Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

CLOUD SFR nouvelle offre

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour,

  J'ai une question  à propos du CLOUD  de SFR :

 J'ai toujours eu l'offre la Fibre  SFR THD Power  mais c'est là ma question est-ce qu'on avait droit gratuitement  à 100 GO Cloud  ?

 Je me souviens plus parce que je l'utilise très peu :  j'ai mis 5 GO  de photo , liste de contacts.

 Seulement  au mois de mars 2024 , SFR  à changé la formule: je reste toujours SFR THD Power! mais ils m'ont changé le décodeurTV8  pour un connect Tv!

 Ca me dérange pas 😀 !!! Mais malheureusement ils ont supprimé mon CLOUD  , ils m'ont juste laissé 10 GO  pendant 3 mois! 

Et là ils me demandent de m'abonner à  5 €/ mois!!! ! 

 Donc ma question c'est normal d'avoir supprimé mon CLOUD  à 100 GO  est-ce une erreur ? ou c'est normal pour tout le monde ?

  Je vous remercie.

Bonne soirée.

 @jeanfi03 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


SFR  à changé la formule: je reste toujours SFR THD Power! mais ils m'ont changé le décodeurTV8  pour un connect Tv!

Non, justement, si tu es passé

  • d'un SFR Cloud inclus depuis des années (ce qui était le cas en effet avec les abonnements du passé) 
  • d'un SFR cloud non inclus, et juste offert gratuitement pendant 3 mois

=> c'est sûr que ton ancienne formule POWER (de je ne sais pas quelle année) a été fermée et que tu es passé sur une nouvelle formule POWER de 2024.

 

Et oui, alors tu constates les choses que l'on connait bien :

  • SFR renouvelle et modifie ses nouvelles offres pratiquement tous les ans (mais souvent en conservant les mêmes noms, un peu comme la voiture VolksWagen Golf existe depuis des décennies, tout en évoluant beaucoup !)
  • et donc le contrat POWER de l'année X n'a pas un contenu identique à la version du contrat POWER de 2024 (et en clair il y a eu d'énormes avancées en débit, mais il peut aussi y avoir des chaînes en moins ou des services annexes en moins... c'est la guerre des prix bas).
  • En l'occurence, désormais (cf. brochure tarifaire ICI) l'option SFR Cloud n'est plus du tout incluse de base dans POWER. En revanche, en prenant un engagement de 24 (qui est à un autre prix, attention), on peut choisir (2 parmi 3 bonus possible) d'avoir 1 To de SFR Cloud inclus.

 


Et là ils me demandent de m'abonner à  5 €/ mois!!! ! 


Ou bien 3€, selon ton choix.

Car en simple option, page 22 de la même brochure 

  • c'est 5€/mois pour avoir 1 To de SFR Cloud
  • c'est 3€/mois pour avoir 100 Go de SFR Cloud

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


SFR  à changé la formule: je reste toujours SFR THD Power! mais ils m'ont changé le décodeurTV8  pour un connect Tv!

Non, justement, si tu es passé

  • d'un SFR Cloud inclus depuis des années (ce qui était le cas en effet avec les abonnements du passé) 
  • d'un SFR cloud non inclus, et juste offert gratuitement pendant 3 mois

=> c'est sûr que ton ancienne formule POWER (de je ne sais pas quelle année) a été fermée et que tu es passé sur une nouvelle formule POWER de 2024.

 

Et oui, alors tu constates les choses que l'on connait bien :

  • SFR renouvelle et modifie ses nouvelles offres pratiquement tous les ans (mais souvent en conservant les mêmes noms, un peu comme la voiture VolksWagen Golf existe depuis des décennies, tout en évoluant beaucoup !)
  • et donc le contrat POWER de l'année X n'a pas un contenu identique à la version du contrat POWER de 2024 (et en clair il y a eu d'énormes avancées en débit, mais il peut aussi y avoir des chaînes en moins ou des services annexes en moins... c'est la guerre des prix bas).
  • En l'occurence, désormais (cf. brochure tarifaire ICI) l'option SFR Cloud n'est plus du tout incluse de base dans POWER. En revanche, en prenant un engagement de 24 (qui est à un autre prix, attention), on peut choisir (2 parmi 3 bonus possible) d'avoir 1 To de SFR Cloud inclus.

 


Et là ils me demandent de m'abonner à  5 €/ mois!!! ! 


Ou bien 3€, selon ton choix.

Car en simple option, page 22 de la même brochure 

  • c'est 5€/mois pour avoir 1 To de SFR Cloud
  • c'est 3€/mois pour avoir 100 Go de SFR Cloud

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

 Merci pour ta réponse ,

Donc quelque soit la formule SFR 2024 (Mars) le CLOUD  est payant ! Personnellement j'ai pas besoin de 100 Mo ! encore moins de 1T .

 J'ai déjà ICloud!

 Je vais tenter si je peux négocier (disons un geste commercial)

 Encore merci pour tous ces explications!

 Bonne soirée.

 @jeanfi03 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

 


Donc quelque soit la formule SFR 2024 (Mars) le CLOUD  est payant ! P


Presque.

  • Comme je te le disais, dans la brochure tarifaire 2024, en effet SFR Cloud n'est plus "inclus" (et en effet dans aucune formule, ni STARTER ni POWER ni PREMIUM)
  • Cependant il est disponible (inclus) si tu le choisis parmi les 2 bonus inclus auquel tu as droit quand tu prends un engagement de 24 mois (à la place des 12 mois habituels) => et là c'est directement 1 To inclus, en STARTER en POWER et en PREMIUM

 


Personnellement j'ai pas besoin de 100 Mo ! encore moins de 1T .

 J'ai déjà ICloud!


N.B. 100 Mo c'est tout petit (à 8-10 Mo la photo HD, ça peut en faire une douzaine maximum, d'ailleurs tu disais en avoir 5 Go). Mais en fait je m'étais trompé, le niveau de base SFR CLOUD c'est 100 Go, et j'avais écrit à tort 100 Mo (c'est corrigé).

 

Oui, inutile d'avoir les 2.

En revanche ça peut valoir le coup de comparer, en fonction de son besoin (car si iCloud est gratuit pour 5 Go, c'est 10€/mois pour 2 To... et finalement les tarifs SFR Cloud sont intercalés entre ces 2 extrêmes... Donc en fonction du volume de données qu'on souhaite, c'est tantôt SFR Cloud tantôt iCloud qui est le moins cher.

Et puis au final il faut aussi comparer le service (quand on a un appareil Apple iBidule, iCloud est clairement mieux intégré et plus pratique).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus