Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Ooops, je viens de voir que je n'avais pas mis le lien du Parisien, mais sans être abonné au Parisien, ça ne sert pas à grand chose.

Vente-de-sfr-a-orange-bouygues-telecom-et-free 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @TOTOFF77 & la bande  SFR,

Peut importe le fournisseur repreneur , ce qui compte  en 1er c'est de conserver ses N°  de mobiles/Fixe et surtout être toujours connecté.

Après c'est une autre histoire , une autre aventure va falloir "Tout" recommencer ! dans  "Tout "y a pas que le prix!!

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @TOTOFF77, bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @TagadaTsoinTsoin, @kendokanne, @jnq35, @Ryry et @jeanfi03 pour vos retours. Vous avez déjà bien fait le tour de la question.

Pour vous apporter un élément clair de notre côté, à ce jour, aucune hausse de ce type n’est d’actualité. Vos offres et vos services restent inchangés, vous pouvez donc continuer à en profiter sereinement.

Et vous, vous avez pu retrouver l’article du Parisien dont il était question au départ ?

Bonne fin d'après-midi !

Alae, Community Manager
TOTOFF77
Visiteur

Non j'ai juste trouvé sur X un article qui parle de risque d'augmentation qui date du 17 avril 

1000213113.jpg

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

@TOTOFF77 ,

Si on regarde la date des articles divers et variés qui parlent de cette vente, ils sont tous datés du 17 avril.

D'ailleurs le communiqué commun SFR, Orange, Bouygues et Free date aussi du 17 avril (on retrouve ce communiqué au début de la discussion ci dessous)

https://lafibre.info/sfr-les-news/rachat-de-sfr-orange-bouygues-telecom-et-free-decrochent-laccord-d...

Discussion démarrée le 17 avril.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TagadaTsoinTsoin 

Non j'ai juste trouvé sur X un article qui parle de risque d'augmentation qui date du 17 avril 

As-tu lu cet article ? ou juste son titre ?

Car je répète une nouvelle fois :

• AUCUN des articles que j'ai trouvés ne parle d'augmentation des abonnements chez SFR comme tu l'écris en ouverture de cette discussion
  • tous "spéculent" et imaginent que après la vente, ce sont les abonnements chez les 3 restants (Orange, Free et Bouygues) qui pourraient bien augmenter car la concurrence serait moins forte.

Bref, on le répète, rien du tout qui accrédite ta question du début et pour laquelle tu as questionné SFR.

Je ne sais pas pourquoi tu restes dans cette idée d'augmentation chez SFR que l'on ne retrouve nulle part dans ce que j'ai lu.

Si tu as une source qui l'évoque, n'hésite pas à la fournir, on ira la lire.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Ryry à ecrit : "...tous "spéculent" et imaginent que après la vente, ce sont les abonnements chez les 3 restants (Orange, Free et Bouygues) qui pourraient bien augmenter car la concurrence serait moins forte."

Exact, abonné à CAFEYN j'ai trouvé dans le PARISIEN du 18 Avril l'article dont parle @TOTOFF77  :

extrait :

20260501_092147.jpg

C'est bien tout le monde qui risque d' être impacté, et pas seulement nous les abonnés de SFR, du passage de 4 à 3 opérateurs .

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
Ryry
Client Top Contributeur

Salut,

@jacquesma08  a écrit :

C'est bien tout le monde qui risque d' être impacté, et pas seulement nous les abonnés de SFR, du passage de 4 à 3 opérateurs .

Oui, comme je l'écrivais dès ma première réponse, c'est cette idée qui est développée depuis des mois quand la possibilité de rachat de SFR par ses 3 concurrents est apparu : beaucoup redoutent que le retour à 3 enseignes limite la guerre des prix qui nous donnait des prix bas.

D'ailleurs pour être vraiment exact :

• on peut même préciser que "nous les abonnés SFR" nous ne serons pas concernés du tout...
  • mais nous serons (selon cette prévision plausible de l'évolution dans un futur à 3 opérateurs) concernés en tant qu'abonnés d'une autre enseigne : en effet je vois mal une enseigne qui aura récupéré un abonné SFR s'embêter à refaire son contrat SFR pour l'augmenter, ils le passeront directement sur un contrat Orange/Free/Bouygues qui augmente (avec le risque qu'il s'en aille ailleurs évidemment, comme pour toute augmentation).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus