- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Liste exhaustive du matériel à renvoyer en cas de résiliation de la Box fibre power.
Bonsoir,
Pourriez-vous m'indiquer les connectiques à renvoyer en cas de résiliation du forfait fibre power, s'agissant de l'ancien équipement composé de la box 7, le boîtier ONT et le décodeur TV.
Je que je souhaite savoir exactement, c'est quels câbles, quels accessoires , à renvoyer, la liste exhaustive SVP.
Je vous remercie,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christianato ,
Et concernant l'ONT
- L'ONT
- son alimentation
- un câble optique
- un câble Ethernet
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/installer-mini-boitier-ont.html
En supposant que ce soit bien ce modèle ci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianato
Mon doute principal porte sur le câble optique que je pensais conserver, qu'en penses-tu ?
Je ne vois pas de justification à le conserver :
- tu dois bien te rappeler si tu en as acheté un toi-même ou s'il t'a été fourni => si fourni par SFR tu dois le rendre à SFR, c'est logique, il n'est pas à toi.
- par ailleurs, il est certain que si un technicien vient t'installer une nouvelle box, bien sûr il mettra un câble optique avec... C'est un simple consommable pour eux, ils en ont plein.
lors de son dernier passage un technicien m'a dit que je pouvais conserver le câble optique. Mais je souhaitais en être sûr.
IL t'a dit ça, de son propre chef, parce que comme je te l'ai écrit c'est un consommable pour eux.
Mais tu n'auras jamais la "confirmation pour en être sûr" qu'il t'est offert : si tu as une confirmation officiel, ce sera de restituer tout ce qui t'a été fourni, sans chipoter sur un petit truc que tu pourrais garder (d'autant plus que comme dit plus haut, je ne vois aucun intérêt à le conserver, à part si tu souhaites le revendre à quelqu'un).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christianato ,
S'il manque un accessoire, SFR le facture 21€
--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_221024/BT_BOX_221024_2.pdf
Voir page 39 (pénalités de non restitution)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah zut, j'ai oublié de mettre le contenu du pack pour l'autre modèle possible d'ONT (la liste est la même que pour le mini ONT)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianato
Je que je souhaite savoir exactement, c'est quels câbles, quels accessoires , à renvoyer, la liste exhaustive SVP.
IL sera difficile d'être aussi fiable que tu le souhaites alors que nous ne sommes que des clients sur un forum de clients.
Mais de bon sens, tu parles de BOX 7 et d'ONT... tu n'as donc pas la "Box 7 fibre" mais la "Box Plus" (voir catalogue ICI)
Donc la page suivante indiquant ce que contient le pack de la Box Plus pourrait t'aider : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-plus/caracteristiques-techniques-box-plus-de-sfr.htm...
Pour le Décodeur Plus, je ne trouve pas de descriptif équivalent. De bon sens, il te faut rendre le décodeur, son capable HDMI, sa télécommande, son boitier d'alimentation, et si tu as un contrat d'avant avril 2019 avec disque dur externe il faut le rendre aussi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christianato ,
Et concernant l'ONT
- L'ONT
- son alimentation
- un câble optique
- un câble Ethernet
--> https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/installer-mini-boitier-ont.html
En supposant que ce soit bien ce modèle ci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
Merci beaucoup pour tes éléments de réponse que je partage.
Mon doute principal porte sur le câble optique que je pensais conserver, qu'en penses-tu ?
J'ai pensé pour le décodeur à l'appareil lui-même, son alimentation et le câble HDMI.
Pour le reste :boîtier ont été son alimentation, la box et son alimentation ainsi que le câble RJ45.
J'essaie de joindre des photos de mes équipements.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @TagadaTsoinTsoin ,
Je refais mon message (que je viens de perdre 🤔).
D'abord un grand merci.
Comme je viens de l'indiquer à @Ryry , mon doute porte surtout sur le câble optique entre la prise murale et le boîtier ONT : lors de son dernier passage un technicien m'a dit que je pouvais conserver le câble optique. Mais je souhaitais en être sûr.
J'avais prévu de rendre:
Boîtier ONT et son alimentation, box et son alimentation, et le câble RJ45.
Décodeur TV et son alimentation et le câble HDMI.
Je joins les photos adressées dans un précédent mail.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @christianato
Je ne vois pas de justification à le conserver :
- tu dois bien te rappeler si tu en as acheté un toi-même ou s'il t'a été fourni => si fourni par SFR tu dois le rendre à SFR, c'est logique, il n'est pas à toi.
- par ailleurs, il est certain que si un technicien vient t'installer une nouvelle box, bien sûr il mettra un câble optique avec... C'est un simple consommable pour eux, ils en ont plein.
lors de son dernier passage un technicien m'a dit que je pouvais conserver le câble optique. Mais je souhaitais en être sûr.
IL t'a dit ça, de son propre chef, parce que comme je te l'ai écrit c'est un consommable pour eux.
Mais tu n'auras jamais la "confirmation pour en être sûr" qu'il t'est offert : si tu as une confirmation officiel, ce sera de restituer tout ce qui t'a été fourni, sans chipoter sur un petit truc que tu pourrais garder (d'autant plus que comme dit plus haut, je ne vois aucun intérêt à le conserver, à part si tu souhaites le revendre à quelqu'un).
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @christianato ,
S'il manque un accessoire, SFR le facture 21€
--> https://static.s-sfr.fr/media/tarifs/TF_221024/BT_BOX_221024_2.pdf
Voir page 39 (pénalités de non restitution)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Ah zut, j'ai oublié de mettre le contenu du pack pour l'autre modèle possible d'ONT (la liste est la même que pour le mini ONT)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Ryry ,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Avec du recul, mon doute n'était pas fondé. Et comme tu l'as dit à juste titre également, j'aurais stocké ce câble optique dans un carton sans plus jamais mon servir.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et ta juste analyse.
Bonne soirée.
Christian.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @TagadaTsoinTsoin ,
Tes précieux éléments, textes à l'appui, confirment également la justesse de tes éléments de réponse.
Mon doute non fondé est levé, ma question était plutôt "légère", j'en suis désolé, j'ai écrit un peu trop vite.
Un grand merci.
Une bonne soirée.
Christian