Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Musique en continu sur Napster

Jacophil
Visiteur

Bonjour, 

Depuis plusieurs semaines je n’arrive plus à lire ma musique en continu sur Napster. Que ce soit mes albums, mes playlist, mes téléchargements...

Au bout d’un morceau Napster s’arrête.  C’est pénible et rend l’application complètement inutile. Impossible de passer une soirée sympa avec une musique d’ambiance. 

Quelqu'un a t il résolu ce problème ?

Et j’ai bien coché "musique en continu"

Merci 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @Jacophil et bienvenue sur le Forum SFR, 🙂

Merci pour votre retour ! Rassurez-vous, la communauté est là pour vous aider 🙂

L’arrêt de la lecture automatique après un seul morceau sur Napster peut effectivement surprendre, surtout lorsqu’on cherche à se détendre avec de la musique en continu. Merci d'avoir partager votre ressenti, c’est précieux pour améliorer l’expérience.

Si Napster s'arrête malgré l'option musique en continu cochée, cela peut venir :

  • du cache ou de données corrompues (on vous conseille de vider le cache ou réinstaller l'appli),
  • d'une mise à jour en attente de l'app.


Vous pouvez tester après réinstallation ou sur un autre appareil comme l'a proposé @Ryry (merci à lui !) pour voir si la situation persiste.

Tenez-nous au courant, cela peut aider d'autres membres de la communauté 👍🏼

Bon après-midi à vous !

Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @loicum01 et @gillespr05, bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

La disparition de certains morceaux sur Napster est bien contraignante, surtout quand on veut se relaxer et écouter de la musique après une longue journée de travail.

En effet, la plateforme rencontre actuellement des difficultés liées à un conflit avec Sony et Warner, ce qui a entraîné une réduction du catalogue. Soyez rassurés, Napster a indiqué qu'ils sont en négociations pour résoudre cette situation, notamment avec la mise en œuvre de l'intelligence artificielle dans leur interface, ce qui cause ces interruptions temporaires.

En attendant une solution, vous pouvez envisager d'utiliser d'autres applications de streaming musical comme l'a proposé @jeanfi03 (merci à lui) telles que Spotify, Apple Music ou Deezer, qui offrent également un large catalogue et une expérience similaire.

Bonne journée à vous !

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jacophil 

 

As-tu le même souci via l'interface ordinateur ou via l'interface sur smartphone ?

 

Concernant le smarpthone, as-tu le même souci en Wi-Fi de ta box et sur la connexion mobile sans Wi-Fi ? (voire sur un autre Wi-Fi que chez toi ?)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @Jacophil et bienvenue sur le Forum SFR, 🙂

Merci pour votre retour ! Rassurez-vous, la communauté est là pour vous aider 🙂

L’arrêt de la lecture automatique après un seul morceau sur Napster peut effectivement surprendre, surtout lorsqu’on cherche à se détendre avec de la musique en continu. Merci d'avoir partager votre ressenti, c’est précieux pour améliorer l’expérience.

Si Napster s'arrête malgré l'option musique en continu cochée, cela peut venir :

  • du cache ou de données corrompues (on vous conseille de vider le cache ou réinstaller l'appli),
  • d'une mise à jour en attente de l'app.


Vous pouvez tester après réinstallation ou sur un autre appareil comme l'a proposé @Ryry (merci à lui !) pour voir si la situation persiste.

Tenez-nous au courant, cela peut aider d'autres membres de la communauté 👍🏼

Bon après-midi à vous !

fabricefl02
Visiteur

Bonjour,

j’ai rencontré le même problème mais ce n’est pas le plus important. Napster connaît des gros soucis de renouvellement de contrats avec les maisons de disques. (Mes playlists ont été très largement réduites amputant de 70 % les morceaux présents). Ces playlists ne sont toutefois pas effacées et reviendront à la normale une fois les accords signés dixit Napster. Cependant pas de délais annoncé ! Pour le moment je paie pour un service qui marche sur une jambe.. Combien de temps avant que j’aille à la concurrence ? (Dommage j’aime assez la plateforme). 

fredma09
Visiteur

j'ai le meme souci que Jacophil : quasiment plus aucun morceaux dans mes playlists depuis 10 jours ! ça commence à etre long.

 

que se passe-t-il ?

iMoose
Community Manager SFR

Bonjour @fredma09 et bienvenue sur la Communauté SFR, 🙂

Pour les morceaux qui ne sont plus disponibles dans vos playlists, cela dépend des accords de licences entre la plateforme et et les ayants droits.

Voici un fil qui parle de la même sujet, où vous pouvez avoir plus d'infos.

Bonne journée !

fredma09
Visiteur

je comprends bien mais Napster n'est pas gratuit et là, on a qu'un faible pourcentage du catalogue : quel intéret de continuer avec ?

loicum01
Visiteur

Bonjour 

depuis dimanche Napster n a plus de musique du tout….. impossible de lire n importe quelle musique!!!! On fait comment ? Vous proposez une solution pour une autre application? 

gillespr05
Visiteur

Je viens de recevoir un mail de Napster qui m'informe des opérations actuellement  menées par la plate-forme évoquant la mise en œuvre de l'IA dans leur interface ce qui justifie la "disparition" de certains contenus. Pour ma part je ne parviens plus à accéder à un grand nombre d'albums ou titres d'artistes plus que connus (Bowie, Cure, Beatles etc...)

Napster, dans son mail, m'indique comment clôturer mon compte !!!!!

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @loicum01 ,

 Va sur Deezer ou Soptify , ouvre un compte , pas obligé de t'abonner disons au début,

 Et fait des playlists: regarde  (pour exemple) mon Spotify depuis 2014   my spotify 

 Au début vaut mieux la version Web / PC  plus pratique pour faire les playlists!

Bonne chance

 A+ JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus