Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Cafeyn offert: C'est honteux

tt8
Visiteur

Bonjour.

J'ai obtenu CAFEYN offert avec mon changement de contrat: Quelle déception.

Il manque énormément de parutions présentes avec le compte SFR.

J'étais abonné en individuel et je pensais pouvoir résilier mon compte mais je ne vais pas pouvoir.

Évidemment, SFR ne le précise pas. Ce n'est pas très honnête.

Je suis resté chez SFR car ils m'ont fait miroiter beaucoup d'avantage. Quel regret.

On m'avait promis également AMAZON PRIME offert et finalement, après activation du nouveau contrat, ce n'était pas possible.....

Me voici reparti pour 1 an avec beaucoup de désillusions...

14 RÉPONSES 14
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @tt8 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

Vérifiez   dans votre espace clients Mon offre  regardez si vous êtes abonné à Amazon Prime .  ?

 Mais  je vous conseille  de   contacter   le service clients ,  un conseiller  commercial  demandez lui   vérifie votre contrat , vos abonnements , et si il peut vous offrir 6 mois gratuit comme geste commercial.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @tt8, bienvenue sur la Communauté SFR.

Sachez que ce n'est pas SFR qui choisit les parutions proposées sur CAFEYN.

En ce qui concerne votre offre Amazon Prime que l'on vous a proposé gratuitement, je vous propose de joindre un conseiller afin de faire le point sur votre situation.

Une belle soirée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

tt8
Visiteur

Bonsoir.

Merci pour votre réponse mais vous ne ferez pas croire que SFR n'est pas informé que CAFEYN restreint ses parutions dans l'offre de SFR.

Ça a forcément été négocié entre les 2 parties.

Concernant Amazon prime, la conseillère SFR, a peine aimable, m'a martelé que SFR n'avait pas d'accord avec AMAZON PRIME et qu'elle ne pouvait rien faire.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tt8 

 


J'ai obtenu CAFEYN offert avec mon changement de contrat: Quelle déception.

Il manque énormément de parutions présentes avec le compte SFR.

J'étais abonné en individuel et je pensais pouvoir résilier mon compte mais je ne vais pas pouvoir.


Quand tu dis "abonné en individuel", parles-tu

  • d'un abonnement à l'option Cafeyn chez SFR ? (facturé sur ta facture SFR)
  • ou bien d'un abonnement à Cafeyn directement chez Cafeyn ?

En tous cas, il y a 3 niveaux de Cafeyn possibles pour un clients de SFR, avec des contenus différents et allant croissant :

  1. Cafeyn gratuit/offert en remplacement du SFR Presse qui était inclus dans certains contrats il y a plusieurs années
  2. option (payante) Cafeyn de SFR :
  3. service Cafeyn souscrit directement chez Cafeyn

 


J'étais abonné en individuel et je pensais pouvoir résilier mon compte mais je ne vais pas pouvoir.

Évidemment, SFR ne le précise pas. Ce n'est pas très honnête.


Autant il n'y a pas une énorme différence entre les cas 2 et 3, autant la marche est énorme entre le cas 1 et les 2 autres.

Et en effet, si ton abonnement perso était 2 ou 3 et que tu te retrouves avec le cas 1, ça ne remplace pas du tout.

Cependant je suis étonné qu'ils offrent le cas 1, je croyais que (un peu comme RMC Sport Access) il n'était fourni qu'à ceux dont c'est une partie constituante du contrat, mais jamais en bonus gratuit ni option payante.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tt8
Visiteur

Merci Ryry pour ces explications détaillées.

J'ignorais qu'il y avait plusieurs niveaux d'abonnements.

J'étais abonné à Cafeyn en individuel d’où ma surprise de constater le peu d'offre qu'il y a dans l'option que m'a offert SFR, qui du coup ne me sert à rien.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tt8 

 


J'ignorais qu'il y avait plusieurs niveaux d'abonnements.

J'étais abonné à Cafeyn en individuel d’où ma surprise de constater le peu d'offre qu'il y a dans l'option que m'a offert SFR, qui du coup ne me sert à rien.


Du coup as-tu un catalogue qui est celui du cas du lien n°1 (c'est-à-dire vraiment très très très peu par rapport à "vraie" option SFR payante).

C'est surprenant car je ne pensais pas qu'ils pouvait encore "affecter" cette vieille version, qui a l'historique que j'ai indiqué plus haut... Vraiment surprenant.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tt8
Visiteur

J'ai effectivement le catalogue du lien 1 qui finalement ne me servira à rien, tellement il est pauvre en contenu.

SFR ne m'a jamais informé qu'il serait différent de l'offre "normale" de CAFEYN.

Je l'ai eu gratuitement avec d'autres propositions non tenues (Amazon prime) alors que j'avais envoyé ma lettre de résiliation.

La seule proposition tenue est le pack cinéma.

Finalement, je regrette d'être resté. Je me suis fait avoir.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @tt8 

 

J'ai effectivement le catalogue du lien 1 qui finalement ne me servira à rien, tellement il est pauvre en contenu.

SFR ne m'a jamais informé qu'il serait différent de l'offre "normale" de CAFEYN.


OK, donc il s'agit bien du catalogue "léger" qui correspond à ce que j'ai dans mon offre où un (petit catalogue) de magazines inclus, hérité de l'époque où le service SFR Presse était inclus au contrat, depuis fermé et remplacé par une offre de volume similaire (petit) chez Cafeyn => ce que tu as eu donc.

 

Alors que l'option Cafeyn payante qu'on peut souscrire chez SFR contient des milliers de magazines, et renvoie exactement sur le lien n° 2 que je t'ai donné concernant le catalogue inclus :

 


Finalement, je regrette d'être resté. Je me suis fait avoir.


C'est vrai que ce n'est pas très transparent de la part du vendeur de te faire miroiter ce cadeau gratuit qui est une peu une version très allégée de l'option payante chez SFR...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Titi99
Visiteur

Je viens de me rendre compte comme vous, que Cafeyn via SFR ne permet pas d'accéder au même catalogue qu'un abonnement "privé". Je pensais me désabonner de mon compte privé payé 10,99 €/mois et passer chez SFR pour 8€. J'ai eu droit à une offre par SFR pour avoir un accès à Cafeyn pendant 3 mois. C'est là que je vois que je n'ai plus accès au magazine Vocable via SFR. Alors qu'il est indiqué sur le site que le catalogue, auquel on a accès pour 8€ mensuel, est identique à un  abonnement en privé (cf capture d'écran en PJ). C'est vraiment de la publicité mensongère ! C'est honteux. Partagez mon message pour que d'autres ne se fassent pas avoir.

Capture d'écran 2024-04-04 133624.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus