Changement d'offre non sollicitée et retour en arrière impossible

Pif57950
Visiteur

Bonjour,

j'ai souscrit il y a à peu près 2 ans à une offre Box 4K Power Plus avec Pack Sport Premium et me donnant accès à BeinSport, RMC Sport, SFR Presse, SFR News, etc... à 38,99€ TTC.

Or, le 25/03, je reçois un email de SFR à 2h30 du matin m'indiquant que j'ai passé commande d'une nouvelle offre SFR THD avec NetFlix à 45,99€ TTC.

Alors que je n'ai rien demandé.


Le 25/03, ayant tout de suite vu l'email, j'essaie de contacter SFR. ==> je m'aperçois d'ailleurs qu'il n'est possible que de le faire par téléphone.

J'explique à SFR que ce n'est pas moi qui ait fait la modification et que je veux revenir à mon ancienne offre, et en particulier bénéficier de nouveau de mes chaînes Sports et de SFR Presse, etc...

Après 1h de palabres, ils m'expliquent qu'ils vont faire le nécessaire mais que comme j'ai fait un 1er changement d'offre cela ne se peut pas se faire avant 7 jours.

Aujourd'hui le 13/04, jé vérifie et je constate que les changements ne sont toujours pas faits.

Je leur retéléphone pour expliquer mon mécontentement.

Ils me passent par 3 services pour arriver au service résiliiation qui me remet une offre équivalente... Or, ce n'est pas l'offre équivalente car non seulement ils m'expliquent qu'il n'est plus possible de bénéficier de SFR Presse/News et en plus je suis réengagé sur 12 mois (alors que je n'étais plus engagé), et à un prix supérieur...

Après que j'ai remarqué cela dans l'email, ils m'expliquent qu'ils me téléphoneront dans 1 semaine pour que mon réengagement soit annulé car aujourd'hui ce n'est pas possible en raison du Covid-19 et qu'ils ne peuvent pas revenir à mon offre initiale.

 

Vers qui dois-je me tourner pour qu'on m'entende enfin et faire cesser cette mascarade ?

Faut-il que je menace de résilier ?

Faut-il que j'engage des poursuites judiciaires ? En effet, ils ne m'ont apporté aucune preuve de ma demande de changement d'offres du 25/03. Je soupçonne d'ailleurs une manoeuvre de SFR pour me faire payer plus cher ou tout simplement résilier mon offre qui leur semblait trop avantageuse.

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?

Je précise que je suis client depuis plus de 10 ans de SFR... et que jusqu'alors j'étais plutôt content de la façon dont cela se passait...

 

3 RÉPONSES 3
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pif57950,

 

Il est en effet pas normal que des offres soit souscrites sans votre accord, cependant le Forum SFR est un espace d'Entraide entre membres de la Communauté. Le service client n'est pas présent ici, et pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier personnel. Dans votre situation, seul le Service Client pourra vous aider, je vous invite à les contacter en passant par les réseaux sociaux Facebook ; Twitter afin d'échanger avec un conseiller qui aura accès à votre dossier.

 

En attendant votre retour, je vous souhaite une excellente fin de journée.

Pif57950
Visiteur

Bonjour Jean,

je vous remercie de votre message.
Mais je trouve là aussi complétement scandaleux qu'il n'y ait aucune possibilité simple de leur envoyer mon problème via un email ou une messagerie sécurisée.

Personnellement je n'utilse ni Facebook ni Twitter régulièrement. Et je n'ai pas envie d'étaler mes problèmes sur les réseaux sociaux.

De plus, par téléphone, malgré 3 appels c'est impossible de changer la situation (pour information, ils ne m'ont pas rappelé une semaine après).

=> Donc comment puis-je faire pour résoudre ma situation simplement ?

 

Personnellement, alors que je suis client depuis 20 ans, je suis vraiment scandalisé de l'attitude de SFR.

On a vraiment l'impression que SFR fait tout pour rendre la vie impossible à ses clients.

 

Cordialement

Pif57950

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Pif57950,

 

Merci pour votre retour et navré d'apprendre que vous êtes mécontentement de nos services. Dans votre situation, je vous invite à insister et rappelé le Service Client, jusqu'à ce que vous puissiez échanger avec un de nos conseillers.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus