Offre de remboursement refusée sans raison : que faire ?

POMPOM58
Visiteur
Bonjour à tous,
 
J’ai été démarché par un conseiller SFR début mars. J’avais à ce moment-là un abonnement Internet/TV chez SFR (SFR THD Power) et mon forfait téléphonie mobile chez RED by SFR. Le conseiller me propose, moyennant un engagement de 12 mois, de passer mon portable chez SFR pour profiter d’une remise multi-packs ainsi que d’une offre de remboursement de 60 euros qui était proposée à cette période.
C’était donc intéressant et comme je suis client de longue date j’ai accepté la proposition.
 
Le 23/03/20, je réalise donc, avec l’aide d’un conseiller appelé au 1023, la souscription à l’offre de remboursement. Je reçois le mail suivant m’indiquant que ma participation est prise en compte : « Nous vous remercions de votre participation à l’offre de remboursement TREMPLIN_ODR60_1102200001.
Elle va à présent être traitée par nos services etc. »
 
Le 22/04/20, je reçois avec surprise le mail suivant : « Nous vous remercions de votre participation à l’offre de remboursement TREMPLIN_ODR60_1102200001.
Cependant, après étude des éléments fournis, nous avons le regret de vous informer que votre dossier n’est pas conforme aux modalités de l’offre. »
 
Je contacte donc de nouveau le 1023 où un conseiller m’indique qu’il s’agit d’une erreur de la part d’SFR car il n’y a aucun problème avec mon dossier et que je serai recontacté sous une semaine pour me confirmer de la bonne prise en compte de l’offre de remboursement.
 
Le 02/05, n’ayant pas été recontacté, je rappelle le 1023 où je réexplique mon problème à une nouvelle conseillère qui ne semble pas bien comprendre la situation, finit par m’accuser de vouloir arnaquer SFR (je suis client depuis 8 ans…) et m’envoie balader en me disant que quelqu’un allait peut-être s’occuper de mon problème en interne.
 
N’ayant toujours obtenu aucune offre de remboursement alors que j’ai changé mon forfait RED by SFR initial pour pouvoir en profiter, je commence à perdre patience... J'ai essayé de contacter SFR par Messenger via leur page Facebook sans réponse pour l'instant, et appeler le 1023 ne sert visiblement à rien.
Que me reste t-il comme option à part confier le dossier à mon avocat ? Ce n'est "que" 60 euros mais par principe je trouve ça scandaleux de faire des offres intéressantes à ses clients pour qu'ils se réengagent et au final ne pas les tenir sans aucune raison en laissant le client sur la touche et en l'envoyant balader...
 
Merci d'avance pour votre aide.
14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @POMPOM58 et bienvenue sur la Communauté d'Entraide du Forum SFR,
Je suis navré d'entendre que vous n'arrivez pas à profiter d'une offre de remboursement de 60 € suite à votre passage d'une offre RED by SFR vers un abonnement SFR. Je comprends votre mécontentement face à cette situation.
Avez-vous reçu à ce jour une réponse de la part des conseillers présents sur les réseaux sociaux ? Le délai de réponse n'est pas forcément instantanée.
N'étant pas membre du Service Client, je n'ai pas accès, pour des raisons de confidentialité des données, aux dossiers des clients.
En ce sens, je vous vous conseille de relancer, à nouveau, le Service Client. SI vous n'avez pas obtenu de réponse des réseaux sociaux, passez par le tchat traitant des problématiques commerciales.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


POMPOM58
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse,

J'ai eu une réponse d'un conseiller via Messenger m'indiquant que mon dossier serait traité sous 5 à 7 jours.

Cela fait maintenant plus de 7 jours et je n'ai pas été recontacté.

Vraiment déçu de me faire mener en bateau, je risque de ne pas rester bien longtemps chez SFR.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @POMPOM58 et merci pour ce retour,
Vous a-t-on donné plus de précisions quant au traitement de votre dossier ?
Ou uniquement le fait que l'on reviendrait vers vous ?
Je vous conseille de relancer à nouveau le Service client SFR, cette fois-ci en passant par le tchat traitant des problématiques administratives commerciales pour les abonnés Box.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


POMPOM58
Visiteur

Bonjour,

J'ai recontacté un conseiller sur le tchat qui a fini par me dire de recontacter le 1023.

Le conseiller au 1023 m'a mis en attente le temps d'aller en discuter avec un collègue et ça a fini par couper au bout de près de 20 min d'attente.

C'est sans fin !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @POMPOM58,
Je suis désolé d'entendre que vous rencontrez toujours des soucis pour profiter de votre ODR.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Commercial SFR.
Je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


POMPOM58
Visiteur

Merci à vous,

De toute façon j'en ai marre de me battre, si je n'obtiens pas une réponse spontanée d'SFR pour régler mon problème de façon satisfaisante je partirai ailleurs à la fin de mon engagement.

Bonne journée

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @POMPOM58
Je n'ai à ce jour pas eu de retour, je vous rassure, dès que j'en aurai un je vous tiendrai évidemment informé.

En vous souhaitant un bon début de semaine.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @POMPOM58,
J'ai eu un retour concernant votre offre de remboursement invalidée. Le Service Commercial SFR a dû revenir vers vous.  Il y a avait en effet un numéro de ligne Fixe mal renseigné ce qui bloquait la validation de l'offre.  L'ODR va être forcée, vous obtiendrez une remise équivalente au montant de cette dernière sur vos prochaines factures. 
Ravi d'avoir pu vous aider.

En vous souhaitant une excellente journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


POMPOM58
Visiteur

Bonjour,

Merci à vous, le problème devrait effectivement être réglé.

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus