Question résolue

Délai activation suite a migration numericable

bilou7813
Visiteur

Bonsoir,

 

Je suis abonné à numericable depuis des années et j ai décidé de sauter le pas en passant chez sfr mais toujours en coaxiale.

 

J ai bien reçu le matériel et un mail me demandant d attendre de remarquer que mes services ne fonctionnent plus pour installer la nouvelle box.

Mais j aurais bien voulu avoir une idée de délai.

Pour le moment ça fait 1 semaine.

 

J ai aussi souscrit à l.offre multi tv et le SC de numericable m'a dit de garder la carte puce de mon 2 ème décodeur  afin de la mettre dans le décodeur multi tv de sfr ...

 

Je trouve cela un peu bizarre vu que je vais avoir plus de chaînes  est ce qu il n y aura pas un ptit problème ?

 

Dois je demander une nouvelle carte à puce à sfr ?

 

Merci à tous pour votre lecture et vos reponses

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bilou7813 

 


Les chaînes qui ne fonctionnent pas sur le mini decodeur tv sont certaines chaînes étrangères par exemple canal algerie 742 ou des chaînes locales comme par bfm côté d azur 

Ce sont bien des chaînes diffusées en SDV.

Comme je le disais, leur système "ressemble" à du replay, mais en direct 😂

Donc si au même moment le replay ne fonctionne pas, cela démontre que sans Wi-Fi ça ne fonctionnera pas aussi pour le SDV je pense.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

42 RÉPONSES 42
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bilou7813 

 


un mail me demandant d attendre de remarquer que mes services ne fonctionnent plus pour installer la nouvelle box.

Mais j aurais bien voulu avoir une idée de délai.


C'est très variable chez SFR. Ils parlent d'attendre environ 48h au service client.

En pratique, sur cette technologie, ça peut parfois être activé en quelques minutes (j'ai parfois pris uen nouvelle box en boutique et le temps d'arriver chez moi c'était fonctionnel) et parfois ça peut être plus long, voire bloqué et à débloquer via le service client.

 

Ta "chance" c'est que ton ancien matériel continuera à fonctionner très vraisemblablement jusqu'au moment de l'échange. Donc peu de chance que tu subisses une coupure.

 


Pour le moment ça fait 1 semaine.


Ça me parait déjà long.

D'ailleurs il n'est pas impossible que ton ancien matériel puisque encore fontionne même quand le nouveau est opérationnel : donc il serait peut-être temps d'essayer de le brancher, pour voir, et sinon tu rebascules sur l'ancien.

 


le SC de numericable m'a dit de garder la carte puce de mon 2 ème décodeur  afin de la mettre dans le décodeur multi tv de sfr ...

Je trouve cela un peu bizarre vu que je vais avoir plus de chaînes  est ce qu il n y aura pas un ptit problème ?


Ce n'est pas forcément bizarre s'ils font bien leur boulot (certains clients ont même non seulement gardé la carte mais aussi la même box en passnt d'un abonnement Numericable à un abonnement différent chez SFR)

Pour la carte, n'oublie pas que les droits qu'elle autorise évolue à distance (notamment quand tu prends des options ou des chaines supplémentaires). Donc il est "possible" (mais je ne sais pas si c'est obligatoire) que tu gardes la même carte même si le nombre de chaîne autorisées par cette carte évolue ensuite...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bilou7813
Visiteur

Bonjour @Ryry et merci pour votre réponse.

 

J ai oublié d'ajouter que je n ai pas encore eu l'occasion de signer l autorisation de prélèvement pour sfr.

Lors de l enregistrement de ma migration jai eu un mail de récapitulatif de commande et à la fin de ce mail il est écrit de valider le prélèvement sur espace client après activation de la ligne.

 

Seulement je vais sur mon espace client il est écrit "ligne non active"

Screenshot_20220218-090100_Chrome.jpg

Et j ai remarque aussi que les informations concernant le statut de la box ne sont pas correctes. Car j ai réceptionné les 2 produits le jour même et "statut livré" sur le site de chronopost. 

Screenshot_20220218-090231_Chrome.jpg

 serait ce cela qui coince ? 

Ou un problème technique entre numericable et sfr 

Y a til encore bcp de migration de numericable vers sfr ? Ils n'ont peut être pas l habitude .

 

Je ne sais pas trop qui appeler NC ou SFR 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bilou7813 

 


Y a til encore bcp de migration de numericable vers sfr ? Ils n'ont peut être pas l habitude .


Je ne sais pas trop, ce n'est pas vraiment une info publique.

En tous cas ils n'ont jamais vraiment poussé l'ensemble de clientèle à migrer de manière généralisée. Ainsi moi je suis encore chez Numericable, satisfait, et au contraire j'ai plutôt eu des propositions pour y rester, moyennant un ristourne et accepter de me réengager pour un an;

 


Seulement je vais sur mon espace client il est écrit "ligne non active"


Ça évidemment ce n'est pas bon signe.

Mais je ne sais pas si ce statut (chez SFR) change automatiquement, notamment quand tu branches ta nouvelle box sur le réseau et que des choses "s'activent" automatiquement.

Donc je n'aurais que le même conseil que plus haut : pourquoi ne pas essayer tout simplement de brancher ta nouvelle box et voir ce que ça donne ?

 


Je ne sais pas trop qui appeler NC ou SFR 


Il est clair que d'un point de vu commercial :

  • tu n'as pas de problème avec ta connexion NC
  • tu as un problème avec ta nouvelle ligne SFR

=> c'est donc SFR ton "guichet" à l'évidence, même si effectivement après il se peut qu'ils se renvoient la faute. C'est ton nouveau fournisseur qui doit gérer ta souscription chez lui.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bilou7813  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Concernant les délais d'activation, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la page de l'Assistance SFR : Comment se déroule la commande de mon offre ADSL ou Fibre SFR ? 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bilou7813
Visiteur

Merci à vous 

 

J ai lu que l'activation d'une ligne pouvait prendre jusqu'à 3 semaines. 

 

Je vais tenter de connecter la box sfr.

Et sinon j appellerai le 1023 pour savoir la date de activation et aussi quand va s arrêter ma facturation de numericable. 

 

Je viens de recevoir le bon de transport pour la restitution du matériel numericable. 

 

 

Fricero
Contributeur Master

En règle général, la bascule se fait durant la journée

Ca vous évite de changer de box au moment où votre série préférée dévoile le nom de l'assassin 

 

 

bilou7813
Visiteur

Bonsoir fricero 

 

Numericable m'a proposé l envoi de nouvelles box   j ai accepté surtout pour le 2 ème décodeur qui était très ancien.

 

J espère ne pas regretter cette migration car très intéressante d'un point de vue financier.

bilou7813
Visiteur

Slt tout le monde,

 

Bon pour le moment tjs pas de ligne active. J ai essayer de brancher la box comme me l'a suggéré @Ryry ...mais aucune connexion internet.

 

Je patiente  

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bilou7813 

 

Je trouve que le délai semble déjà anormalement long...

À ta place je relancerai le service clients pour leur dire que quelque chose semble bloqué et figé dans ton processus de basculement de matériel.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus