Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Titi99 

 


Je pensais me désabonner de mon compte privé payé 10,99 €/mois et passer chez SFR pour 8€. J'ai eu droit à une offre par SFR pour avoir un accès à Cafeyn pendant 3 mois.

Si tu as lu les messages plus haut, tu as vu qu'il y a (au moins, sans compter les autres partenaires de Cafeyn) 3 catalogues (et 3 prix) :

  • Cafeyn souscrit auprès de Cafeyn (le plus cher, et des milliers de magazines)
  • Cafeyn chez SFR en option payante (un peu moins cher et juste un peu moins de milliers de magazines)
  • Cafeyn chez SFR gratuit (très très très très peu de magazines, entre 100 et 200 je dirai)

Donc la question cruciale pour ta comparaison : es-tu sûr que la version que SFR t'a donnée à l'essai pour 3 mois est bien la n° 2, et pas tout bêtement la n° 3 ? (car effectivement la n° 2 annonce contenir Vocable, alors que la n° 3 ne le contient pas).

 

Honnêtement, comme le « filtre » des titres se fait via Cafeyn (c'est eux qui gèrent) et qu'ils ont sur leur propre site la liste des titres à filtrer (j'ai donné les liens plus haut) je doute que si tu étais vraiment affecté à l'offre n° 2 alors tu n'aurais pas le contenu du catalogue de l'offre n° 2 (qui contient Vocable), ce serait effectivement de la publicité mensongère et je n'y crois pas franchement... Cela plaide vraiment à penser que tu n'as eu en "essai-cadeau" que la version archi light et gratuite de Cafeyn chez SFR => facile à vérifier, combien as-tu de magazine à ta disposition dans ta liste ? Quelques centaines et pas des milliers ? Alors c'est la version light, pas celle qui contient Vocable et est payante en option SFR. (Bref tu aurais eu un cadeau peu cher 😂)

À+

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Titi99
Visiteur

Cher Ryry,

Pour ta gouverne, il y a affiché ceci pour SFR :

"Cafeyn SFR n'est pas gratuit. Pour les utilisateurs SFR mobile ou SFR Box, l'abonnement Cafeyn SFR est à 8€ par mois (au lieu de 10€)."

Donc pourquoi me parles tu de l'offre gratuite chez SFR qui n'existe plus depuis belle lurette !

Donc, par téléphone, je leur avais dit qu'il se pourrait que je passe chez SFR pour l'application Cafeyn à 8€, car ce serait moins cher que de payer 10,99€ en abonnement privé chez Cafeyn directement. C'est pour ça qu'ils m'ont offert 3 mois gratuits à l'essai avant de passer chez SFR. De toutes les façons, il n'y a pas indiqué d'autres formules en ligne chez SFR. Je ne vois que celle à 8€ !

C'est en appelant SFR pour me plaindre que j'ai appris qu'il existait l'offre premium avec accès à plus de titres pour 14,99€ chez eux. Mais on marche sur la tête ou quoi, ce serait encore plus cher que l'abonnement direct chez Cafeyn ! C'est du grand n'importe quoi...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Titi99 

 


Pour ta gouverne, il y a affiché ceci pour SFR :

"Cafeyn SFR n'est pas gratuit. Pour les utilisateurs SFR mobile ou SFR Box, l'abonnement Cafeyn SFR est à 8€ par mois (au lieu de 10€)."

Donc pourquoi me parles tu de l'offre gratuite chez SFR qui n'existe plus depuis belle lurette !


Ce n'est pas qu'elle n'existe plus :

  • elle n'a JAMAIS été disponible en option
  • elle a toujours été un truc "interne" de SFR, par exemple inclus d'office dans certain contrat
  • et moi par exemple je l'ai toujours cette offre "gratuite" incluse au contrat sans augmentation (elle est faible, mais comme c'est gratuit je ne m'en plaint pas).

Et si je t'en parle c'est parce que certains clients se la font refourguer en "cadeau" pensant avoir l'autre.

  • C'était le cas de @tt8 il y a moins d'un mois en mars 2024 si tu as pris la peine de lire cette conversation dans laquelle tu es venu contribuer
  • C'est donc peut-être ton cas en avril 2024

Voilà donc pourquoi je t'en parle même si tu penses que ceci n'existe plus depuis belle lurette.

 


Donc, par téléphone, je leur avais dit qu'il se pourrait que je passe chez SFR pour l'application Cafeyn à 8€, car ce serait moins cher que de payer 10,99€ en abonnement privé chez Cafeyn directement. C'est pour ça qu'ils m'ont offert 3 mois gratuits à l'essai avant de passer chez SFR.


Ça n'exclue pas que ce télévendeur t'ait affecté la version "light" en guise de cadeau et non pas la version "complète"... Surtout si, comme pas mal de vendeurs au téléphone (si on en croit les témoignages du forum) ceux-ci ne savent même pas qu'il y a DEUX catalogues différents officiels pour SFR chez Cafeyn, et qu'il y a encore des clients sur les deux (donc que les deux produits existent dans les outils de gestion chez SFR).

 


De toutes les façons, il n'y a pas indiqué d'autres formules en ligne chez SFR. Je ne vois que celle à 8€ !

Oui, ça a toujours été comme ça.

  • Je te rappelle à nouveau que la version light, c'est la version qui était "offerte" gratuitement.
  • Et si tu veux plus de détails expliquant tout cela, héritage du SFR Presse gratuite inclus dans les contrats de certains, mais hélas SFR Presse a été fermé alors ces contrats ont été rabattu sur un catalogue similaire chez Cafeyn gratuitement inclus aussi : je t'invite à lire les conversations du passé sur le même sujet, où je l'ai expliqué plus d'une fois.

 


C'est en appelant SFR pour me plaindre que j'ai appris qu'il existait l'offre premium avec accès à plus de titres pour 14,99€ chez eux. Mais on marche sur la tête ou quoi, ce serait encore plus cher que l'abonnement direct chez Cafeyn ! C'est du grand n'importe quoi...


Je pense en effet que c'est du grand n'importe quoi.

  • Pour ma part je n'ai jamais eu connaissance de cette offre "Premium" de Cafeyn à 14,99€ qui existerait en plus de celle à 8€.
  • J'aurais donc tendance à dire que cette personne t'a aussi baratiné.
  • Et qu'elle t'a baratiné pour inventer une explication "plausible", parce qu'elle serait dans le cas que j'évoquais plus haut : pas mal de télévendeurs ne savent même pas qu'il y a encore cet héritage de SFR Presse sous forme d'une version de Cafeyn offerte, mais extrêmement réduite.

Pour ma part, je reste donc sur l'idée que :

  • l'option Cafeyn payante chez SFR est assez intéressante et à 8€ (et qu'il n'existe pas d'autre option payante)
  • et que des clients (comme moi depuis des années, ou comme @tt8 au mois dernier) se font offrir une version, non payante donc, mais ultra light.

Et vu tout ce que tu me décris, je suis même prêt à parier que c'est celle que tu t'es fait refiler.

Mais une fois encore, inutile de partir dans des suppositions dans un sens ou dans un autre.

 

IL te suffit de te livrer à un décompte à la louche du catalogue que tu VOIS dans ton application Cafeyn "offerte 3 mois" mais sans le titre Vocable :

  • Si c'est genre 100-200 (voire 300) => c'est la version light
  • Si c'est plusieurs milliers (c'est quand même facile de faire la différence) => alors c'est la version de l'option à 8€

Tu nous dit l'ordre de grandeur de combien tu en as, et le problème est tranché/résolu.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Titi99
Visiteur

     IL te suffit de te livrer à un décompte à la louche du catalogue que tu VOIS dans ton application Cafeyn "offerte 3 mois"

  •   Si c'est genre 100-200 (voire 300) => c'est la version light
  • Si c'est plusieurs milliers (c'est quand même facile de faire la différence) => alors c'est la version de l'option à 8€

Mais oui j'ai la version light, je te le confirme. Mais qui me dit que l'abonnement de 8€ me permettrait d'accéder à Vocable ? Seuls les abonnés de chez SFR pourraient me le dire. Appel aux abonnés Cafeyn via SFR, SVP 🙏

Sinon, je ne suis pas prête à payer 14,99€ pour avoir le catalogue complet comme me l'a affirmé une conseillère chez SFR aujourd'hui même !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Titi99 

 


Mais oui j'ai la version light, je te le confirme.

Donc finalement j'ai bien fait d'évoquer cette variante offerte gratuitement, qui manifestement n'a pas disparu depuis belle lurette puisqu'on vient de te l'attribuer "en cadeau d'essai".

 


Mais qui me dit que l'abonnement de 8€ me permettrait d'accéder à Vocable ? Seuls les abonnés de chez SFR pourraient me le dire. Appel aux abonnés Cafeyn via SFR, SVP 

C'est vrai que vu que le service client t'a manifestement raconté n'importe quoi, il est logique que tu préfères la prudence.

Néanmoins, contrairement au racontars purement oraux qui t'ont été servis, là SFR laisse des trace écrites de ce que je t'ai dit, et je l'avais déjà donné dans une réponse précédente :

De plus, comme par hasard, tous ces éléments écrits corroborent et étayent ce que tu constates.

Ça te fait déjà nettement plus d'éléments "opposables" à SFR en cas de litige, voire si veux vraiment remonter haut, à présenter au médiateur des télécoms pour te faire rembourser.

Et au pire du pire, vu que c'est une option sans engagement, tu peux la prendre un mois à 8€, et l'arrêter par déception le mois suivant.

 


Sinon, je ne suis pas prête à payer 14,99€ pour avoir le catalogue complet comme me l'a affirmé une conseillère chez SFR aujourd'hui même !

Prends donc cette option qui n'est décrite nulle part, je me dis que tu n'y arriveras pas.

 

Car moi je persiste à te mettre en garde que c'est une énième ineptie mais visiblement tu choisis ceux en qui tu crois, et ceux pour lesquels tu veux des confirmations plus larges.

  • Pour ma part je t'ai donné toute l'info à ma disposition, avec des sources pour l'étayer quand c'était possible.
  • Je ne crois pas que ton interlocutrice SFR t'ait donné un seul lien qui montrerait que son option à 14,99€ existe chez SFR.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus