Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cherche nombre de jours sans service avant de pouvoir résilier sans frais

aurelienmajo
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous,

 

bonne lecture:

 

j'ai souscrit à un abonnement fibre depuis début octobre 2021. Tout allait bien jusqu'au 30/11/21 jour où j'ai perdu la connexion fibre. Appel du SAV et par chance on me propose un rdv le 02/12 (la je sui agréablement surpris)

Le technicien est passé le 02/12/21 mais n'a pas pu réparer la panne car elle provient de l'amont du hub fibre de mon immeuble.

On me propose une date de nouveau passage (chez moi alors que la panne n'est pas dans l'immeuble) le 16/12, je rappelle pour dire que 2 semaines c'est peut-être un peu long et la date de passage est modifiée au 08/12. Le vendredi 03/12 j'appelle pour bien signifier au SAV technique que la panne n'est pas dans mon immeuble, mais en amont sur le réseau fibre, on me dit que c'est signalé au niveau 2 des techniciens de maintenance et qu'on me rappellera lundi. Lundi on ne me rappelle pas... Donc je rappelle le lundi pour être sur que le 08/12 ce ne soit pas encore qqun qui vienne pour rien et la on me dit même que c'est réparé. Or moi je n'ai rien sur ma box...

Le mercredi 08/12 le même technicien passe (un jeune très poli) et me dit que si rien n'a été fait il ne pourra rien faire. On descend au hub, pas de signal, il vérifie chez orange et bouygues il y'en a...

Depuis mercredi j'ai passé plusieurs appels afin de savoir l'état de la réparation (apparemment c'est FREE qui s'occupe de ça... OK... ) mais on me dit d'attendre.

 

Du coup j'ai constaté avec effroi que malgré le prix modique que je paye 10€ par mois (bravo pour l'offre) les frais de résilisaiton de 10 mois seront de 350€ car la réduction n'est pas prise en compte.

 

J'ai cherché un peu pour trouver au bout de combien de temps j'ai le droit de demander la résiliation sans frais car le fournisseur est en manque du respect de sa part contractuelle. Le SAV résiliation m'a dit entre 20 et 30 jours... c'est assez bizarre une fourchette comme cela.

Donc après quelques recherches sur le net j'ai trouvé des infos utiles sur ce forum.

Notamment ici

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Le modèle de mise en demeure pour non respect du contrat.

 

Si qqun peut me dire s'il est indiqué qqpart sur les documents contractuels que j'ai signé avec SFR (les 3 docs dispos sur le compte perso cad le contrat, les conditions générales de vente et le récapitulatif contractuel) la période à partir de laquelle le fournisseur est en manquement à son obligation je le remercie chaleureusement par avance.

 

De toute façon ma lettre de mise en demeure va partir demain avec demande de résultat pour le 20 au maximum.

 

Merci de vos retours.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aurelienmajo  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, vous en saurez plus sur les modalités de résiliation en consultant la page 8 de la brochure des conditions générales d'abonnement, que vous trouverez en bas de page depuis Tarifs et conditions.
Dans un deuxième temps, si en effet un incident est constaté sur votre ligne, et que cela nécessite une intervention technicien, sachez que vous avez la possibilité de demander le prêt d'un webtrotter qui vous dépannera le temps de la résolution de ce dysfonctionnement.
En parallèle, afin de faire un nouveau point à la lecture de ces éléments, je vous recommande de contacter le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @aurelienmajo  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans un premier temps, vous en saurez plus sur les modalités de résiliation en consultant la page 8 de la brochure des conditions générales d'abonnement, que vous trouverez en bas de page depuis Tarifs et conditions.
Dans un deuxième temps, si en effet un incident est constaté sur votre ligne, et que cela nécessite une intervention technicien, sachez que vous avez la possibilité de demander le prêt d'un webtrotter qui vous dépannera le temps de la résolution de ce dysfonctionnement.
En parallèle, afin de faire un nouveau point à la lecture de ces éléments, je vous recommande de contacter le Service Client SFR

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus