Napster : Réengagement sans mon consentement

hannebicqth01
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis de nature très patiente et compréhensive mais là, j'avoue que SFR a mis à rude épreuve mes capacités en la matière.

J'ai un abonnement box et deux abonnements mobile depuis 1 an environ chez SFR.

J'avais déjà pu tester la "qualité" du service client à l'époque de mon engagement : portabilité d'un numéro qui ne s'est pas faite correctement, offre multi-pack pour bénéficier de tarifs préférentiels qui n'a jamais été active malgré ma demande et mon droit (j'ai fini par laissé tomber après des dizaines d'appel en vain), réseau mobile SFR dans mon quartier catastrophique et des dizaines d'heures perdues au téléphone que j'aurais préféré passer en famille avec ma femme et ma fille... C'était déjà une belle entame dans notre vie commune à SFR et moi 😉

Finalement, une dizaine de mois sans encombre mais c'était trop beau.

On m'appelle donc début juin pour me remercier de ma fidélité en m'offrant l'option Napster pendant un an sur l'un de mes abonnements mobile. Étant très méfiant sur ce genre d'offre commerciale, je suis très attentif aux propos de mon interlocuteur qui me soutient que c'est totalement gratuit. A aucun moment, on me précise que cette option est réengageante pour 12 mois supplémentaires. Résultat sur mes factures suivantes, je remarque que ma date de fin d'engagement est passée du 03/09/2020 au 06/06/2021.

Toujours en juin, un autre appel du service client qui me propose cette fois-ci une option TV au choix pour me "remercier de ma fidélité". Deux cadeaux en mois d'un mois, je flaire le complot et demande quel est le piège dans cette offre ? Aucun me dit-on... Vous devinez la suite... Ma date de fin d'engagement passe au 09/06/2021 comme par enchantement...

Résultat, deux jours que je suis trimballé de service client en service technique en passant par le service de résiliation... Sans résultat et sans réponse claire...

Je me suis rapproché de l'UFC que choisir et on m'a signalé que sans contrat papier signé ni validation électronique, ces modifications n'ont pas lieu d'être. Le problème, c'est que même en sachant cela, comment puis-je régler mes désaccords sans avoir quelqu'un de compétent à l'autre bout de la ligne ? On me répond toujours que c'est hors de leur compétence et que seul le service expertise peut remédier à cela. Sauf que l'on me dit d'un autre côté que le service expertise ne résous que les problèmes techniques.

Quelqu'un pour me donner des conseils face à cette impasse ?

Merci par avance pour votre aide.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @hannebicqth01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Je suis désolé d'entendre la mauvaise expérience que vous avez vécue suite à ces propositions d'offres qui vous ont réengagées sur votre contrat Mobile et Box. Je comprends tout à fait votre mécontentement, les conseillers, lorsqu'ils vous ont proposé ces offres, auraient dû vous informer du caractère réengageant sur vos lignes principales.
N'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la main sur votre dossier client et je ne peux donc pas procéder à une régularisation de votre situation.
Je vous conseille de faire le point, à nouveau, avec un conseiller du Service Client SFR en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou à demander à être rappelé via l'application SFR & Moi.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hannebicqth01
Visiteur

Voilà la seule réponse à laquelle j'ai eu droit par Facebook :

"Je suis vraiment navré pour cela j'aimerai pouvoir vous aidez davantage,mais cela ne peut plus être retracter"
 
Désolant... (sans parler des fautes d'orthographe)
N'y a-t-il pas un service compétent sur ce genre de litiges ?
Yann
Community Manager SFR

Avez-vous essayé le rappel via l'application SFR & Moi ?

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hannebicqth01
Visiteur

Disons qu'hier, le service client (par téléphone) m'avait dit que le dossier serait transmis au service expertise et qu'on me rappellerait... J'attends toujours...

Yann
Community Manager SFR

@hannebicqth01 n'hésitez pas à les relancer.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


hannebicqth01
Visiteur
Le problème, c'est que le service expertise est sensé me contacter depuis deux jours et quand j'appelle au 1023 et que je demande de me mettre en relation avec ce service, j'attends, j'attends mais jamais personne ne répond... Une honte !!!
 
 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus