jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Hello @Fricero 

 


Il y a un paquet de journaux/magazines qui sont clients de MILIBRIS 

https://www.milibris.com/#/les-references/

Il faut s'abonner individuellement pour s'en apercevoir et donc ne pas passer par un kiosque qui utilise son lecteur maison 


Oui, dans l'interview du PDG de Cafeyn de ta vidéo, qui disait continuer cette activité de Milibris, il a livré le chiffre d'une "centaine" dans cette situation. (et je ne sais plus si c'est 100 magazines, ou 100 éditeurs, ce qui ferait encore plus de magazines).

À+


Sciences et Avenir, par exemple, auquel je suis abonné papier/numérique depuis de longues années utilise Milibris.

Et c'est vraiment mieux, à mon goût, que la version Cafeyn en lecture sur PC. Windows ou Linux !

(de plus, avec mon abonnement, j'ai accès aux hors-série)

😄

DASA93
Visiteur

Bonjour la communauté,

Cela fait plusieurs jours que je n’ai pas àcces à Cafeyn ( je n’y est même jamais réussi à y accéder) et malgré plusieurs relance auprès du service client SFR et mail envoyer au support CAFEYN le pb persiste.

Tout fonctionner nickel quand c’était SFR PRESSE et depuis le passage à CAFEYN rien....

Je suis bien la procédure de connexion décrite, rentre bien mes identifiants de connexion SFR mais un message m’indique 

« Vous ne pouvez pas activer Cafeyn du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte » alors que cette option est bien souscrit.

SFR et CAFEYN ne m’aidant pas, je sollicite la communauté afin de m’aider et savoir si quelqu’un a eu le même pb et quelle est la solution  🙏 🙏 👍 👍

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour la communauté. Je n ai toujours pas accès à cafeyn, et ce depuis le changement de sfr presse à cafeyn. Cela fait plus de dix jours que je joins les services de sfr, mais celà ne fonctionne toujours pas. A  chaque fois ils me repondent qu ils connaissent le problème et qu ils sont en train de le régler. Mais rien. Alors que je paye. Je suis plus qu agacé. Suis je le seul ? Est ce que cela fonctionne pour vous?

jojo5136
Visiteur

Bonjour 

J’ai le même problème concernant la connexion à Cafeyn. Il y a  plusieurs jours j’ai été en contact téléphonique avec 2 interlocuteurs du service client de SFR qui n’ont pas pu m’apporter de réponse. D’après eux je dois attendre.....Je pense que ce n’est pas au client SFR d’aller à chaque fois qu’il y a une « nouveauté » de se creuser la tête pour trouver une solution. Merci à la communauté 

jeanlucdescot
Contributeur en Herbe

Bonjour, je bénéficie de l'option Cafeyn grace à mon abonnement box. Malgré cela je ne peux pas accéder à Cafeyn.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à tous et toutes,

 

Navré d'apprendre ces soucis de connexion à Cafeyn. Le souci vient peut-être du fait que votre Espace Client comprend une ligne fixe et une ligne mobile (SFR ou RED).

 

Lorsque vous vous connectez à Cafeyn, même avec les bons identifiants, ce sont ceux de l'autre ligne qui sont pris en compte, d'où l'impossibilité de se connecter.

Pour y remédier, connectez-vous à votre Espace Client puis cliquez sur le petit engrenage de la ligne fixe pour "gérer ma ligne" (en haut de la page).

 

Vous arrivez alors sur une page ou apparaissaient vos deux lignes, fixe et mobile, toutes deux considérées comme lignes principales.

 

Supprimez la ligne qui pose souci (ligne mobile si vous avez l'option Cafeyn sur votre offre fixe, ou inversement) ce qui vous permettra, lorsque vous entrerez les bons identifiants dans Cafeyn, d'être reconnu avec ces derniers, et donc d'accéder au service.

 

N'hésitez pas à nous dire si cela fonctionne,

 

Bonne journée.

m337
Contributeur Loisir

Bonjour

 

Pour un problème d'accès à Cafeyn avec le message d'erreur suivant :

"Vous ne pouvez pas activer Cafeyn du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte."

j'ai proposé cette solution qui fonctionne pour moi :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/probl%C3%A8me-de-connexion-cafeyn-journaux-...

J'espère que ça résoudra votre problème. 

Bonne journée. 

jojo5136
Visiteur

Bonjour,

Effectivement cette solution de dépannage fonctionne. Un grand merci

Fricero
Contributeur Master

@m337 

Si SFR ne vous offre pas un truc, c'est à ne plus rien y comprendre

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour vous tenir informés, le souci des messages "Vous ne pouvez pas activer Cafeyn du fait de la non disponibilité de l'option sur ce compte" a bien été identifié et corrigé dans la majorité des cas.

 

Quand vous vous connectez à Cafeyn, vérifiez bien que vous utilisez les identifiants de la ligne qui possède l'option SFR Presse/Cafeyn (soit fixe, soit mobile).

Dissocier les lignes sur votre Espace Client peut également fonctionner, mais ne devrait plus être nécessaire désormais.

 

Si le souci persiste malgré tout, et que vous êtes certains d'utiliser les bons identifiants, contactez le service client sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) afin qu'un conseiller débloque la situation.

 

Merci encore à toutes et tous pour vos précieuses remontées,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus