- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mon téléphone fixe ne fonctionne plus avec la box de numericable.
J appelle le SC numericable et on me dit qu une portabilite est en cours vers sfr et normalement j'aurais mes services chez sfr le 1er mars .
Je lui dis que sfr me parle de problème informatique. Numericable me dit que c est normal que ça bug car sfr n'a pas encore les informations.
A voir demain si c'est le cas mais ça a l'air de bouger.
En tout cas je l espère
Je ne peux plus revenir en arriere
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@bilou7813 a écrit :
Je ne peux plus revenir en arriere
C'est bien ce que je pensais dans ma réponse précédente 🤣
J appelle le SC numericable et on me dit qu une portabilite est en cours vers sfr et normalement j'aurais mes services chez sfr le 1er mars .
Oui, peut-être, mais pour moi cela ne concerne "que" la portabilité du numéro.
Ton matériel expédié par SFR aurait dû être activé et provisionné sur le réseau depuis pas mal de temps déjà...
Mais bref, tu verras le 1er mars, mais sans action intermédiaire (par SFR et non Numericable) concernant l'identification du numéro de série de ton matériel SFR, je doute que la situation soit différente de celle d'aujourd'hui même.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry
J ai pris photos de numéros de série des box au cas où.
Je suis censé être rappelé par sfr le 2 mars.
Donc on verra bien et on croise les doigts
Mais déjà le numéro du colis et numéros de suivi du transporteur est correct sur mon espace client
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Bonne et mauvaise nouvelle.
Bonne nouvelle :
Tout fonctionne internet téléphone...pour la tv j ai du appeler le service client pour forcer la mise à jour de la box.
Mauvaise nouvelle : lors de ma migration une option rmc sport m'a été offerte pendant 12 mois mais elle n apparaît pas sur mes options mais elle est bien dans le mail d enregistrement de commande
Et j avais souscrit une option d appel et elle n apparaît pas dans mon offre.
Faut il attendre un ptit peu ou dois je les rappeler ?
Merci à tous
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813,
Ravi d'entendre que l'activation est effective.
Concernant ces options RMC Sport et l'option d'appel, je vous recommande en effet de relancer le Service Client afin de savoir ce qu'il en est.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J ai appelé le service client et ils m ont dit que ça devait être un bug dû à la migration.
Je viens d avoir l'option téléphone que je paye avec une phrase "activation en cours"
Mais rmc sport offert n apparaît toujours pas ...je vais patienter.
Je vais ouvrir un post dans la partie télévision
Le minidecodeur dans la chambre fonctionne car des chaînes sont présentes mais pas toutes . Par exemple les chaînes étrangères je peux les avoir mais en cliquant sur le bouton wi fi est ce normal ?
Alors que le minideodeur est bien branchée avec le câble coaxial.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
Mais rmc sport offert n apparaît toujours pas ...je vais patienter.
Pas très normal non plus que ça traîne.
Mon fils s'est aussi vu offrir RMC sport avec son réengagement en septembre dernier : le visionnage a été fonctionnel le jour même de l'échange téléphonique.
Le minidecodeur dans la chambre fonctionne car des chaînes sont présentes mais pas toutes . Par exemple les chaînes étrangères je peux les avoir mais en cliquant sur le bouton wi fi est ce normal ?
Alors que le minideodeur est bien branchée avec le câble coaxial.
La logique voudrait que le WI-Fi (ou un câble Ethernet réseau) soit constamment activé sur ton Mini-décodeur THD coaxial car, outre l'entrée coaxial, le mini-décodeur a besoin du réseau pour les services annexes (Replay, VOD, etc.) : d'ailleurs, durant l'installation du mini-décodeur il t'impose d'activer le réseau, en choisissant Wi-Fi ou Ethernet RJ45.
Pour revenir à ton cas :
- les chaînes principales de télé câblée arrivent en effet via le coaxial (c'est sa raison d'être)
- mais quelques chaînes secondaires ou à faibles audiences utilisent un autre procédé que la télé câblée : c'est en fait du SDV (lire ICI), qui ressemble un peu à du replay, mais sur du direct 😎 et du coup je pense que, comme pour le Replay, ça ne fonctionne pas bien sans activation correcte d'un lien réseau.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry
C'est vraiment dommage que le WiFi doit être activé en permanence.
J aurais bien aimé éviter les ondes dans la chambre.
Le service client m'envoie un technicien demain..mais finalement ça ne sera à rien si je lis bien les informations que vous me donnez.
Et je ne sais pas trop quelle carte numericable mettre dans le mini decodeur j ai mélange les 2 sans faire exprès.
Je progresse un peu chaque jour...mais service client ça dépend sur qui vous tombez.
On va y arriver
Merci pour votre contribution
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
C'est vraiment dommage que le WiFi doit être activé en permanence.
Comme dit au-dessus, il n'est pas "nécessaire" en permanence, mais il y a plusieurs usages où la connexion réseau doit être fonctionnelle : à toi alors de le réactiver quand il est nécessaire.
J aurais bien aimé éviter les ondes dans la chambre.
Rien ne t'empêche alors de basculer sur une connexion par câble Ethernet en passant par des boitiers CPL qui utilisent tes prises électriques.
Le service client m'envoie un technicien demain..mais finalement ça ne sera à rien si je lis bien les informations que vous me donnez.
Si c'est pour cette histoire de certaines chaînes qui ne fonctionnent pas quand tu n'as que le coaxial et pas activé le réseau, c'est probable.
Cela dit, pour être sûr, cite-nous les chaînes qui ne fonctionnent pas sans Wi-Fi, on te confirmera si c'est du SDV.
Et je ne sais pas trop quelle carte numericable mettre dans le mini decodeur j ai mélange les 2 sans faire exprès.
La carte de ton décodeur principal peut fonctionner dans le décodeur secondaire, et réciproquement.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Les chaînes qui ne fonctionnent pas sur le mini decodeur tv sont certaines chaînes étrangères par exemple canal algerie 742 ou des chaînes locales comme par bfm côté d azur
Je me rappelle que ces chaînes là pour y accéder sur mon 2 ème décodeur numericable en multi tv je devais passer par le portail "monde" une vraie galère.