Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Prix de mon abonnement actuelle

rouxel
Visiteur

Bonjour le prix de mon abonnement actuelle est de 47,97€ pour offre sfr THD power en regardant pour changer offre jai sfr fibre premium a 44,99€ sans réengagement ou SFR Fibre Power 36,99€ sans réengagement. Je voudrais savoir la différence entre les 2 et mon abonnement et pourquoi mon   actuelle est plus cher que les 2 offre supérieur son moin cher que mon offre actuellement merci .

20 RÉPONSES 20
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouxel 

pourquoi mon   actuelle est plus cher que les 2 offre supérieur son moin cher que mon offre actuellement merci .

Parce que les prix ont baissé, tout simplement... il suffit de regarder le prix de n'importe quel bien à la bourse pour se rendre compte parfois ça montre, parfois ça baisse... On ne peut pas t'expliquer plus loin les choix tarifaires de SFR.

De plus dans les offres actuelles (contrairement à la tienne) il n'y a plus de tarif réduit énormément les 12 premiers mois... Ceci explique un peu cela, le prix baisse, mais la réduction de la première année n'existe plus.

en regardant pour changer offre jai sfr fibre premium a 44,99€ sans réengagement ou SFR Fibre Power 36,99€ sans réengagement. Je voudrais savoir la différence entre les 2

Si tu as vraiment un abonnement en technologie THD : c'est normalement du câble coaxial (comme chez moi) et non de la fibre (remplaçant largement plus performant).

Par ailleurs, la différence entre l'actuel POWER et l'actuel PREMIUM c'est plein de points améliorés en PREMIUM et annoncés dès la page publicitaire des prix https://www.sfr.fr/offre-internet

• débit max de 8 Gbit/s au lieu de 2 Gbit/s
  • décodeur Box 8 TV au lieu du Connect TV
  • 2 répéteurs wifi inclus au lieu de 1
  • assurance internet garanti (par prêt d'une box 4G) inclus
  • multi-TV inclus
  • appels téléphoniques vers l'Europe inclus
  • ...

Bref, cf. la page web mentionnée ci-dessus.

Quant aux services inclus dans ton abonnement actuels, il faudra te référer à ton propre contrat de l'époque de ta signature, puisque les contenus (et les tarifs) évoluent au fil des années.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Sous la pression de la concurrence SFR a baissé ses tarifs pour les nouveaux abonnés.

Par contre une fois abonné si on ne renégocie pas tous les ans le tarif se maintient avec en plus des augmentations dus par exemple ces dernières années à la TVA .

Pour illustrer mon propos j'ai retrouvé une fiche tarifaire de 2021 ou POWER THD etait à 43€ (49€ en franc constant selon le calculateur de l'INSEE) et est maintenant en 2024 de 37,99€ . Moi je suis à 45,97€ donc en dessous de l'inflation (nota je ne renégocie pour etre sans engagement pour pouvoir pouvoir partir quand je le désirerais) 

Capture d'écran 2024-11-23 160024.png Capture d'écran 2024-11-23 155948.png

Capture d'écran 2024-11-23 160240.pngCapture d'écran 2024-11-23 160359.png

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
rouxel
Visiteur

Ok merci donc mieux pour moi de prendre une nouvelle offre qui me propose pour faire  évoluer mon offre actuelle .

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouxel 

donc mieux pour moi de prendre une nouvelle offre qui me propose pour faire  évoluer mon offre actuelle .

Ça dépend du prix.

• Si tu es tenté par les services d'une offre plus chère, alors oui, si c'est ton envie, la décision est bonne en soi
  • Si tu es tenté par les services d'une offre moins chère, alors tout dépend de la "négociation" que tu auras... Mais de base et sans geste commercial, changer de contrat est possible en interne (sans nécessiter de résilier à 49€ puis resouscrire à 49€ = presque 100€ de frais) mais au prix de 59€ pour "frais de changement d'offre" (quand on en choisit une moins chère) cf. page 39 de la brochure tarifaire ICI

Donc si dans ton changement tu as ces frais à payer, tout dépend de combien de temps tu comptes conserver nouveau ce contrat, etc. etc. pour rendre l'évolution rentable. Si tu comptes rester plusieurs années, c'est clairement rentable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

rouxel
Visiteur

Mon offre actuellement est 47,97€

SFR Fibre Power Internet 

Téléphone

Appels illimités vers les fixes en France

Appels illimités vers tous les opérateurs mobiles en France métropolitaine et DOM (hors Mayotte), en Amérique du Nord et en Chine.
Appels illimités vers les fixes en France métropolitaine et vers plus de 100 destinations internationales.
1 option(s) souscrite(s)

Vous n'êtes pas engagé

je peut passer a set offre

SFR Fibre Power

Appels vers les mobiles

Appels depuis la France vers les mobiles de France métropolitaine inclus.

Appels illimités vers les fixes

Appels illimités depuis la France métropolitaine et les DOM vers les fixes de 100 destinations depuis un téléphone branché sur la box SFR .

SFR Fibre Power 36,99€/mois
  • Sans réengagement
  • Avec conservation du numéro fixe
  •  
Décodeur TV 
Frais supplémentaires
  • Frais de changement d’offre offerts
  • Frais de changement d'équipement30€

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rouxel 

Les éléments que tu donnes sont loin de nous donner toutes les caractéristiques de ton offre (en particulier on n'a ni le débit contractuel de ta connexion, ni les chaînes incluses) donc en gros, tout ce qu'on peut comparer ce sont les prix et constater que c'est effectivement moins cher 😉

Cependant j'observe 2 détails :

1. dans ton offre actuel il y a bien marqué "1 option souscrite"
    • ce qui explique peut-être une partie du prix plus élevé
    • et qui mérite d'être regardé car peut-être as-tu encore besoin de cette option ?
  2. de plus il est bien stipulé
    • que les frais de changement de contrat sont offert (donc ouf, pas de 59€ appliqués, dont je te parlais plus haut... Je suis même étonné que ça soit exonéré aussi facilement... Peut-être pour t'inciter plus facilement à quitter le THD pour la fibre
    • mais par contre tu as 30€ de frais d'échange de matériel
      => (au final cette proposition n'est donc que 29€ que le prix catalogue normal en cas de changement d'abonnement).

Pour le reste, comme évoqué avant, c'est surtout à toi de voir dans les détails de ton ancien contrat (de l'époque, à retrouver dans tes papiers nous ne l'avons pas à disposition) à comparer avec les détails du contrat actuel (qui sont détaillés en plusieurs pages par contrat dans les documents disponibles ICI) si la nouvelle offre te convient parfaitement ou non.

à+

rouxel
Visiteur

oui le truc de base 

Téléphone

Appels vers les fixes et mobiles

1 option(s) souscrite(s)
Appels illimités vers les fixes en France

et offre qui intéressée est la même chose juste avec nouvelle box et un peut plus rapide 
SFR Fibre Power 36,99€/mois
  • Sans réengagement
  • Avec conservation du numéro fixe
  •  
Décodeur TV Plus  Inclus
Frais supplémentaires
  • Frais de changement d’offre offerts
  • Frais de changement d'équipement30€

Appels

Appels vers les mobiles

Appels depuis la France vers les mobiles de France métropolitaine inclus.

Voir toutes les destinations

Appels illimités vers les fixes

Appels illimités depuis la France métropolitaine et les DOM vers les fixes de 100 destinations depuis un téléphone branché sur la box SFR .

Voir toutes les destinations
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Je viens de regarder dans mon Espace Client ce que que ca donne si je clique sur "Changer d'offre" 

Capture d'écran 2024-11-25 170218.png

Première différence avec @rouxel  c'est avec engagement de 12 mois.

Ensuite le récapitulatif de l'offre :

Capture d'écran 2024-11-25 170057.png

Les frais de changement d'équipement sont offerts !

Pourquoi ces différences ?

Nota: Je ne suis plus engagé peut etre que @rouxel est encore engagé ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
rouxel
Visiteur

sfr.pngsfr2.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus