- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Le problème avec SFR c'est qu'il n'y a jamais un interlocuteur capable de reconnaître que la migration SFR presse/cafeyn se passe mal et cela commence à nous faire douter du sérieux de SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fricero
Avec le lecteur actuel, vous êtes à la page 40, il faut 1 heure pour revenir à la page 2
Euh, tu n'as pas vu la petite frise de pages miniatures en bas qui permet d'aller directement et instantanément à la page numérotée voulue ?
les pages ne sont pas numérotées
Euh chez moi :
- chacune de ces pages de la frise d'accès sont numérotées individuellement
- et la page en cours est encadrée par 2 boutons (à droite et à gauche) P. X et P. Y (X et Y étant les numéros de pages voisines)
Ça parait parfait pour savoir à tout instant où on est non ?
Au giga, aucune latence entre les pages avec MILIBRIS
Avec leur lecteur, c'est 2 secondes toutes les 5 pages : c'est insupportable
Je ne me rappelle pas du temps de chargement dans Milibris (mais donc il devait être bon !) par contre je me rappelle d'un chargement progressif de la qualité de résolution qui n'était pas du tout instantané et désagréable pour moi quand il survenait dans Milibris.
Inversement j'observe dans Cafeyn que :
- Cafeyn a un temps de passage de page instantané quand on reste sur une page et qu'il a le temps de précharger la suivante
- Cafeyn affiche "Chargement..." au passage à la page suivante (systématique et pas uniquement toutes les 5 pages) si tu feuillettes chaque page sans t'arrêter : ça ne m'a pas gêné car ce n'est pas mon mode de lecture, mais je peux comprendre que ces 1 à 2 secondes entre nouvelles pages ne te satisfassent pas.
C'est clair que SFR pouvait arrêter la presse à ses abonnés si elle n'avait pas trouvé d'accord avec CAFEINEJe ne peux pas laisser passer ça sur MILIBRIS : c'est la ROLLS du lecteur
Bien évidemment que CAFEINE va y passer
https://www.youtube.com/watch?v=LPApBKsH2Oc&t=69s
Pour la Rolls, tu exagères tes goûts personnels (moi je t'ai détaillé un défaut rédhibitoire car il pourrissait ma navigation de lecture dans toute page, et dont je suis content d'être débarrassé, et il y en avait d'autres qui m'exaspéraient comme "l'oubli" du facteur de zoom qui me convenait au passage de la page suivante... et j'en passe...).
Je ne sais pas si c'est évident que Cafeyn va donc reprendre l'interface Milibris, mais dans l'interview que tu donnes en référence, étonnamment le PDG de Cafeyn se garde bien de le dire, ni même de le sous-entendre. En synthèse il dit (texto) : « Il y a 2 sujets différents
- il y a une société qu'on rachète qui est Milibris qui va nous permettre de compléter notre gamme de service auprès de nos partenaires éditeurs
- et un volet distribution qui nous permet de remplacer SFR presse par Cafeyn dès cet été »
Et il ajoute après « ce qu'on espère dans les prochaines semaines c'est d'avoir d'autres accords de distribution à l'international. »
=> aucun mot pour une reprise de l'interface Milibris dans Cafeyn ni là ni durant la majeure partie de l'interview.
Et tout à la fin (alors qu'il est justement en train de parler de l'interface Milibris) la liaison est coupée quand il dit "Milibris c'est une société technologique avec une centaine d'accord qui leur permet de proposer aux éditeurs dans leur offres digitale en direct des solutions type lecture PDF" ... puis quand la liaison reprend, on lui donne quelques instants pour conclure et il enfonce le clou en résumant la position des 2 entités au journaliste :
- « Milibris permet une gamme de service permettant aux éditeur de déployer en direct pour leur propres abonnés
- et à travers Cafeyn nous permettons à ceux qui picorent plus la presse d'avoir accès à un catalogue riche et varié »
il ne dit donc nulle part que l'interface utilisateur de Milibris va être reprise à destination des utilisateurs de Cafeyn. Et si on prend ses mots au pieds de la lettre, on entend même le contraire :
=> Cafeyn resterait en l'état et Milibris ne serait réutilisé QUE dans pour services vendus aux éditeurs pour le système de leurs propres abonnés numériques.
Bref, à suivre, mais je ne prédis pas du tout la même chose que toi à la lueur de ce qui se dit... Pour un truc "évident" et qui serait la "rolls" des interfaces utilisateurs, il pourrait le dire, voire le claironner ? pas un mot... Après on peut se livrer aux prédictions et comprendre des choses qu'il ne dit pas.
En tous cas ton lien était intéressant, à la lecture d'autres organes de presse, je comprenais que SFR presse avait été revendu intégralement (donc y compris son constituant Milibris). Le PDG en a fait un description plus nuancée (les 2 points du début) qui semblent plutôt dire qu'ils n'ont racheté que Milibris et jeté le reste de SFR presse.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'essayer de comprendre le message de @Ryry concernant la navigation entre les pages.
@Fricerotout en bas et en plein milieu il y a une petite flèche. Quand on clique sur la petite flèche, des minipages du magazine apparaissent. Et tout en bas en core il y a une espèce de curseur; si on déplace le curseur, les minipages défilent; et comme ça on clique sur la page qui nous intéresse.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Tevada a écrit :
tout en bas en core il y a une espèce de curseur; si on déplace le curseur, les minipages défilent; et comme ça on clique sur la page qui nous intéresse.
Oui tu peux cliquer directement sur la miniature de la page que tu veux atteindre dans Cafeyn.
Et tu peux aussi faire défiler cette séquence de miniatures non pas avec le curseur (la barre de scroll) mais :
- directement avec ta molette ou ton geste de balayage horizontal si tu possèdes une souris qui le permet
- directement avec tes doigts pour un balayage de scroll horizontal si tu possèdes un trackpad qui le permet
Pour ma part, j'ai les 2 et c'est très confortable à utiliser pour changer de page vers où on veut instantanément.
J'imagine qu'en version tablette il y a la même fonctionnalité, en tous cas elle est présente sur smartphone aussi pour atteindre n'importe quelle page voulue. Mais je l'utilise peu car sur le petit écran de smartphone, j'utilise plutôt la lecture en versions smart (qui déstructure le PDF et en extrait le texte et les images pour les proposer en colonne de texte ordinaire pour une lecture aisée sur un petit écran de smartphone).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la coche
J'avais même pas vu !!
La prochaine fois, s'il pouvait faire plus caché et confidentiel, ce serait top
On en reparle pour MILIBRIS
Je ne vois pas une boîte faire un chèque, liquider la société qu'elle vient de racheter et passer son chèque en pertes...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fricero
J'avais même pas vu !!
La prochaine fois, s'il pouvait faire plus caché et confidentiel, ce serait top
Tout est affaire de goût et d'adéquation personnelle à une interface.
Chez les 3 lecteurs de mon foyer, personne ne l'avait loupé.
Et me concernant, je t'ai déjà dit que je m'y retrouvais plus à l'usage de cette interface Cafeyn que celle de Milibris.
On en reparle pour MILIBRIS
Je ne vois pas une boîte faire un chèque, liquider la société qu'elle vient de racheter et passer son chèque en pertes...
Oui, on en reparlera 😀
- Mais déjà si tu as écouté son PDG dans ta vidéo, il y a déjà annoncé des choses concernant sa reprise de Milibris, qui ne sont pas l'interface, et qui semblent l'intéresser. C'est déjà un bon début d'utilisation de son chèque.
- Et puis, détrompe-toi, des boites qui rachètent leur concurrent "juste" pour qu'il n'existe plus sur leur chemin et récupérer (autant que possible) les clients qu'il avait, puis démanteler la société rachetée, si si ça se fait assez couramment (surtout quand le propriétaire n'en veut plus 🤣)
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Milibris, c'est un pur techno
Il ne vend pas de lecture de journaux
Ce n'est donc pas un concurrent à CAFEINE
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Fricero a écrit :
Milibris, c'est un pur techno
Il ne vend pas de lecture de journaux
Ce n'est donc pas un concurrent à CAFEINE
rhoooooo... oui... Mais ne fais pas semblant de pas comprendre mon approximation quand je parlais de "rachat de concurrent" (car en effet, au début tout le monde résumait en parlant d'un rachat par Cafeyn de son concurrent SFR presse, lire par exemple ICI) :
=> plus précisément alors, je voulais dire qu'il n'était pas impossible que Cafeyn ait fait l'effort financier de racheter les restes de l'aventure non rentable de SFR presse (dont Milibris est un constituant) pour absorber le concurrent SFR presse et récupérer sa clientèle afin d'asseoir encore plus sa position de leader national...
Toi tu penses que c'est pour mettre la main sur leur génial visualiseur en ligne (moi j'ai des doutes là-dessus).
Cet article ICI livre aussi une autre piste : accéder au marché nord-américain où Milibris aurait des entrées via le Canada ?
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Qui vivra verra
Je garde sous le coude
Il y a un paquet de journaux/magazines qui sont clients de MILIBRIS
https://www.milibris.com/#/les-references/
Il faut s'abonner individuellement pour s'en apercevoir et donc ne pas passer par un kiosque qui utilise son lecteur maison
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Fricero
Il y a un paquet de journaux/magazines qui sont clients de MILIBRIS
https://www.milibris.com/#/les-references/
Il faut s'abonner individuellement pour s'en apercevoir et donc ne pas passer par un kiosque qui utilise son lecteur maison
Oui, dans l'interview du PDG de Cafeyn de ta vidéo, qui disait continuer cette activité de Milibris, il a livré le chiffre d'une "centaine" dans cette situation. (et je ne sais plus si c'est 100 magazines, ou 100 éditeurs, ce qui ferait encore plus de magazines).
À+