Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Jazzprac
Visiteur

Bonjour,

Il me semble que le catalogue n'est pas vraiment identique. L'Equipe est bien là en effet, mais je cherche en vain France Football et Jazz Magazine sur Cafeyn, alors que je lisais régulièrement ces deux journaux sur SFR Presse. Que se passe-t-il? Pourquoi changer pour un service moins complet? Et pourquoi affirmer que le catalogue est le même si ce n'est pas le cas?

IGstras
Visiteur

Beaucoup moins de titre sur Cafeyn que sur SFR presse, pour le même prix 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Fricero
Contributeur Master

@IGstras 

Vous payez combien chez SFR ?

IGstras
Visiteur

C est compris dans mon forfait. SFR presse 65 titres , Cafeyn par SFR :26 titres

+ presse régionale.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @IGstras 

Cafeyn par SFR :26 titres

+ presse régionale.

Tu n'as vraiment PAS les plus de 70 titres différentes (sans compter les variantes régionales) qui sont dans le catalogue le plus réduit listé ICI pour "Presse by Cafeyn de SFR" ?

Lesquels te manquent-ils par rapport à cette liste d'environ le triple de ce que tu constates ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jazzprac 

je cherche en vain France Football et Jazz Magazine sur Cafeyn, alors que je lisais régulièrement ces deux journaux sur SFR Presse. Que se passe-t-il? Pourquoi changer pour un service moins complet?

Enfin... Tu le sais... Cela a déjà été évoqué maintes fois plus haut :

• En quelques sortes "SFR presse a fait faillite" (ou plutôt c'est un échec commercial pour SFR qui a préféré s'en séparer et en revendre les restes à son [bien plus gros] concurrent Cafeyn)
  • Et comme dans toute reprise, il y a une différence entre l'avant, et l'après, du fait des possibilités du repreneur

Et pourquoi affirmer que le catalogue est le même si ce n'est pas le cas?

Ah, ça par contre, c'est une excellente question pour laquelle je n'ai pas de réponse.

• vision optimiste : ceux qui l'affirment y croient vraiment (peut-être parce qu'on leur dit en haut lieu que ça va converger)
  • vision pessimiste : c'est un discours pas très honnête fait sciemment

Mais je ne sais vraiment pas où mettre le curseur 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

IGstras
Visiteur

Je n’ai pas comptabilisé la presse régionale.

Economie : 8 titres en moins

Culture : 4 titres en moins

Decodesign : 4 titres en moins

cuisine :  1 titre en moins

jeunesse 1 titre en moins

ce qui est curieux : le nombre de titres proposés n’est pas toujours le même selon mes connexions. Mais il en manque une vingtaine par rapport à SFR presse

m337
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Problème d'accès à Cafeyn résolu pour moi.

En fait, le problème provenait de mon espace client : je détiens un abonnement box sfr et un abonnement mobile Red.

Lorsque je me connectais à mon espace client, que ce soit avec mon adresse mail sfr ou mon numéro de ligne mobile, je trouvai dans le même tableau de bord mes deux comptes.

De ce fait, je pense que, lorsque je tentais de me connecter à Cafeyn, c'est ma ligne red qui était prise en compte, même si j'utilisais bien mes identifiants box.

Donc pour résoudre ce problème, après m'être connecté avec mon compte box sfr, j'ai "séparé" les deux comptes. J'ai pour cela cliqué sur le petit engrenage de ma ligne fixe correspondant à ma box pour "gérer ma ligne" (en haut de la page).

Je suis arrivé alors sur une page dans laquelle apparaissaient mes deux lignes, fixe et mobile, toutes deux considérées comme lignes principales.

J'ai supprimé ma ligne mobile red de cette page, ce qui me permet maintenant, lorsque je rentre mes identifiants dans cafeyn d'être reconnu comme utilisateur box et donc d'accéder à ce service.

En espérant que cela puisse servir à d'autres...

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @m337, merci pour ce partage de solution et ravi d'apprendre que vos problèmes d'accès sont résolus,

J'espère également que cela permettra à d'autres de se connecter à Cafeyn. De notre côté nous vous communiquerons les informations sur l'avancée de la migration dès que nous les aurons.

Bonne journée.

Toulonnais1
Visiteur

Génial m337, c'est exactement cela le bug, Cayfen prenait mon numéro de mobile SFR comme ligne principale et non le numéro de mon fixe. J'ai séparé les deux sur mon profile et hop, tout fonctionne ! Merci 😀

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus