
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Options payantes activées sans mon accord
Bonjour,
en l'espace de 3 jours, 2 options évidemment payantes ont été activées (SFR gaming et Disney+) sans que j'en ai fait la demande, ni même un appel au préalable. Suis-je le seul dans ce cas ???
On peut heureusement résilier (ces options) en ligne, mais je ne vais pas passer mon temps à vérifier mon compte, si seulement SFR pouvait se contenter de faire ce qu'on lui demande.
Je suis client BOX depuis dix ans, pas sûr de continuer encore longtemps ... ces méthodes commerciales me dégoûtent.
Cordialement
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Pascal
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascal_67
En ce qui concerne l'offre gaming, quelqu'un de votre foyer a dû s'abonner par erreur (ou sans autorisation) depuis votre décodeur.
Pour éviter de nouvelles erreurs sur le Gaming, configurez un blocage grâce au Contrôle Parental Gaming.
Rendez-vous sur votre décodeur TV dans le service SFR Gaming afin d'y configurer un contrôle parental. (Ne vous inquiétez pas, rien ne vous sera facturé en lançant ce service).
Une fois sur le portail SFR Gaming, naviguez dans le menu principal en haut de l'interface pour trouver le menu "Paramètres".
|
Allez dans "Contrôle Parental" pour créer votre code parental. (Ce code vous permettra de protéger votre service SFR Gaming et de gérer votre consommation de jeu. En savoir plus )
|
Puis allez sur "Blocage Achats" et choisissez "Je bloque"
|
|
|
|
Tout achat ou souscription dans le service SFR Gaming sera désormais protégé par le code parental.
Votre foyer est désormais sécurisé !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les options ne sont pas automatiquement souscrites, elles nécessitent une double validation pour être bien sûr que vous souhaitez les souscrire. Pour retirer ces options il vous suffit de vous rendre dans votre espace client.
Pour Disney+, êtes-vous également client Canal Plus ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascal_67,
Je comprends votre mécontentement.
Rassurez-vous, il s'agit sûrement de l'offre spéciale Noël, qui concerne uniquement certains clients.
Le mail auquel vous faites référence indiquant avoir souscrit est un message automatique, il ne prend donc pas en compte la caractère gratuit et exceptionnel de cette offre spéciale.
Selon si vous êtes client Mobile ou Box vous avez toutefois dû recevoir un sms ou un email dans les jours qui précèdent le mail automatique afin de vous expliquer comment profiter de cette offre et des modalités.
Il est possible que ce message n'ait pas été correctement distribué ou que vous n'en n'ayez pas eu connaissance.
Si vous ne trouvez aucune trace de cette première communication, n'hésitez pas à vous rapprocher du service client SFR afin d'avoir confirmation.
En vous souhaitant une bonne journée,
Sarah
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour
non désolé de vous contredire, ces options ont bien été souscrites AUTOMATIQUEMENT. Sans aucune action ou demande de ma part elles apparaissaient dans la liste des options souscrites et actives de mon compte client, et non pas en attente de validation de ma part, ce que j'aurais éventuellement pu comprendre. Evidemment je les ai résilié sur le champ mais je ne vais pas passer mon temps à surveiller mon compte client pour voir ce que SFR m'active sans ma demande ! Et pour répondre à votre question, non je ne suis pas client Canal Plus, merci de noter que je ne souhaite pas le devenir !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas, je rejoins le message de Sarah de passer par tchat pour le service gaming.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour Sarah,
et non je ne suis pas rassuré, je n'ai aucune confiance dans leur service commercial, j'ai résilié moi-même de suite ces souscriptions automatiques, si je vois apparaitre malgré tout des lignes supplémentaires sur ma prochaine facture je songerais sérieusement à changer d'opérateur.
Cordialement.
Pascal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pascal_67
En ce qui concerne l'offre gaming, quelqu'un de votre foyer a dû s'abonner par erreur (ou sans autorisation) depuis votre décodeur.
Pour éviter de nouvelles erreurs sur le Gaming, configurez un blocage grâce au Contrôle Parental Gaming.
Rendez-vous sur votre décodeur TV dans le service SFR Gaming afin d'y configurer un contrôle parental. (Ne vous inquiétez pas, rien ne vous sera facturé en lançant ce service).
Une fois sur le portail SFR Gaming, naviguez dans le menu principal en haut de l'interface pour trouver le menu "Paramètres".
|
Allez dans "Contrôle Parental" pour créer votre code parental. (Ce code vous permettra de protéger votre service SFR Gaming et de gérer votre consommation de jeu. En savoir plus )
|
Puis allez sur "Blocage Achats" et choisissez "Je bloque"
|
|
|
|
Tout achat ou souscription dans le service SFR Gaming sera désormais protégé par le code parental.
Votre foyer est désormais sécurisé !