Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @severineca06 

je n’ai pas accès au détail de ses factures car je n’arrive pas à paramétrer 2 comptes sfr pour moi et ma maman.

IL n'y a pas besoin de "paramétrer 2 comptes".

• Il suffit de consulter l'un après l'autre, séparément, en utilisant leurs identifiants séparés et différents
  • tu te connectes à ton compte client SFR / puis tu te déconnectes
  • tu te connecte à son compte client SFR / puis tu te déconnectes.

Réunir les deux compte pour en gérer un depuis l'autre n'est qu'une "facilité" complémentaire qu'on peut paramétrer mais non obligatoire => cf. https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

Bref, le mieux pour toi est de consulter chaque compte séparément en te connectant/déconnectant à celui que tu veux voir => cf. ici pour retrouver les identifiants de ta maman https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/accueil.html

Au besoin, si tu t'emmêles les pinceaux

1. tu peux utiliser 2 navigateurs web différents (Chrome, Firefox, Opera, etc.)
  2. ou, plus subtilement, utiliser une fenêtre de navigation privée au sein de ton navigateur habituel, pour instaurer une séparation.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

severineca06
Visiteur

Un grand merci. J’ai effectivement pu accéder au compte de maman. Ils ont désactivé la fonction « appel gratuit vers les mobiles ». D’ou la sur facturation.

je vais les appeler pour corriger cela.

Merci de votre aide. 
cordialement.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @severineca06 

Ils ont désactivé la fonction « appel gratuit vers les mobiles ». D’ou la sur facturation.

Attention, c'est probablement plus compliqué, ou plus "subtil" que cela, car je vois au moins 2 possibilités :

1. Aviez-vous pris avant explicitement cette "option" (appels mobiles inclus) qui venait s'ajouter sur la facture du prix de base ?
    • => effectivement alors vous pouvez la faire ré-ajouter, mais si c'était une option, c'est donc un surcoût payant (5€/mois, lire page 22 dans la brochure tarifaire ICI)
  2. Ou bien aviez-vous un abonnement où c'était inclus dans le contrat de base (comme le mien, ce qui était courant par le passé sur les anciens contrats mais n'est désormais PLUS inclus depuis longtemps chez SFR pour le tarif de base "STARTER", par imitation de la concurrence qui l'a aussi souvent retiré du contrat le moins cher : idem pour mon papa passé chez Bouygues)
    • => si ta maman ou toi avez récemment accepté une offre commerciale (en tous cas c'est le sujet de cette discussion) alors la "nouvelle" proposition s'appuie sur les nouveaux contrats, et cette gratuité est possiblement passé de "incluse" à "en option", si vous êtes passé sur un contrat STARTER actuel avec un tarif réévalué.
    • => Dans ce cas, c'est une conséquence "normale" que les appels mobiles compte en hors forfait, et comme mentionné au-dessus il faut payer 5€/mois de plus pour les retrouver inclus gratuitement.

Bon courage pour analyser tout ça;

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus