Réponse certifiée par SFR Question résolue

Impossible de changer d'offre fibre

Cid_Lnt
Visiteur

Bonjour, j'ai contraté une offre box fibre starter SFR via laposte, en juin 2022. Avant cela, j'étais chez Free en abonnement fibre.

Je ne suis plus engagé depuis juin 2023 et j'ai donc voulu reprendre un abonné fibre chez free, qui correspond mieux à mes attentes. Hors, free ma signalé qu'ils ne pouvaient me proposer qu'un abonnement adsl car sfr avait gelé ma ligne fibre et que donc ils avaient désormais le monopole! En faisant une simulation sur internet sur les site des divers fournisseurs, je me suis aperçu effectivement que tour le monde me propose de l'adsl uniquement. 

Donc assez mécontente mais résigné puisque que pas vraiment le choix! J'ai fait une demande pour changer mon offre sfr vers une box prenium x8 et à ma grande surprise, on a pas pu me le faire non plus! La personne que j'ai eu la semaine dernière ma dit avoir remonter un incident au service concerné et que je serai rappelé sous 7 jours. Est ce que tout ça est bien normal ? 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

BonjourCid_Lnt ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR

 Effectivement , (disons j'imagine ) on ne peut pas avoir plusieurs contrats la fibre chez un seul abonné même adresse IP .

Contacter le service commercial clients  SFR  pour qu'ils renégocient votre contrat , qu'ils vous proposent une autre formule , ou qu'ils vous indiquent la marche à suivre pour changer d'offre , vous pouvez également aller sur votre compte client : puis dans  CHANGER MON OFFRE   ? 

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Ou sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 

Bonne chance.

Cordialement,

 

 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

BonjourCid_Lnt ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR

 Effectivement , (disons j'imagine ) on ne peut pas avoir plusieurs contrats la fibre chez un seul abonné même adresse IP .

Contacter le service commercial clients  SFR  pour qu'ils renégocient votre contrat , qu'ils vous proposent une autre formule , ou qu'ils vous indiquent la marche à suivre pour changer d'offre , vous pouvez également aller sur votre compte client : puis dans  CHANGER MON OFFRE   ? 

Demandez de l'aide sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

Vous pouvez suivre votre dossier partout.

Ou sur votre compte SFR ( besoin d'aide....chat) ou   composez le 1023 

Bonne chance.

Cordialement,

 

 

Cid_Lnt
Visiteur

Je crois que vous n'avez pas bien compris le fond du problème. Je n'ai qu'un seul contrat et je ne suis plus engagée. 

J'ai donc voulu changer de fournisseur et que lui s'occupe de ma résiliation. Cependant, personne ne peut me proposer de contrat fibre car apparemment SFR garde le monopole de ma libre fibre, d'après ce que m'a expliqué Free.

J'ai donc renoncer à résilier mon contrat et j'ai tenté de migrer mon offre starter fibre vers une offre prenium fibre.

Et même là, ça ne semble pas pouvoir être possible.

Je suis en attente d'un retour d'SFR car l'incident à été remonté la semaine dernière.

Toutes les démarches que vous me conseiller je les ai déjà tenté ! 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour Cid_Lnt ,

 Si j'ai compris un peu la 1ere partie de question.

 Mais  pour la  suite vous dites : (  j'ai tenté de migrer mon offre starter fibre vers une offre prenium fibre. )

pour changer et avoir l'offre SFR Fibre Premium faut voir sur compte .

J'avais pas lu  que  vous aviez un dossier en cour , patientez un ou deux jours, mais n'hésitez pas à les relancer.

Bonne journée.

Cordialement,

 JE.

 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus