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Réponse certifiée par SFR Question résolue

Abonnement à Chipstime

rbi_forum_sfr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

En recevant ma facture du mois de décembre, je m'aperçois que je suis abonné à chipstime.

Je ne connais absolument pas ce service, par contre j'ai bien compris qu'une facturation était réalisée sur ma ligne SFR toutes les semaines

 

J'ai contacté le service SFR qui me dit que ce n'est pas eux qui gèrent ce service chipstime !!

Comment les joindre? 

 

J'ai résilié cet abonnement, et j'ai également bloqué les achats via sms depuis mon espace client. Je ne comprends pas d'ailleurs que ce ne soit pas un paramétrage par défaut des les espaces des clients SFR. SFR devrait au préalable envoyer un SMS à leurs clients pour confirmer via un code leur consentement !!!!!!!

 

Suis je le seul à vivre cette désagréable expérience ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rbi_forum_sfr et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @Ryry  pour ton intervention ici. 
Concernant votre abonnement à Chipstime, pour résilier votre abonnement vous pouvez passer par les liens suivants : 


En parallèle, contrôlez bien que vous avez bloqué les achats en vous rendant sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet «Conso. en cours»,
2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats »,
3. Paramétrez vos droits ici : interdisez les achats depuis votre ligne ou définissez un plafond d'achats.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rbi_forum_sfr et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, merci @Ryry  pour ton intervention ici. 
Concernant votre abonnement à Chipstime, pour résilier votre abonnement vous pouvez passer par les liens suivants : 


En parallèle, contrôlez bien que vous avez bloqué les achats en vous rendant sur votre Espace Client ou votre appli SFR&Moi :
1. Cliquez sur « Conso et Factures », onglet «Conso. en cours»,
2. Sélectionnez « Gérer mes droits d'achats »,
3. Paramétrez vos droits ici : interdisez les achats depuis votre ligne ou définissez un plafond d'achats.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

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rbi_forum_sfr
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Tout d'abord meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui démarre.
Je reviens sur mon message du 12/12/2023 pour signaler que malgré deux messages envoyés au service client de chipstime, je n'ai reçu aucune réponse à ce jour. Je trouve déplorable ce type de comportement et regrette que SFR puisse associer son image à ce type de prestataire qui semble ne pas tenir compte du respect minimal que l'on doit à un client : lui répondre lorsqu'il vous sollicite !!!

 

Excellente journée.

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @rbi_forum_sfr
Meilleurs vœux à vous également.  
J'ai trouvé ce numéro de téléphone sur le site de Chipstime 01 56 43 48 13.
Peut-être pouvez-vous tenter de passer par ce canal. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Peluche
Visiteur

Bonjour,

Je viens de subir la même chose, et bizarrement, comme vous sur la facture de décembre. L'abonnement est arrivé (3 x 2,99 €) sur la facture de téléphone. J

Lorsque j'appelle SFR, ils disent ne pas savoir, que ça ne vient pas d'eux alors que nous n'avons rien fait. En menaçant de résilier, j'ai fini par me faire aider par le conseiller SFR en ligne pour bloquer les achats via mon portable.

Je trouve ça aberrant et je reste persuadée que c'est SFR qui lance les manipulations. 

J'ai déjà résilié mon abonnement internet donc encore une erreur de leur part sur ma facture et je retire nos 4 lignes téléphoniques.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Peluche 

 


En menaçant de résilier, j'ai fini par me faire aider par le conseiller SFR en ligne pour bloquer les achats via mon portable.

Oui, quand on "exige" des choses, pour quelques euros comme 2 fois 2,99€ ou autres, non seulement on peut être aidé à mieux paramétrer les choses, mais aussi être remboursé même si (peut-être) les choses ne sont pas la faute de SFR et que SFR éponge une somme qui finalement a été versée de ta facture vers cet organisme tiers qui a touché l'argent prélevé. (moi-même j'ai une fois été remboursé ainsi d'un service tiers non souhaité).

 


Je trouve ça aberrant et je reste persuadée que c'est SFR qui lance les manipulations. 


Peut-être, on ne peut rien écarter, surtout sans la moindre preuve.

Mais en général, ces, histoires de Chipstime n'étaient pas le scénario que tu supposes et sous-entends : que SFR déclencherait ainsi des facturations "manipulées" qui en fait n'existe pas, juste au détriment de clients arbitraires.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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