Réponse certifiée par SFR Question résolue

Peut on résilier un abonnement box fibre en partant chez un autre opérateur afin de revenir comme nouveau client sfr et bénéficier des nouveaux tarifs ? Et dans quels délais ?

vicd60
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, j'espère que vous aurez une réponse à ma question:

Voilà j'ai été abonnée pendant très longtemps sfr en adsl et j'en ai eu assez des augmentations des dégradations du débit.

J'ai quitté sfr pour Bouygues, adsl à l'époque, et niveau prix et qualité j'étais satisfaite, je suis restée abonnée plusieurs années.

Seul hic, en 2019, arrivée de la fibre et le seul opérateur était sfr, je suis donc revenue chez sfr avec une offre fibre premium à l'époque.

Je vous passe le fait que tous les ans il faut renégocier son contrat car les anciens payent toujours plus chers que les nouveaux même après la fin de la 1ère année de l'engagement.

Au fil des année, j'ai eu le bouquet cinéma, et l'an dernier le bouquet OCS en +. Mais, en mars 2022, le conseiller clientèle (niveau résiliation) m'explique que j'avais un ancien contrat que ce contrat fibre premium n'existait plus mais, il me proposait le "meilleur débit/contrat" la fibre power tout en restant avec la box7 (je n'y pas fait attention) mais il me faisait une réduction de 13€ donc je payais 30€/mois avec les bouquets ocs et cinéma gratuits sur 12 mois. Ça m'a semblé correct sur le coup.

Cette année, je me renseigne il y 8 jours sur la fin de mon engagement  indiquée au 02/04/23, on me conseille d'attendre le 25 pour renégocier mon contrat selon le conseiller sfr.

Je reçois ma "nouvelle" facture: augmentation, la date de fin d'engament est fausse c'est la fin de l'engagement d'un bouquet... J'appelle pas contente mais je reste polie, ça sait pas trop ça s'embrouille, on me prend pour une idiote, je sais très bien que les prix changent etc.. Remarquez, depuis que je suis abonnée sfr, je constate que les nouveaux clients se voient proposés des prix toujours inférieurs à ceux des anciens même après la date de fin d'engagement !!!

sfr power avec la box 8 c'est 27,99€ sur 12 mois et après 39,99€ et pour moi c'est 50€/mois et je dois payer 99€ pour une box8 !!! J'ai déjà payé 9€ de frais pour le changement de contrat imposé l'an dernier!

C'est moi ou sfr a sacrément changé ses conditions de vente et on se fait "un peu avoir" dans l'histoire" !? Auparavant, on avait un dépôt de garantie qu'on récupérait et on nous changeait la box non ? là comme ça se passe si il y a une panne ? Et mince 50€/mois + 99 pour une box 8 ! Alors que mon débit fibre en a pris un sacré coup dans l'aile (lenteurs le soir et week-end), on se ferait pas pigeonner ?

Alors, si vous avez le courage de tout lire voici ma question indiquée en titre :Peut on résilier un abonnement box fibre en partant chez un autre opérateur afin de revenir comme nouveau client sfr et bénéficier des nouveaux tarifs ? Et dans quels délais ? (le seul truc, c'est la perte du bénéfice des bouquets que je dois faire réactiver à des dates différentes au passage).

perso, j'ai des abonnements netflix et amazon prime à part

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vicd60 

 


Je vous passe le fait que tous les ans il faut renégocier son contrat car les anciens payent toujours plus chers que les nouveaux même après la fin de la 1ère année de l'engagement.


Oui. Mais ce que le client ne veut parfois pas comprendre est pourtant parfaitement normal :

  • la réduction sur les 12 premiers mois n'est pas le "nouveau tarif", mais un cadeau de bienvenue pour un nouveau client
  • donc, toi tu voudrais avoir le collier de fleurs et le cadeau de bienvenu tout le temps, sans limite ?

Dis en d'autres termes, ce que tu souhaites donc c'est que ton fournisseur divise ses tarifs par environ 2 pour tous les clients (pas seulement ceux qui viennent d'arriver et pendant 12 mois seulement)... Je te laisse conclure de la faisabilité...

 


voici ma question indiquée en titre :Peut on résilier un abonnement box fibre en partant chez un autre opérateur afin de revenir comme nouveau client sfr et bénéficier des nouveaux tarifs ? Et dans quels délais ?


Chez tous les FAI on peut "partir" puis "revenir plus tard" pour se refaire une virginité en tant que nouveau client. Et c'est normal aussi.

Le seul truc c'est qu'il y a un délai (de mémoire c'est de 3 mois à 6 mois selon les opérateurs).

Je laisse quelqu'un qui a une mémoire plus infaillible te préciser si le délai de SFR est de 3 mois ou plus long.

 

Il reste clair qu'évidemment ce n'est pas transparent et sans inconvénients, bien sûr, le but de tout FAI est de dissuader de faire cela étant donné qu'aucun ne peut se permettre de pratiquer le tarif "nouvel abonné" à 100% de ses clients... Mais il reste des gens joueurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vicd60 

 


Je vous passe le fait que tous les ans il faut renégocier son contrat car les anciens payent toujours plus chers que les nouveaux même après la fin de la 1ère année de l'engagement.


Oui. Mais ce que le client ne veut parfois pas comprendre est pourtant parfaitement normal :

  • la réduction sur les 12 premiers mois n'est pas le "nouveau tarif", mais un cadeau de bienvenue pour un nouveau client
  • donc, toi tu voudrais avoir le collier de fleurs et le cadeau de bienvenu tout le temps, sans limite ?

Dis en d'autres termes, ce que tu souhaites donc c'est que ton fournisseur divise ses tarifs par environ 2 pour tous les clients (pas seulement ceux qui viennent d'arriver et pendant 12 mois seulement)... Je te laisse conclure de la faisabilité...

 


voici ma question indiquée en titre :Peut on résilier un abonnement box fibre en partant chez un autre opérateur afin de revenir comme nouveau client sfr et bénéficier des nouveaux tarifs ? Et dans quels délais ?


Chez tous les FAI on peut "partir" puis "revenir plus tard" pour se refaire une virginité en tant que nouveau client. Et c'est normal aussi.

Le seul truc c'est qu'il y a un délai (de mémoire c'est de 3 mois à 6 mois selon les opérateurs).

Je laisse quelqu'un qui a une mémoire plus infaillible te préciser si le délai de SFR est de 3 mois ou plus long.

 

Il reste clair qu'évidemment ce n'est pas transparent et sans inconvénients, bien sûr, le but de tout FAI est de dissuader de faire cela étant donné qu'aucun ne peut se permettre de pratiquer le tarif "nouvel abonné" à 100% de ses clients... Mais il reste des gens joueurs.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir je crois que c'est six (6) mois chez SFR mais ce délai a peu être changé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @vicd60 ,

 

Le plus "simple" est de changer de fournisseur tous les ans.

Vous avez le tarif préférentiel "nouveau client" avec un engagement d'un an.

Au bout d'un an vous changez de crémerie et rebelote tarif préférentiel "nouveau client" pendant un an, et ainsi de suite.

 

Avantage vous avez du matériel récent à chaque fois.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus