Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

mon numéro de fixe appartient aussi à un autre foyer qui est chez Orange

Axie
Visiteur

je viens de me rendre compte que mon numéro de fixe qui m'a récemment été attribué appartient aussi à un autre foyer qui se trouve chez un opérateur concurrent "orange".

donc nous recevons des appels sur notre fixe pour cette famille, et j'ai vérifié auprès d'eux quand ils appellent de leur fixe sur un portable le même numéro de fixe que nous apparaît !!

étrange ???? qui a dit étrange ?? c'est normal non, je suis chez SFR, après avoir mis 1 an à me donner un numéro de fixe, ils ont réussi à me donner le numéro d'un autre foyer !!

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

11 RÉPONSES 11
Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

C'est effectivement un cas très étrange que ce numéro resté aussi chez une famille chez Orange (d'autant plus que tu te doutes bien que l'attribution et portabilité des numéros n'est pas une cuisine interne à chaque opérateur mais qu'ils ont forcément des systèmes interconnectés pour pouvoir se les passer quand un client en quitte un pour aller chez un autre).

Mais toi, de ton côté :

• quand quelqu'un appelle ce numéro, ça sonne chez toi ou chez cette famille chez Orange ?
  • et quand toi tu appelles quelqu'un, c'est ce numéro qui est affiché chez ton correspondant ou un autre (en 09 ou autrechose...) ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Axie
Visiteur

Bonjour Ryry,

merci pour ta réponse,

• quand quelqu'un appelle ce numéro, ça sonne chez toi ou chez cette famille chez Orange ? moi je n'ai donné ce numéro à personne, mais j'ai fait quelques tests avec mon portable et ca sonne chez moi, et quand le fixe sonne, ce sont des gens de l'autre famille qui essaient de les joindre; je leur ai demandé s'ils recevaient encore des appels chez eux sur leur fixe et ils m'assurent que oui
  • et quand toi tu appelles quelqu'un, c'est ce numéro qui est affiché chez ton correspondant ou un autre (en 09 ou autrechose...) ? c'est ce numéro qui s'affiche, j'ai vérifié à plusieurs reprises.

bye

Ryry
Client Top Contributeur

hello @Axie 

> > quand toi tu appelles quelqu'un, c'est ce numéro qui est affiché chez ton correspondant ou un autre (en 09 ou autrechose...) ?

> c'est ce numéro qui s'affiche, j'ai vérifié à plusieurs reprises.

OK, ce point est donc parfaitement normal. C'est déjà ça.

>> quand quelqu'un appelle ce numéro, ça sonne chez toi ou chez cette famille chez Orange ?

> moi je n'ai donné ce numéro à personne, mais j'ai fait quelques tests avec mon portable et ca sonne chez moi,

> et quand le fixe sonne, ce sont des gens de l'autre famille qui essaient de les joindre;

OK. Jusque-là tout est encore parfaitement normal donc.

> je leur ai demandé s'ils recevaient encore des appels chez eux sur leur fixe et ils m'assurent que oui

Tu as demandé à qui ?

• aux possesseurs antérieurs de ton numéro ?
  • ou bien aux proches de leur famille qui aboutissent chez toi ?

Car, au final, tu voudrais dire que selon QUI appelle ce numéro, parfois ça sonne chez toi, parfois ça sonne chez l'autre famille ?

Ma foi tout arrive (et il pourrait y avoir une incohérence entre les différents opérateurs qui induise ainsi ce résultat suivant la provenance et l'opérateur de celui qui fait l'appel)...

As-tu demandé aux proches de la famille qui t'appellent de dire à cette famille de te contacter toi pour élucider ce cas... Et notamment vérifier si quand l'autre famille appelle quelqu'un elle présente toujours le numéro qui est devenu le tien ? (si ça se trouve ils ont résilié / changé d'offre et ont leur numéro qui a évolué sans qu'ils y prêtent attention ?)

À+

P.S. Lors de ta souscription chez SFR, as-tu demandé à être sur liste rouge ? (càd de ne pas apparaître dans les annuaires)

Si oui, tu peux peut-être négocier de changer gratuitement de numéro (vu que tu ne t'en sers pas et ne le communique pas) au motif que le numéro actuel est trop utilisé par des contacts antérieurs et donc tu n'es jamais tranquille alors qu'il est nouveau pour toi : j'ai vu certaines personnes sur liste rouge essayer d'invoquer cette raison pour pouvoir avoir un nouveau numéro.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Axie
Visiteur

> je leur ai demandé s'ils recevaient encore des appels chez eux sur leur fixe et ils m'assurent que oui

Tu as demandé à qui ?

• aux possesseurs antérieurs de ton numéro ? OUi
  • ou bien aux proches de leur famille qui aboutissent chez toi ? Oui

Car, au final, tu voudrais dire que selon QUI appelle ce numéro, parfois ça sonne chez toi, parfois ça sonne chez l'autre famille ? bah c 'est l impression que cela donne effectivement, l'autre famille m'assure qu'ils utilisent toujours ce numéro de fixe et que les gens continuent à les appeler sur ce numéro de fixe.

Ils m'assurent que cela fait 15 ans qu'ils ont le même numéro et qu'ils n'ont jamais fait de changement.

et non pas sur liste rouge.

l'autre famille se met en relation avec Orange qui va se mettre en relation avec SFR pour résoudre le pb, c'est ce qu'ils m'ont dit hier en me téléphonant sur mon fixe.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Axie 

l'autre famille m'assure qu'ils utilisent toujours ce numéro de fixe et que les gens continuent à les appeler sur ce numéro de fixe.

[...] c'est ce qu'ils m'ont dit hier en me téléphonant sur mon fixe.

Ce qui est donc paradoxal s'ils continuent à utiliser ce numéro pour eux... et réussissent à l'utiliser aussi pour te joindre toi 😂

Mais la question était précisément : quel est le numéro présenté quand c'est eux qui appellent ?

=> par exemple, quand ils t'ont appelé, tu as vu s'afficher... ce numéro (qui est aussi le tien) de leur part, ou un autre ?

Mais bon s'ils ont transmis à Orange, peut-être qu'ils auront des retours explicatifs.

Et toi d'ailleurs, tu as soumis le problème au SAV SFR ?

À+

Axie
Visiteur

Bonjour,

Pour répondre à ta question :

quel est le numéro présenté quand c'est eux qui appellent ? je n'en ai aucune idée, eux ils me confirment que c'est toujours leur numéro qui s'affiche moi je n'ai pas vérifié quand ils ont appelé.

et non je n'ai pas fait appel au SAV de SFR, ils ont mis plus d'1 an à me donner un numéro de fixe (donc un accès à mon compte SFR) après mon déménagement...alors j'ai un peu peur de leur demander quoi que soit maintenant.

plus de news de la famille qui partage le fixe avec moi...j'attend la suite de leur coté.

merci,

A plus

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Axie 

OK, nous verrons la suite quand tu auras plus d'infos.

Quelques retours sur des détails :

et non je n'ai pas fait appel au SAV de SFR,

Disons que hélas, eux seuls pourront changer quelques à ce problème... sauf à attendre qu'il se résolve tout seul (ce qui peut arriver, surtout si l'autre famille contacte le SAV de Orange).

ils ont mis plus d'1 an à me donner un numéro de fixe (donc un accès à mon compte SFR)

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu impliquer de mettre 1 an à te donner un numéro fixe en effet !!!

Mais si tu avais ta box internet qui était activée et facturée, peu importe que tu aies un numéro fixe : contrairement aux lignes mobiles, pour les box fixe ce n'est pas le numéro fixe qui sert d'accès au compte SFR mais l'identifiant d'abonné (voir ICI) :

• « Vous êtes client Box : Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à une adresse e-mail @sfr.fr »

Du coup, je ne comprends pas bien pourquoi l'absence de n° fixe t'empêchait d'accéder à ton compte client SFR via ton identifiant de client.

À+

Axie
Visiteur

Bonjour,

C'est Orange et l'autre famille qui s'occupe du pb : ils vont se mettre en relation avec SFR

Avec simplement mon identifiant, je n'avais pas accès à la totalité de mon espace client, notamment à mon espace Infos perso, comme par exemple le changement de RIB (je venais de déménager et de changer de banque, ce qui a posé quelques problèmes avec mes prélèvements durant plusieurs mois !!!!!), modifier mes offres étaient impossibles.

A plus,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Axie 

Encore plus surprenant et incompréhensible

Avec simplement mon identifiant, je n'avais pas accès à la totalité de mon espace client, notamment à mon espace Infos perso,

Tu veux dire que maintenant tu accèdes à un espace client (plus fourni OK) mais non plus avec "simplement ton identifiant" mais avec une autre identification qui est ton numéro de téléphone fixe comme tu l'as décrit plus haut ?

• As-tu alors 2 comptes différentes ? un accessible par ton identifiant (celui incomplet) et l'autre accessible par ton numéro (celui plus complet) ?
  • Ou bien as-tu maintenant un même compte (au contenu identique) accessible via 2 identification différentes au choix (identifiant SFR ou n° de téléphone fixe) ?

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus