- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
Je vous invite en effet à patienter le temps du rappel programmé le 28, cela vous permettra sans doute de lever le voile sur ces interrogations.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci yann
Je n'ai pas trop le choix mais c'est vraiment pénible.
Avec numericable quand je changeais de box elle était active de suite, jamais eu de soucis avec le service client numericable.
Pour le moment je regrette mon choix.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que sur mon espace client il est écrit livraison en cours pour la box 4k alors que je l'ai réceptionné.
En espérant avoir de meilleurs nouvelles ce 28 février
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
Depuis ma première réponse, je trouve le temps d'activation de ton cas anormalement long, donc quoi qu'il en soit, je pense qu'il faut élucider ce problème en contactant le service client et en insistant sur ce point...
Avec numericable quand je changeais de box elle était active de suite, jamais eu de soucis avec le service client numericable.
En effet, Numericable procédait (au moins "pendant des années" si cela n'a pas été "toujours") à une activation immédiate du matériel dès qu'il était fourni au client : càd dès sa remise en main propre en boutique, ou dès son expédition si envoyée
=> conséquence : dans la très grande majorité des cas tout était alors opérationnel dès le branchement dans la prise du domicile.
SFR a changé cette procédure de fourniture de matériel au client, et ce n'est en effet plus pareil.
Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que sur mon espace client il est écrit livraison en cours pour la box 4k alors que je l'ai réceptionné.
En effet, cela pourrait être un des nœuds de ton délai d'activation anormalement long ; je crois avoir lu quelque part qu'en effet, ils n'activaient la box que lorsqu'ils avaient eu la remontée du livreur que la box était livrée au client...
Bref, fais valoir ce point et tout le reste, mais ton délai est manifestement la preuve d'un problème dans ton dossier qui doit être débloqué par un opérateur.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry
Vous me conseillez d attendre leur appel de lundi ?
Ou de les contacter maintenant ?
A moins que je ne passe en boutique ?
C est clair que c est beaucoup trop long
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
En effet le mieux est de relancer le Service Client SFR afin de faire un point sur la situation.
En vous souhaitant un bon début de semaine.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous je viens de recevoir l appel de sfr.
Le monsieur me dit qu il y a toujours un problème et qu il n a pas de retour du bac office.
Je lui demande si le soucis ne viendrait pas du fait que les informations sur mon espace client ne sont pas correctes concernant le statut de livraison.
Il me dit que non c'est un problème informatique.
Mais il va faire une mise à jour et me rappelle dans 48h en espérant que tout marche.
Si ça ne fonctionne toujours pas il faudra refaire une commande.
Mais la franchement ça me soûle.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@bilou7813
Dans ce cas là je vous invite à patienter en effet 48 heures le temps du rappel puis à nous tenir au courant de l'évolution de votre commande.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Yann
Je sais que vous n'y êtes pour rien mais je ne fais que ça..attendre.
Et le soucis c'est que c'est une migration si on doit refaire une autre commande ça va être la même chose.
Quid de numericable ? Faut bien que je leur rende le matériel.
Si la commande est annulée je reste chez numericable ? Mais pourrais je récupérer mon ancien contrat?
Et le monsieur a part me dire qu il relancé le back office à cause du problème informatique et qu'il me remercie d attendre, pas grand chose.
La je regrette. Je vais essayer de passer en boutique sfr en fin de journee ils pourront ptet me dire ou est ce pb informatique.
En tout cas le monsieur a fait la mise à jour et sur mon espace client il est bien écrit que j ai réceptionné le matériel.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bilou7813
En effet cela ressemble à un souci de "provisionning" à savoir que le matériel n'est pas correctement renseigné sur votre compte ce qui bloque l'activation de votre ligne et le fonctionnement de ce dernier.
En vous souhaitant un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yann
Je sais que vous n'y êtes pour rien mais je ne fais que ça..attendre.
En fait, moi à ta place je ne ferai pas que attendre, j'insisterai auprès du service client.
Pour ma part, quand ça m'est arrivé (une fois sur tous les changements de box) on me baratinait en mode "attendez 48h c'est normal", jusqu'au jour ou (après environ 1 semaine) je n'ai pas lâché l'affaire, un technicien m'a rappelé, je lui ai dicté le numéro de série présent sur l'étiquette sous ma box (qui est fréquemment la source de ce genre d'erreur de mauvais "provisioning") et :
- le gars très sérieux m'a dit : on va rebooter la box et donc ça va couper le téléphone et je vous certifie que je vous rappelle dans 2 minutes
- et 2 minutes après, le gars me rappelait et le souci était effectivement réglé par la saisie du bon numéro.
C'est pourquoi j'insiste en disant qu'il est clair pour moi qu'il y a une erreur dans ton dossier que c'est déjà anormal et que tu dois insister.
Si la commande est annulée je reste chez numericable ? Mais pourrais je récupérer mon ancien contrat?
De mon point de vue, je répondrais hélas non à chacune de tes 2 questions :
- pour moi tu n'es plus chez Numericable (ou presque), ton contrat a été fermé pour en ouvrir un chez SFR
- et Numericable ne prend plus de client, donc une fois parti tu ne peux plus y revenir
Mais cette solution (d'annuler la commande) serait hyper violente pour corriger ce qui est probablement juste uen mauvaise saisie de numéro de matériel.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s