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Déménagement et obligation de changer d'offre

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

nous allons déménager bientôt donc j'ai contacté le service client.

 

Ils m'ont informé que je devais changer d'offre pour une offre plus chère à cause de notre changement de domicile.

Bien évidemment cette offre est plus chère ou alors il faut changer d'offre pour de la fibre..

 

On me dit que l'offre n'existe plus alors que c'est bien elle que nous utilisons actuellement et qui nous convient.

 

Quelles solutions à part résilier?!

 

Cordialement

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé et bienvenu dans la Communauté,

 

Pour moi vous pouvez conserver la même offre, sauf si vous n'êtes plus dans une zone dégroupé ou pour d'autre problème technique spécifique.

 

Je vous invite à recontacter le service client.

 

Je reste à votre disposition.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

je suis passé en agence aujourd'hui et on m'a précisé que mon offre n'existe plus, donc comme je vais déménager l'offre va forcément changer.

Je ne comprends pas bien le fonctionnement de sfr : j'ai un service, je déménage, si je veux le même service je dois payer plus cher..

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je me suis renseigné de mon côté.

 

En faite la problématique lors d'un déménagement, est que nous somme obligé de résilier votre ligne, puis d'en ouvrir une sur votre nouvelle adresse.

 

Sauf que techniquement nous ne pouvons pas ouvrir de ligne sur des offres qui ne sont plus commercialisées.

 

Je suis désolé de ce désagrément.

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour je vous lis et je pense que comme sfr est en deficit , tous les moyens sont bons pour recuperer du fric.

moi j'ai resile par courrier car comme vous il fallait changer d'ofrre plus chere!!!!!!

aujourd'hui que sfr à recu la lettre recommandee , tout est possible !!!!

trop tard ras le bol surtout quand on se fait prendre pour un pigeon

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

J ai bien l impression que l on nous prend pour des pigeons oui, résilier alors qu une offre nous convient à une adresse et reprendre une offre plus chère à quelque rue plus loin, c 'est exagéré, j attends une réponse pour mon cas mais bon je pense que je vais changer d'opérateur adsl et mobile et pourtant je suis une très ancienne cliente, comme quoi l entreprise SFR se fiche de ses clients 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Exactement la même problématique que vous. On m'avait dit qu'il fallait appeler le service "fidélisation" après le déménagement pour demander à bénéficier d'une réduction pour payer la même chose qu'avec mon ancienne offre ; j'ai donc fait mon déménagement confiante et quand j'appelle, on me dit que ce n'est pas possible, je suis réengagé avec un nouveau contrat pour le double de prix. Du vrai foutage de **bleep**, depuis quand un déménagement oblige un changement d'offre ? On change juste d'adresse, aucune raison de justifier une augmentation tarifaire. C'est bien le seul opérateur a fonctionné comme ça. Du coup, je change pour Bouygues. Marre d'être pris pour des pigeons.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

au moins vous avez de la "chance" ils vous ont prévenu. Nous nous avons découvert cela après le déménagement et quand j'ai téléphoné pour avoir une explication la personne m'a répondu "non mais la nouvelle offre elle est bien"... Et pour couronner le tout, notre engagement s'est mis de un an à partir de la date où notre ligne a été réactivée. C'est purement honteux, anti commercial et vraiment très limite. Ils ont fait un geste commercial mais cela ne dure pas dans le temps. Si je peux comprendre le problème technique de ne pas pouvoir commercialiser une offre qui ne l'est plus, cette explication de dire "on doit résilier et en refaire une nouvelle" me semble trop facile. Plus qu'une chose à faire : aller à la concurrence.

dadoo33
Visiteur

Dans le même cas que vous mais je n'ai encore rien fait.

La question qui se pose : si je n'accepte par leur migration vers une autre offre plus onéreuse dans le cadre de mon déménagement MAIS que je suis encore engagé sur mon ancienne offre, est ce que je vais devoir supporter les frais de résiliation ?

Merci à tous

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dadoo33 

 

si je n'accepte par leur migration vers une autre offre plus onéreuse dans le cadre de mon déménagement MAIS que je suis encore engagé sur mon ancienne offre, est ce que je vais devoir supporter les frais de résiliation ?

En version courte : oui tu vas devoir supporter les frais de résiliation + les pénalités de rupture d'engagement dans ce cas (sauf si ton déménagement t'es imposé par une cause de force majeure telle que prise en compte dans les conditions de vente).

 

En version plus détaillée.

Comme documenté par pas mal de sites web d'informations, la loi française n'oblige pas les opérateurs nà supporter les conséquences de tes choix :

  • tu peux déménager de ton adresse XXX.
  • mais les opérateurs ne sont pas OBLIGÉS de faire en sorte que ce soit transparent et sans frais pour toi.
  • donc le fait que ce ne soit pas au même prix à la nouvelle adresse que tu vises n'efface pas le fait que t'étais engagée à conserver ton contrat à l'adresse XXX.

En l'occurence la plupart des opérateurs

  • intègrent quand même des propositions commerciales assez intéressantes de "déménagement" (qui évitent de payer les 49€ de frais de résiliation puis à nouveau les frais de 49€ d'ouverture de contrat à la nouvelle adresse)
  • mais, selon ton ancien contrat (puisqu'il y a forcément fermeture de l'ancien contrat, qui n'est plus valable puisque l'adresse raccordée change), il n'est jamais assuré que le nouveau contrat soit au même prix qu'était l'ancien : il se peut qu'il ne soit plus commercialisé, ou que le prix ait augmenté, sans que ce soit la "faute" du commerçant, ce n'est pas lui qui  besoin de terminer cet ancien contrat devenu inutile, c'est toi.

Donc, oui, quand bien même ton opérateur ne te propose pas la facilité de conserver exactement le même tarif pour ton nouveau contrat à la nouvelle adresse, ça n'en fait pas une condition d'exonération des frais de résiliation :

  • tu peux résilier si tu veux déménager, et tu sais que c'est payant selon les conditions de vente
  • si tu ne veux subir les conséquences d'une résiliation, alors que tu déménages, il faut rentrer dans les termes proposés par ton opérateur, mais tu ne peux pas exiger que ce soit à tes conditions :
    • il y a en effet quelques conditions "de forces majeures" où l'on est forcément exonéré (par exemple mutation professionnelle, hospitalisation, émigration à l'étranger, etc...)
    • dans les autres cas, la prise de liberté du client l'expose aux 49€ de frais de résiliation + le paiement de toutes les mensualités qui restent dans l'engagement.

 

En résumé final : la loi française ne protège pas le client qui déménage et qui ne poursuit pas son contrat tel que prévu au point de pouvoir exiger de son opérateur de n'avoir aucun inconvénient (sauf si le déménagement est subi par un cas de force majeure) : la qualité peut être moins bonne à l'adresse du déménagement, le tarif peut être moins intéressant à l'adresse du déménagement, l'engagement peut être rallongé...

Ceci est rappelé sur les sites web d'informations comme https://www.ariase.com/box/dossiers/demenagement-box-internet-transfert-ou-nouvelle-ligne qui dit :

  1. « votre opérateur ne sera peut-être pas en mesure de vous proposer la même qualité de connexion à votre nouvelle adresse. Concrètement, cela signifie que vous pouvez passer d'une connexion internet en fibre optique ultra-rapide à votre ancienne adresse, à une connexion internet nettement plus lente (ADSL) selon l'éligibilité de votre futur logement. » 
  2. « Sachez en outre que si vous n’êtes pas éligible dans votre nouveau logement au même abonnement box, cela ne vous donne pas le droit de résilier sans frais ou de rompre un engagement. À moins que votre opérateur n'ait absolument aucune offre à vous proposer » 
  3. « Enfin, lors d’un déménagement de contrat internet, certains fournisseurs imposent un réengagement de 12 mois. » 

Hélas...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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