Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Engagement BOX fixe + réengagement automatique

felipeg034
Visiteur

Bonjour,

J'ai déjà contacté plusieurs fois SFR, par téléphone, avec le service Résiliation, qui m'avait promis de me rappeler, et qui ne l'a jamais fait. Avec le Service Expertise SFR qui m'avait promis d'effectuer la rectification de mon engagement sous 48h: rien n'a été fait!
Je vous explique: ma fille (étudiante) a déménagé de Limoges, pour retourner vivre chez moi (aussi abonné SFR), en Lorraine. Pour cette raison nous voulons résilier son abonnement. On savait que ça allait arriver, et j'ai toujours refusé toute offre commerciale en ce sens. Maintenant que nous voulons résilier, on se rend compte que l'engagement a été replongé d'un an, sans préavis, sans information, sans raison aucune. Maintenant, nous avons des frais de résiliation de 243.76€ !!!, alors que sur l'espace abonné, je ne suis plus engagé! (fin d'engagement 29/07/2020). J'ai eu Mme ***** du service expertise SFR, qui m'a confirmé qu'effectivement, il y avait une erreur, et au vu des circonstances, elle allait annuler l'engagement d'un an reconduit contre mon gré.
J'attends toujours. ça va faire 1 semaine. J'ai l'impression d'être clairement pris pour un **bleep** par leur service client. Si vous pouviez m'aider, je ne sais plus quoi faire, et je ne sais plus à qui m'adresser 
Le domicile principal est également en SFR, mais je ne suis pas sur que cela va continuer.
2 RÉPONSES 2
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @felipeg034

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème et je comprends votre mécontentement au regard de la situation. 

Le Service Client n'étant pas présent ici, je n'ai aucune visibilité sur votre dossier ni possibilité d'agir sur votre cas. 

Je vous conseille de contacter de nouveau le Service Client afin qu'un conseiller puisse faire le point avec vous sur votre situation. 

Sachez qu'il est également possible de les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en passant par l'application mobile SFR&Moi

N'hésitez pas à me tenir au courant. 

Je vous souhaite une très bonne journée ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @felipeg034 

on se rend compte que l'engagement a été replongé d'un an, sans préavis, sans information, sans raison aucune. Maintenant, nous avons des frais de résiliation de 243.76€ !!!,

Assez souvent ces mésaventures arrivent aussi lors d'un simple "coup de fil" où l'opérateur propose d'ajouter une option "gratuite" ou de reconduire le tarif réduit des 12 premiers mois... et parfois certains indélicats oublient de préciser clairement que c'est donnant-donnant et qu'en contrepartie, il y a un réengagement de 12 mois qui se déclenche.

Mais comme plus loin tu parles d'erreur pure et simple avouée par SFR, et que sur ton espace client tu es clairement "plus engagé", ce n'est peut-être même pas ce genre de coup de téléphone...

service expertise SFR, qui m'a confirmé qu'effectivement, il y avait une erreur, et au vu des circonstances, elle allait annuler l'engagement d'un an reconduit contre mon gré.
J'attends toujours. ça va faire 1 semaine.

Alors "une semaine" pour que cela prenne effet, au vu du rythme de certaines opérations, je ne suis pas sûr que ce soit anormal 😎

Cependant, si tu reste enlisé trop longtemps, il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure. Vu les pièces que tu indiques (notamment que ton espace client confirme que tu es engagé et qu'une personne de SFR t'a confirmé l'erreur, je ne doute pas que le Médiateur penchera directement en ta faveur si tu devais en arriver là).

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus