais, dès le départ, le forum SFR (devenu désormais la "communauté SFR") a été créé dans l'optique de ce mode de fonctionnement :

  • c'est un espace de discussion pour de l'entraide entre abonnés (effectivement géré et administré par des Community Managers renommés"Experts SFR")
  • mais d'emblée conçu pour ne pas devenir un nouveau moyen de contact avec le service clients

=> bref, ce silence que tu soulignes est une conséquence de ce "choix de conception". Ce lieu créé par SFR n'est pas un substitut des moyens de contact avec le service clients, et quand un abonné veut une réponse de SFR, c'est vers le service client (par tél, tchat, voire messages vers leurs comptes officiels) qu'il doit se tourner selon SFR, tandis qu'ici il se destine à avoir une réponse de la communauté d'utilisateurs.

 

Peut-être qu'un jour SFR optera pour faire de ce forum un moyen de contact avec son service clients, mais cela ne semble pas une évolution sur les rails actuels... D'autant plus pessimiste sur le fait que cela arrive bientôt que, inversement, Numericable avait (outre son propre forum) un partenariat avec le forum (non officiel) GénérationCable pour y remonter des pannes et avoir une réponse ou prise en charge officielle par le SAV du FAI... qui a été supprimée quelques temps après la réunion avec SFR... (lire ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

certains ici sont salariés de SFR et n'ont pas accès à votre dossier

A l'époque du forum NC, ils avaient accès .... 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Fricero  a écrit :

certains ici sont salariés de SFR et n'ont pas accès à votre dossier

A l'époque du forum NC, ils avaient accès .... 


Ce qui n'a jamais été le cas du Forum SFR, j'en sais quelque chose. On parle de 2 modèles différents. Après mieux ou moins bien, c'est autre chose et plus subjectif.

Fricero
Contributeur Master

Thomas et Anne ne sont pas salariés de SFR ? 

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Tevada  a écrit :

Bonjour

 

Quel que soit le problème, ce sont toujours des personnes de la communauté,des experts, des contributeurs.... qui essaient de nous aider et de résoudre nos problèmes. Ils ne font pas parti du personnel de SFR! Alors que le vrai personnel de SFR, c'est silence radio TOTAL et ZERO action pour nous aider et résoudre nos problèmes. C'est tout de même curieux, non?!?


Bonjour Tevada,

 

Je comprends votre frustration mais tout n'est pas juste. Moi par exemple, je fais partie de SFR (il est vrai que je réponds rarement aux gens en public...car ce n'est pas ma fonction, mais j'ai été Community Manager ici il y a quelques temps). Je pilote les Community Managers (également appelés Experts SFR) qui essaient de vous aider et je leur partage toutes les informations possibles (quand il y en a) pour les accompagner dans leurs réponses. Cette Communauté est d'autant plus précieuse car elle me permet également de remonter des incidents en interne pour permettre des amélioration (et il est vrai que je ne viens pas faire des sujets pour le dire). Par exemple, il est arrivé qu'un incident réseau ait été détecté grâce aux commentaires et qu'on ait pu l'analyser et le solutionner grâce aux messages détaillés des membres. Après, il existe des cas individuels ne pouvant être solutionnés que par un conseiller client (comme les Community Managers, je n'ai pas accès aux comptes des clients, pour des questions de confidentialité et de sécurité).

Néanmoins, sachez que la Communauté est très suivie par SFR. Après l'essence même de cette plateforme, est surtout de pouvoir échanger et partager, à la différence d'un canal de relation client. Il s'agit véritablement d'une Communauté d'Entraide entre membres

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

 

Peut-être qu'un jour SFR optera pour faire de ce forum un moyen de contact avec son service clients, mais cela ne semble pas une évolution sur les rails actuels... D'autant plus pessimiste sur le fait que cela arrive bientôt que, inversement, Numericable avait (outre son propre forum) un partenariat avec le forum (non officiel) GénérationCable pour y remonter des pannes et avoir une réponse ou prise en charge officielle par le SAV du FAI... qui a été supprimée quelques temps après la réunion avec SFR... (lire ICI)

 


Perso, je suis très optimiste à l'idée que ça n'arrive pas. Il y avait eu un essai de fait vers 2008, c'était la cata. Et je ne suis pas sûre que faire venir des conseillers soit une évolution (une régression plutôt). D'autant que des canaux, ce n'est pas ça qui manque. Le Forum est à part et ce n'est pas plus mal.

Comme tu sais, le forum NC était peut-être très bien mais c'était le temps jadis. En revanche, les CM (et nous avons déjà échangé à ce sujet) œuvrent tous les jours pour remonter les incidents. C'est seulement moins visible (quoique, lors de l'incident PS4 on communiquait minute par minute les évolutions et la résolution)

jeanlucdescot
Contributeur en Herbe

Bonjour , merci de votre réponse que je ne découvre qu'aujourd'hui. Mon problème est résolu j’accède à Cafeyn.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus