Réponse certifiée par SFR Question résolue

Obtenir le code Rio de ma ligne fixe

azzedinezi01
Visiteur

Le service 3179 me dit qu’il faut que je contacte le service client pour obtenir le code Rio, le service technique me dit que c’est le service résiliation et le service résiliation me prend pour un imbecile et refuse de me fournir le code. C’est une vraie **bleep**. Je vous le dis sans détour. Mais je ne vais pas laisser passer.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @azzedinezi01


Afin d'obtenir votre RIO SFR fixe je vous invite à composer le 0800 97 3179.

Je vous invite à consulter la page dédiée de l'assistance SFR à l'obtention de son RIO.

Le 3179 est dédié à l'obtention de votre RIO mobile. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @azzedinezi01


Afin d'obtenir votre RIO SFR fixe je vous invite à composer le 0800 97 3179.

Je vous invite à consulter la page dédiée de l'assistance SFR à l'obtention de son RIO.

Le 3179 est dédié à l'obtention de votre RIO mobile. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
jeanpierreseb
Visiteur

Bonjour Antony, 

Quand je compose le 3179, on le dit que le numéro n'est pas attribué. 

Pourriez-vous m'expliquer ? 

Merci. 

dav93000
Contributeur en Herbe

sur la page 

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/portabilite-numero-telephonie-fixe.html

dav93000_0-1688917816322.png

vous cliquez sur le lien "votre espace sfr"

après avoir renseigné vos identifiants, vous serez dirigé vers la page qui contient votre RIO

dav93000_0-1688918269140.png

 

(mince je viens de faire la manip ... j'aurais pas du, d'ici une semaine je vais me faire harceler par les commerciaux d'SFR voulant faire le point sur mon abonnement 😥😓)

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @jeanpierreseb


Comme indiqué lors de mon message précédent, le 3179 est dédié à l'obtention de votre RIO mobile. SI vous êtes bel et bien sur mobile et rencontrez malgré tout ce dysfonctionnement l'idéal reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR& Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, un conseiller vous accompagnera dans la récupération de votre RIO.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
renebe02
Visiteur

SFR a resilié ma ligne fixe, et ma box internet, car ne fournit plus la fibre coaxiale, ( et mon adresse n'est pas éligible à la fibre optique chez SFR) je telephone régulièrement au 1023, j'ai écrit au service client, j'ai une réponse d'attente avec N° de ref, rien n'y fait, SFR me prend pour une **bleep**, et ne veut pas restituer le code RIO de ma ligne fixe , ce qui me pose des problèmes pour communiquer avec ma maman agée de 96 ans .

En plus de la résiliation, comme je bénéficiais d'un pack, SFR annule les remises sur les abonnements de mes deux portables, ce qui fera une augmentation de 5€ mensuels, par abonnement . SFR ne respecte pas ses engagements, puisque je suis engagée jusqu'en mars et avril 2024 pour mes portables .SFR s'octroie le droit de résilier, sans rien proposer, et de surcroit penalise les abonnements encours, et ne veut pas restituer le code RIO de la ligne fixe .

Où est le respect du consommateur ?

Par contre, si je venais à résilier les forfaits  avec engagement en cours , SFR ne manquerait pas de me pénaliser financièrement

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @renebe02 

Vous avez posté dans un sujet datant de juillet. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus