Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @naresch01 

Le 4G est inexistant pour surfer sur internet, je suis totalement d'accord avec vous que pour les appels la 3G est, jusqu'à 2013, largement suffisant. A ce jour si l'un de mes iPhones affiche 3G et que je reçois ou passe des appels mes interlocuteurs, 3/4 fois, me disent "je ne t'entends pas". C'est génial

Oui, mais "objectivement" dans ce cas le problème est le plus probablement ailleurs que ne pas avoir de 4G.

Si en effet on aurait pu "discuter" si tu était dans un préhistorique GPRS ou Edge, avec de la 3G ton débit de données est "colossal" par rapport à ce que nécessite une conversation vocale...

Donc si tes correspondants te disent que la conversation passe mal (ce qui arrive, ne nous voilons pas la face) c'est tout simplement parce que tu captes mal la 3G... mais pas parce que tu es seulement en 3G.

Et c'est sans doute le plus souvent l'explication car tu dis "A ce jour si l'un de mes iPhones affiche 3G et que je reçois ou passe des appels mes interlocuteurs, 3/4 fois, me disent "je ne t'entends pas". Si ton iPhone (capable de 4G) affiche 3G alors 2 cas de bon sens :

1. soit l'antenne ne fait pas 4G =>  et donc tu es effectivement en 3G que tu captes peut-être très bien (et donc le problème ne devrait pas survenir)
  2. soit l'antenne fais aussi 4G => à mon avis c'est le cas le plus probable (car la proportion d'antennes qui font 3G+4G est très largement supérieure à celles qui sont restées seulement en simple 3G) => alors si ton iPhone ne capte pas la 4G c'est sûrement que tu es situation de couverture difficile par l'antenne SFR (éloignée, obstacles, en intérieur, etc.) et donc que le passage en 3G est en plan de repli du téléphone car il n'arrive pas à assurer la 4G mais probablement pas idéal non plus...

Enfin, moi c'est mon interprétation la plus plausible.

D'ailleurs sur mon iPhone dans "Données cellulaires" j'ai des options pour forcer l'usage de la 3G ou de la VoLTE => as-tu fais des essais en désactivant VoLTE ? En forçant la 3G ? pour voir constater que même en zone de 4G "normale", alors même en 3G ça marche convenablement ?

Au final, oui, je pense en particulier que ton domicile es manifestement dans une zone mal couverte par SFR (et en particulier moins bien couverte que par free).

Oui un mariage forcé que je vais devoir supporter 1 an. Je me dis "tu paies le moitié prix tu n'as que 50% des services donc".... J'en ai un peu marre de ce genre de pratique commercial de vendre à tout prix sans savoir si les services pourrons être ou non fournis au client car une fois le client signe c'est un parcours de combattant pour faire retour arrière ...

C'est vrai... Cela dit, ce n'est pas un mariage forcé : si tu n'as pas un service correctement fonctionnel (que ce soit à bas prix ou non) tu as droit à ton service et donc s'il n'est pas assuré, la loi française te donne droit aussi à résilier sans frais avant la fin de ton engagement. C'est clairement rappelé sur ce site gouvernemental qui fournit même une lettre-modèle pour engager cette procédure : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Cela étant, ta remarque sur les prix tirés au plus bas est juste : je pense moi aussi qu'on en voit le bout et "qu'on en a pour notre argent" quand on voit que le marché français (et tout le monde en est responsable : évidemment les politiques commerciales des fournisseurs, mais aussi les attitudes d'achat des clients que nous sommes tous), bref, que ce marché français est depuis des lustres considéré comme un pays où le mobile et le fixe sont à des prix très bas (même les marques sont en tarifications quasi "low cost" par rapport à tous nos voisins européens immédiats) https://blog.ariase.com/box/actualite/box-internet-abonnement-francais-moins-cher-europe

Au final... Ça fait réfléchir...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

naresch01
Visiteur

Hello 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus