Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

cable ethernet

marie christinema06
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Puis-je acheter un autre câble ethernet plus long qui n'ait pas le même intitulé dessus ? Celui qui m'a été envoyé est vraiment trop court. Il y a inscrit dessus UTP 26AWG*4P CAT 5e PATCH CORD CABLE et ceux que je trouve dans le commerce en ligne comportent la mention CAT 6 ; CAT 7 ou CAT 8 ? Cela a t il beaucoup d'importance ?

Merci à l'avance,

Cordialement

Marie-Christine

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie christinema06 et bienvenue sur La Communauté SFR,


Les différences principales entre le câble CAT5e et CAT6 se trouvent dans le débit des données. Le câble CAT6 est conçu pour les fréquences allant jusqu'à 250 MHz alors que le câble CAT5 fonctionne en 100 MHz. En d'autres termes, le câble CAT6 prend en charge un plus grand volume de données simultanément.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Expert SFR

Bonjour @marie christinema06 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Oui, vous pouvez tout à fait acheter un câble Ethernet plus long, même s'il a un intitulé différent comme CAT 6, CAT 7 ou CAT 8.

Les différences entre ces catégories concernent principalement la vitesse de transmission et la bande passante.

 

Voici quelques points à considérer :

Tous les câbles CAT 5e, CAT 6, CAT 7 et CAT 8 sont rétrocompatibles. Cela signifie qu’un câble de catégorie supérieure fonctionnera avec des appareils utilisant une catégorie inférieure.

 

Si vous n’avez pas besoin de vitesses de transmission très élevées, un câble CAT 5e sera suffisant. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser des connexions plus rapides à l'avenir, opter pour un câble CAT 6 ou supérieur peut être judicieux.

 

Assurez-vous simplement que le câble est suffisamment long pour votre installation.

 

En résumé, n’hésitez pas à acheter un câble plus long avec une catégorie différente. Cela ne devrait pas poser de problème.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 

 

Bonne journée;



5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @marie christinema06 et bienvenue sur La Communauté SFR,


Les différences principales entre le câble CAT5e et CAT6 se trouvent dans le débit des données. Le câble CAT6 est conçu pour les fréquences allant jusqu'à 250 MHz alors que le câble CAT5 fonctionne en 100 MHz. En d'autres termes, le câble CAT6 prend en charge un plus grand volume de données simultanément.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Valentech
Expert SFR

Bonjour @marie christinema06 et bienvenue dans la communauté d'entraide SFR,

 

Oui, vous pouvez tout à fait acheter un câble Ethernet plus long, même s'il a un intitulé différent comme CAT 6, CAT 7 ou CAT 8.

Les différences entre ces catégories concernent principalement la vitesse de transmission et la bande passante.

 

Voici quelques points à considérer :

Tous les câbles CAT 5e, CAT 6, CAT 7 et CAT 8 sont rétrocompatibles. Cela signifie qu’un câble de catégorie supérieure fonctionnera avec des appareils utilisant une catégorie inférieure.

 

Si vous n’avez pas besoin de vitesses de transmission très élevées, un câble CAT 5e sera suffisant. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser des connexions plus rapides à l'avenir, opter pour un câble CAT 6 ou supérieur peut être judicieux.

 

Assurez-vous simplement que le câble est suffisamment long pour votre installation.

 

En résumé, n’hésitez pas à acheter un câble plus long avec une catégorie différente. Cela ne devrait pas poser de problème.

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas 

 

Bonne journée;



marie christinema06
Contributeur en Herbe

Bonjour Valentech !

Merci mille fois pour votre réponse super détaillée qui n'a beaucoup aidée. Vous semblez vraiment bien vous y connaître et vous êtes très gentil, ce qui ne gâche rien. Je vais en profiter pour vous exposer le gros problème que j'ai depuis que je suis allée chercher ma nouvelle box SîtFR 4k et vous me direz ce que vous en pensez.

J'ai installé hier à 15h ma nouvelle box SFR 4k mais ça ne fonctionne toujours pas... J'ai passé des heures avec des dépanneurs de chez SFR qui apparemment n'y peuvent pas grand chose. Sur l'écran de la box il y a VOIP KO d'inscrit et je n'ai que la chaîne 1 et la chaîne 3 qui fonctionnent. Quand je veux regarder une autre chaîne un pavé apparaît avec la mention " C6 - PAS DE DROITS D'ABONNEMENT TV Si vous n'avez pas accès aux chaînes TV 10 minutes après d'installation, veuillez effectuer une mise à jour des services via le Menu Réglages/Installation/Mise à jour des services. Assurez-vous que vous êtes à jour dans vos règlements. Si le problème persiste, veuillez contacter le service client au 1023." 

Les dépanneurs me disent que je dois attendre plusieurs jours sans l'éteindre pour que l'abonnement de cette nouvelle box soit reconnu par SFR. Je trouve cela très étrange !!?? Ils m'ont fixé un rendez-vous lundi prochain à 11h pour qu'on voit si la box et mon abonnement ont été reconnus par leur service. Je trouve cela vraiment très long et très pénible.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de cas ?

Merci encore Valentech pour votre aide et pardon de vous ennuyer avec ce nouveau problème.

Cordialement,

Marie-Christine Manoukian

marie christinema06
Contributeur en Herbe

Bonjour Antony,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil !

Passez une bonne journée !

Cordialement

Marie-Christine Manoukian

Valentech
Expert SFR

Bonjour @marie christinema06 ,et merci pour votre message,

 

Je suis ravi d'avoir pu vous aider avec votre question sur les câbles Ethernet.

 

Concernant votre problème avec la box SFR 4K, je comprends parfaitement votre frustration.

Le message "VOIP KO" et l’erreur "C6 - PAS DE DROITS D'ABONNEMENT TV" indiquent souvent un souci de synchronisation entre votre box et les services SFR.

 

Il est vrai que, dans certains cas, l'activation de nouveaux équipements peut prendre un peu de temps. Cela peut dépendre de la mise à jour des systèmes.

 

Je vous invite dans un premier temps à suivre les instructions sur l’écran pour faire une mise à jour des services. Parfois, cela permet de débloquer les chaînes.

 

En effet, attendre jusqu'à lundi peut sembler long, mais espérons que ça se résolve avant.

 

Toutefois, si le souci persiste, n'hésitez pas à contacter le tchat technique, le service client, ou d’appeler le 1023 depuis une ligne mobile ou fixe SFR pour exprimer votre situation. Ils pourront sans doute vous fournir des informations supplémentaires ou une assistance accélérée.

 

Je n'ai pas personnellement rencontré beaucoup de cas similaires, mais des problèmes de reconnaissance d'abonnement après l'installation d'une nouvelle box ne sont pas rares.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant de l'évolution de la situation. Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions.

 

Bonne journée



Comment gagner des badges

Badges En savoir plus