- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Délai activation suite a migration numericable
Bonsoir,
Je suis abonné à numericable depuis des années et j ai décidé de sauter le pas en passant chez sfr mais toujours en coaxiale.
J ai bien reçu le matériel et un mail me demandant d attendre de remarquer que mes services ne fonctionnent plus pour installer la nouvelle box.
Mais j aurais bien voulu avoir une idée de délai.
Pour le moment ça fait 1 semaine.
J ai aussi souscrit à l.offre multi tv et le SC de numericable m'a dit de garder la carte puce de mon 2 ème décodeur afin de la mettre dans le décodeur multi tv de sfr ...
Je trouve cela un peu bizarre vu que je vais avoir plus de chaînes est ce qu il n y aura pas un ptit problème ?
Dois je demander une nouvelle carte à puce à sfr ?
Merci à tous pour votre lecture et vos reponses
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
Les chaînes qui ne fonctionnent pas sur le mini decodeur tv sont certaines chaînes étrangères par exemple canal algerie 742 ou des chaînes locales comme par bfm côté d azur
Ce sont bien des chaînes diffusées en SDV.
Comme je le disais, leur système "ressemble" à du replay, mais en direct 😂
Donc si au même moment le replay ne fonctionne pas, cela démontre que sans Wi-Fi ça ne fonctionnera pas aussi pour le SDV je pense.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
un mail me demandant d attendre de remarquer que mes services ne fonctionnent plus pour installer la nouvelle box.Mais j aurais bien voulu avoir une idée de délai.
C'est très variable chez SFR. Ils parlent d'attendre environ 48h au service client.
En pratique, sur cette technologie, ça peut parfois être activé en quelques minutes (j'ai parfois pris uen nouvelle box en boutique et le temps d'arriver chez moi c'était fonctionnel) et parfois ça peut être plus long, voire bloqué et à débloquer via le service client.
Ta "chance" c'est que ton ancien matériel continuera à fonctionner très vraisemblablement jusqu'au moment de l'échange. Donc peu de chance que tu subisses une coupure.
Pour le moment ça fait 1 semaine.
Ça me parait déjà long.
D'ailleurs il n'est pas impossible que ton ancien matériel puisque encore fontionne même quand le nouveau est opérationnel : donc il serait peut-être temps d'essayer de le brancher, pour voir, et sinon tu rebascules sur l'ancien.
le SC de numericable m'a dit de garder la carte puce de mon 2 ème décodeur afin de la mettre dans le décodeur multi tv de sfr ...Je trouve cela un peu bizarre vu que je vais avoir plus de chaînes est ce qu il n y aura pas un ptit problème ?
Ce n'est pas forcément bizarre s'ils font bien leur boulot (certains clients ont même non seulement gardé la carte mais aussi la même box en passnt d'un abonnement Numericable à un abonnement différent chez SFR)
Pour la carte, n'oublie pas que les droits qu'elle autorise évolue à distance (notamment quand tu prends des options ou des chaines supplémentaires). Donc il est "possible" (mais je ne sais pas si c'est obligatoire) que tu gardes la même carte même si le nombre de chaîne autorisées par cette carte évolue ensuite...
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ryry et merci pour votre réponse.
J ai oublié d'ajouter que je n ai pas encore eu l'occasion de signer l autorisation de prélèvement pour sfr.
Lors de l enregistrement de ma migration jai eu un mail de récapitulatif de commande et à la fin de ce mail il est écrit de valider le prélèvement sur espace client après activation de la ligne.
Seulement je vais sur mon espace client il est écrit "ligne non active"
Et j ai remarque aussi que les informations concernant le statut de la box ne sont pas correctes. Car j ai réceptionné les 2 produits le jour même et "statut livré" sur le site de chronopost.
serait ce cela qui coince ?
Ou un problème technique entre numericable et sfr
Y a til encore bcp de migration de numericable vers sfr ? Ils n'ont peut être pas l habitude .
Je ne sais pas trop qui appeler NC ou SFR
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @bilou7813
Y a til encore bcp de migration de numericable vers sfr ? Ils n'ont peut être pas l habitude .
Je ne sais pas trop, ce n'est pas vraiment une info publique.
En tous cas ils n'ont jamais vraiment poussé l'ensemble de clientèle à migrer de manière généralisée. Ainsi moi je suis encore chez Numericable, satisfait, et au contraire j'ai plutôt eu des propositions pour y rester, moyennant un ristourne et accepter de me réengager pour un an;
Seulement je vais sur mon espace client il est écrit "ligne non active"
Ça évidemment ce n'est pas bon signe.
Mais je ne sais pas si ce statut (chez SFR) change automatiquement, notamment quand tu branches ta nouvelle box sur le réseau et que des choses "s'activent" automatiquement.
Donc je n'aurais que le même conseil que plus haut : pourquoi ne pas essayer tout simplement de brancher ta nouvelle box et voir ce que ça donne ?
Je ne sais pas trop qui appeler NC ou SFR
Il est clair que d'un point de vu commercial :
- tu n'as pas de problème avec ta connexion NC
- tu as un problème avec ta nouvelle ligne SFR
=> c'est donc SFR ton "guichet" à l'évidence, même si effectivement après il se peut qu'ils se renvoient la faute. C'est ton nouveau fournisseur qui doit gérer ta souscription chez lui.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Concernant les délais d'activation, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir sur la page de l'Assistance SFR : Comment se déroule la commande de mon offre ADSL ou Fibre SFR ?
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci à vous
J ai lu que l'activation d'une ligne pouvait prendre jusqu'à 3 semaines.
Je vais tenter de connecter la box sfr.
Et sinon j appellerai le 1023 pour savoir la date de activation et aussi quand va s arrêter ma facturation de numericable.
Je viens de recevoir le bon de transport pour la restitution du matériel numericable.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En règle général, la bascule se fait durant la journée
Ca vous évite de changer de box au moment où votre série préférée dévoile le nom de l'assassin
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir fricero
Numericable m'a proposé l envoi de nouvelles box j ai accepté surtout pour le 2 ème décodeur qui était très ancien.
J espère ne pas regretter cette migration car très intéressante d'un point de vue financier.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Slt tout le monde,
Bon pour le moment tjs pas de ligne active. J ai essayer de brancher la box comme me l'a suggéré @Ryry ...mais aucune connexion internet.
Je patiente
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @bilou7813
Je trouve que le délai semble déjà anormalement long...
À ta place je relancerai le service clients pour leur dire que quelque chose semble bloqué et figé dans ton processus de basculement de matériel.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s