Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Possible augmentation des prix lier au rachat de SFR

TOTOFF77
Visiteur

Bonjour à tous, 

J'ai un ami qui aurai lu dans la presse que SFR compte augmenter les prix de 20% et j'ai appelé SFR aujourd'hui qui ont nié je souhaiterai savoir si c'est vrai ou pas ?

17 RÉPONSES 17
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @TOTOFF77 ,

Vous nous l'apprenez...

TOTOFF77
Visiteur

C'est pour ça que je pose la question, je suis pas sûr de ce que mon pote m'a dit 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Blague à  part,  je pense que SFR devrait éviter une augmentation sauvage.

Une augmentation permettrait aux client de résilier sans frais.

Si les clients partent en masse, les repreneurs vont probablement tenter de faire baisser le prix d'acquisition de SFR.

Mais ce n'est que mon point de vue.

D'autres personnes plus avisées vous donneront certainement un autre son de cloche.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonsoir @TOTOFF77 

Les fausses rumeurs vont bon train ..donc , attention à ce que vous lisez dans la presse....

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TOTOFF77 

J'ai un ami qui aurai lu dans la presse que SFR compte augmenter les prix de 20% et j'ai appelé SFR aujourd'hui qui ont nié je souhaiterai savoir si c'est vrai ou pas ?

Déjà premier réflexe :

• un ami qui "aurait" lu dans la presse
    • => pourquoi du conditionnel : il l'a lu, ou il l'a pas lu ?
  • si il l'a lu
    • => qu'il te fournisse déjà la source de cet article 

Ensuite tu te feras une idée sur la plausibilité de cette information au vu du sérieux de cet article ou non.

(À ce stade, je trouve que ça plus l'air d'un canular qu'un truc crédible car il est assez évident que SFR ne le divulguera pas avant de le faire... Donc on ne le saura pas avant que ce soit affiché au catalogue des tarifs du jour !)

Enfin, concernant une augmentation des prix, la presse a spéculé depuis longtemps (et là c'est très crédible et argumenté, tu peux retrouver des articles) qu'un arrêt de la bataille à 4 opérateurs pour un retour à 3 aurait comme conséquence très probable d'une guerre des prix un peu atténuée (elle était d'ailleurs la plus forte entre SFR-Bouygues et leur marques low cost RED - B&You)... C'est un peu pour cela que certains aimeraient non pas une "fin" d'un opérateur découpé et partagé par les 3 autres, mais un racheteur séparé qui reprenne la marque... Mais s'il avait existé il aurait été étranger, et ce n'était pas non plus forcément un aspect acceptable.

Mais ça aussi c'est de la spéculation et on ne le saura que si c'est mis en pratique : bref, qui vivra verra, c'est vraiment tout ce qu'on peut dire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, posez donc la question à Patrick Drahi directement. Mais je ne pense pas qu'il vous répondra. Les choses mettront de nombreux mois à se mettre en place avec beaucoup d'étapes et de rebondissement digne de l'univers impitoyable de Dallas !
Et il y a déjà un grand sujet sur cette question sur le forum. https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/td-p/2475749

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TOTOFF77
Visiteur

Il m'a dit qu'il a lu dans le parisien 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @TOTOFF77 ,

C'est bien cet article ?

Dommage il faut être abonné pour le lire en entier

Orange, Bouygues Telecom et Free : pourquoi les prix de vos forfaits risquent d’augmenter

Ce ne sont pas les tarifs de SFR qui risquent d'augmenter mais ceux des autres fournisseurs

Exemple en Autriche où ils sont passés de 4 à 3 opérateurs

https://www.lesnumeriques.com/societe-numerique/fin-de-sfr-votre-facture-mobile-va-t-elle-exploser-a...

Extrait:

"En Autriche, une fusion similaire a provoqué des hausses de 20 % pour les anciens clients et jusqu'à 90 % pour les nouveaux", rappellent les experts.

Ayé, j'ai trouvé vos 20%

Ryry
Client Top Contributeur

@TOTOFF77  a écrit :

Il m'a dit qu'il a lu dans le parisien 

Et donc ? L'intérêt de demande la source, c'est pour aller la lire, sinon...

=> il y a écrit quoi ?

Car si c'est ce que @TagadaTsoinTsoin a trouvé, il y a donc un énorme contre-sens de ta part (ou de ton ami qui a mal lu), mais ça ne parle pas du tout d'augmentation chez SFR... mais des augmentations après le rachat, chez les concurrents (ce qui, comme je l'ai dit, est une perspective que beaucoup de monde claironne, car beaucoup pense que le passage à 3 va diminuer la guerre des prix et que donc les prix vont remonter ensuite...)

Bref, tout l'intérêt est déjà de savoir ce qui est écrit dans cet article du parisien.

Tiens-nous au courant, car pour l'instant c'est vague.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus