Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @jean-christophele01 et @franckda01,

 

Je me permets de reprendre la solution de @m337 qui a fonctionné pour plusieurs personnes :

 

"En fait, le problème provenait de mon espace client : je détiens un abonnement box sfr et un abonnement mobile Red.

Lorsque je me connectais à mon espace client, que ce soit avec mon adresse mail sfr ou mon numéro de ligne mobile, je trouvai dans le même tableau de bord mes deux comptes.

De ce fait, je pense que, lorsque je tentais de me connecter à Cafeyn, c'est ma ligne red qui était prise en compte, même si j'utilisais bien mes identifiants box.

 

Donc pour résoudre ce problème, après m'être connecté avec mon compte box sfr, j'ai "séparé" les deux comptes. J'ai pour cela cliqué sur le petit engrenage de ma ligne fixe correspondant à ma box pour "gérer ma ligne" (en haut de la page).

Je suis arrivé alors sur une page dans laquelle apparaissaient mes deux lignes, fixe et mobile, toutes deux considérées comme lignes principales.

J'ai supprimé ma ligne mobile red de cette page, ce qui me permet maintenant, lorsque je rentre mes identifiants dans cafeyn d'être reconnu comme utilisateur box et donc d'accéder à ce service."

 

N'hésitez pas à nous dire si cela a marché pour vous aussi,

 

Bonne journée.

Tevada
Contributeur en Herbe

Je suis d'accord avec vous @Fricero . Le zoom, la navigation, c'est beaucoup mieux avec SFR presse (ancienne et nouvelle version). C'est pour ça que je parle de politique anti-amélioration. Pourquoi changer quelque chose de bien en quelque chose à problèmes multiple???

jean-christophele01
Visiteur

merci ca fonctionne 🙂

Jazzprac
Visiteur

Une petite info: j'ai découvert que j'avais aussi un accès à Cafeyn par le biais de mon abonnement Canal Plus. Je me suis donc connecté de cette manière, et là en effet, Cafeyn est très riche, et j'y ai retrouvé France Football et Jazz Mag notamment. En revanche, je n'ai pas retrouvé l'Equipe!!! La gymnastique est donc la suivante: si je veux lire l'Equipe, je me connecte avec le compte SFR, si je veux lire les autres je me connecte avec le compte Canal. C'est quand même compliqué, juste pour lire le journal:)‌

Fricero
Contributeur Master

@Jazzprac 

 

Bienvenue dans le monde des droits 

Chaque contrat est particulier

 

Heureusement que SFR a vendu son secteur PRESSE à CAFEYN, sinon vous n'auriez jamais su qu'avec C+, vous y aviez aussi accès 😉

Jazzprac
Visiteur

C'est vrai, je devrais lire les mails d'avertissement plus attentivement 🙂
Plus sérieusement, ils ont un problème technique à chaque fois qu'ils changent quelque chose, je me souviens qu'il a quand même fallu plusieurs mois pour que RMC sport fonctionne sans bugs!‌ 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Tevada 

 


Le zoom, la navigation, c'est beaucoup mieux avec SFR presse [...]
C'est pour ça que je parle de politique anti-amélioration.

Oui ton avis est parfaitement valable pour le côté anti-amélioration.

Mais appliqué à ce qui suit, le raisonnement n'est pas très objectif :

 


Pourquoi changer quelque chose de bien en quelque chose à problèmes multiple???

On le sait clairement, pourquoi tourner autour du pot :

  • financièrement, SFR a ABANDONNÉ "SFR presse" et en a revendu ce qui en reste à son concurrent qui est bien plus gros Cafeyn
  • donc (à part si son concurrent veut maintenir de financer en l'état une affaire concurrente et non rentabilisée) il est clair que, désormais, au mieux c'était la fermeture-faillite pure et simple de "SFR presse" et on n'avait rien (et donc les ruptures de contrats et contentieux qui s'en suivaient pour SFR), soit on a ce qui se passe : les abonnés sont transférés sur la solution technique du concurrent.

Mais on ne peut pas parler de "volonté de changer quelque chose de bien en moins bien"... C'est plutôt on abandonne tout, et le racheteur sauve les meubles.

 

Après, j'ai trouvé @Fricero un peu optimiste là-dessus, mais il n'est pas impossible que Cafeyn reprenne la solution technologique de Milibris (cœur de SFR presse) puisqu'il l'ont obtenu au passage dans le rachat... Mais personnellement je n'y crois pas des masses, je crois que c'est un enterrement de première classe comme souvent dans le rachat d'un homologue par son concurrent énormément plus gros.

À+

 

P.S. Pour ce qui est de l'interface de Cafeyn, honnêtement moi je n'en suis pas dégoutté, et elle me convient plus que Milibris, pour des raisons simples :

  • je ne lis qu'en plein écran sur ordi (sinon la comparaison au papier est tellement décevante pour moi que je rejette purement et simplement un magazine en version numérique)
  • le zoom est moins "libre et élaboré" dans Cafeyn qu'avec Milibris, mais je m'en fiche un peu puisque un simple clic sur la colonne de texte me donne le zoom qui me convient
  • par contre je détestais le mélange des genres concernant le scrolling horizontal sous Milibris : adoptant une stratégie différente dans le sens vertical et dans le sens horizontal
    • un mélange du mode "naturel" des tablettes dans une direction où le doigt suit le mouvement,
    • et du mode "ancestral" des trackpads d'ordinateur dans la direction perpendiculaire où le doigt va dans le sens inverse du mouvement du texte comme avec les classiques barre de scrolling d'une fenêtre).
      => Honnêtement, je n'ai jamais réussi à m'y habituer, ça gâchait ma navigation car je me trompais tout le temps, et j'étais même persuadé que c'était un bug qui se résoudrait rapidement...

Donc finalement, à titre strictement personnel, je n'ai pas hâte de retrouver l'interface Milibris n'ayant jamais pu totalement m'en satisfaire 😎

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Jazzprac 

 


Plus sérieusement, ils ont un problème technique à chaque fois qu'ils changent quelque chose, je me souviens qu'il a quand même fallu plusieurs mois pour que RMC sport fonctionne sans bugs!‌ 

C'est vrai que je suis moi aussi étonné du nombre incroyable d'effet secondaires indésirables après connexion via "le formulaire unique d'identification SFR"...

  • Je ne sais pas si en fait derrière ce formulaire apparemment identique et unique pour de nombreux services SFR, se cachent plusieurs variantes...
  • Je ne sais pas si derrière en fait il y a une totale usine à gaz de tonnes de cas particuliers bien planqués dans différentes bases de données pour les identifiants sfr.fr, neuf.fr, n° de mobile SFR, réf client Numericable et autres cas particuliers...
  • autres raisons... ?

Mais, sur ce forum et aussi à titre personnel j'ai constaté que suivant les services web, on peut se faire rejeter sans raison clairement identifiée, alors que ça marche pour le service d'à côté et que ça devrait marcher aussi dans ce service (dans mon cas, par exemple, c'est le site de VOD play.sfr.fr qui me jette depuis des années maintenant, alors que ce service m'est bien accessible partout ailleurs et marchait aussi au début sur le web... j'ai abandonné 🤣).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

C'est clair que SFR pouvait arrêter la presse à ses abonnés si elle n'avait pas trouvé d'accord avec CAFEINE

 

Je ne peux pas laisser passer ça sur MILIBRIS : c'est la ROLLS du lecteur

Bien évidemment que CAFEINE va y passer

https://www.youtube.com/watch?v=LPApBKsH2Oc&t=69s

 

Avec le lecteur actuel, vous êtes à la page 40, il faut 1 heure pour revenir à la page 2 

les pages ne sont pas numérotées

Au giga, aucune latence entre les pages avec MILIBRIS 

Avec leur lecteur, c'est 2 secondes toutes les 5 pages : c'est insupportable

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Hello @Jazzprac 

 


Plus sérieusement, ils ont un problème technique à chaque fois qu'ils changent quelque chose, je me souviens qu'il a quand même fallu plusieurs mois pour que RMC sport fonctionne sans bugs!‌ 

C'est vrai que je suis moi aussi étonné du nombre incroyable d'effet secondaires indésirables après connexion via "le formulaire unique d'identification SFR"...

  • Je ne sais pas si en fait derrière ce formulaire apparemment identique et unique pour de nombreux services SFR, se cachent plusieurs variantes...
  • Je ne sais pas si derrière en fait il y a une totale usine à gaz de tonnes de cas particuliers bien planqués dans différentes bases de données pour les identifiants sfr.fr, neuf.fr, n° de mobile SFR, réf client Numericable et autres cas particuliers...
  • autres raisons... ?

Mais, sur ce forum et aussi à titre personnel j'ai constaté que suivant les services web, on peut se faire rejeter sans raison clairement identifiée, alors que ça marche pour le service d'à côté et que ça devrait marcher aussi dans ce service (dans mon cas, par exemple, c'est le site de VOD play.sfr.fr qui me jette depuis des années maintenant, alors que ce service m'est bien accessible partout ailleurs et marchait aussi au début sur le web... j'ai abandonné 🤣).

À+


En d'autres temps, que les plus jeunes ne doivent pas connaître, il y avait un forum dédié aux bêta-tests. L'Atelier SFR. (Et avant SFR, Club-Internet...)

J'ai pu tester pas mal de choses avant commercialisation ou abandon.

Comme une des premières liseuses E-Ink (abandonnée), la réception de BD sur téléphone mobile (avant les smartphones Androïd), L'enceinte portable avec son"Gel audio", etc.

 

Le bon vieux temps où l'on discutait directement avec les (vrais) techniciens SFR, ceux qui trouvaient toujours une solution à vos problèmes, ceux qui avaient la main sur les réglages de vos connexions, etc.

 

Le progrès a du bon, mais...

 

😇

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus