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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@vincentca07 ;

 

Et bizarrement le statut de cette échange passent « question résolue » alors que non... 

C'est normal, vous avez validé ma réponse, donc le sujet passe en résolu.

 

Au risque de se répéter, nous ne sommes pas salariés de SFR.

Nous sommes des clients SFR (ex client pour ma part et retraité du monde du poids lourds 😄 ) et nous n'avons pas accès au dossier des clients.

C'est l'assistance SFR (au 1023) qui a accès aux dossiers clients.

Les personnes qui travaillent pour SFR sont les Community Manager (qui n'ont pas accès aux dossiers clients) et quelques "vrais" salariés mais qui viennent ici en bénévoles et ne font pas partie du service de l'assistance SFR.

 

C'est vrai que le nommage de la Box Plus est joyeux gloubi-boulga.

 

Toujours est-il que c'est à l'assistance SFR qu'il faut s'adresser pour la livraison d'une box conforme à ce qui est indiqué dans votre bon de commande (Box 7 Fibre)

vincentca07
Visiteur

Ce que j'ai approuvé c'est votre réponse qui dit a votre collègue qu'il a tort sur les box ...et non que j'ai eu la résolution à ma question et mon problème.

Je ne vous tiens pas pour responsable si "j'approuve cette réponse" signifie pour votre employeur SFR " ma question et mon problème est résolue".

(Encore une fameuse "subtilité"  un "joyeux gloubi-boulga" afin de clore les débats...et taire le problème)

 

Retraité et ex client, bel argument pour fausser de nouveau la vérité et tromper son monde et contrer le fait que bizarrement vous répondiez à de nombreux sujets jour et nuit sur ce forum. 

 

Je vous souhaite une bonne journée 😉  

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentca07 

 


@vincentca07  a écrit :

Ce que j'ai approuvé c'est votre réponse qui dit a votre collègue qu'il a tort sur les box ...et non que j'ai eu la résolution à ma question et mon problème.


Hélas oui, il n'y a pas de différence sur ce forum puisque "approuver" ici c'est "approuver comme solution au problème de la question", c'est en effet encore une subtilité à la SFR qu'il est nécessaire d'expliquer pour être comprise.

Cette situation qui te déplaît me déplaît à moi aussi, je l'ai plusieurs fois soulignée sur ce forum, et remontée dès son restylage il y a quelques années, mais en vain.

 

Cela dit pour revenir au problème de la question :

  • je ne pense pas que @TagadaTsoinTsoin me donnait "tort sur les box" (je pense même qu'il est d'accord avec mon analyse concluant, grosso modo, que la "Box 7 fibre" c'est plutôt similaire de très près à ta "Box Plus", mais avec ONT intégré.
  • et ce que je lis de sa réponse visait à corriger uniquement mon erreur sur la date de démarrage de la "Box 7 fibre" (que je qualifiais de plus récente, mais pas encore assez puisque je l'ai située de mémoire "vers 2021-2022" alors que c'est 2023...)
    (mais bon je devrais sûrement le laisser s'exprimer sur ses propres propos).

Maintenant si au nom de mon approximation de date, toi tu veux continuer à contester tous les autres points que j'ai pris le temps de détailler et t'expliquer, c'était donc peine perdue et j'ai été mauvais dans mes efforts, mais comme déjà dit, ça ne me dérange pas trop, du moment qu'au moins c'est écrit et vérifiable.

 

Quant à la bordée que tu dresses de mes citations quI ne t'ont pas été plaisantes, c'est une volée en retour des très agréables suivantes d'un certain auteur qui a ouvert le bal des qualités :

  • Aux soit disant contributeurs
  • Pas la peine de faire croire à tout le monde
  • en noyant de détail technique
  • Vous ne cherchez qu'à couvrir des mensonges
  • le soit disant client top contributeur n'est qu'une couverture
  • vous n'êtes n'est ni plus ni moins qu'un collaborateur SFR.
  • quitte à escroquer vos clients

Puis

  • comme prévisible, on noie de détail technique
  • pour mieux induire en erreur le client et couvrir la fraude ...
  • Un coup le terme de désignation technique, un autre le terme de désignation commercial suivant ce qui arrange.
  • Il est facile en lisant vos propos de comprendre que vous êtes tout simplement un employé de SFR
  • votre parti pris et vos réponses proactive.
  • vos discours et inepties
  • Vous faites de la désinformation
  • vous noyez les clients de ce forum  de fausse informations
  • afin d'entretenir le doute et de couvrir cette fraude
  • Pourquoi cherchez vous a remettre en cause ma crédibilité
  • sous couvert de soi-disantes explications et absurdités

J'imagine que rien que cette petite liste fait qu'il t'ait ainsi aisé de comprendre pourquoi, à part me borner à rectifier tes approximations ou erreurs, je ne vais plus me mettre en 4 pour t'apporter quoi que ce soit 😉

 

Mais, au moins il te reste ce que j'ai déjà écrit maintes fois pour terminer mes messages sur ton problème :

en conclusion, si ta commande mentionne bien "box 7 fibre", tu as donc droit à obtenir une Box 7 fibre de la part de SFR.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Ryry  a écrit :

Bonjour @vincentca07 

 


@vincentca07  a écrit :

Ce que j'ai approuvé c'est votre réponse qui dit a votre collègue qu'il a tort sur les box ...et non que j'ai eu la résolution à ma question et mon problème.


Hélas oui, il n'y a pas de différence sur ce forum puisque "approuver" ici c'est "approuver comme solution au problème de la question", c'est en effet encore une subtilité à la SFR qu'il est nécessaire d'expliquer pour être comprise.

Cette situation qui te déplaît me déplaît à moi aussi, je l'ai plusieurs fois soulignée sur ce forum, et remontée dès son restylage il y a quelques années, mais en vain.

 

Effectivement il était possible, sur une ancienne version du forum, de revenir en arrière en cas de validation par erreur.

Ça a disparu comme la possibilité de reprendre temporairement un post pour le corriger (fonction que j'utilisais beaucoup)

 

 

Cela dit pour revenir au problème de la question :

  • je ne pense pas que @TagadaTsoinTsoin me donnait "tort sur les box" (je pense même qu'il est d'accord avec mon analyse concluant, grosso modo, que la "Box 7 fibre" c'est plutôt similaire de très près à ta "Box Plus", mais avec ONT intégré. Absolument, et comme écrit plus tôt je trouve la NB6vac plus mâture, elle eu du temps pour être déboguée.
  • et ce que je lis de sa réponse visait à corriger uniquement mon erreur sur la date de démarrage de la "Box 7 fibre" (que je qualifiais de plus récente, mais pas encore assez puisque je l'ai située de mémoire "vers 2021-2022" alors que c'est 2023...) Tout à fait, j'ai seulement recherché la date de commercialisation, je me souvenais l'avoir vu passer. (l'avantage d'être à la retraite et parfois insomniaque)

 

vincentca07
Visiteur

Tout à fait vous avez raison , de belles et nouvelles  justifications a chaque fois que vous êtes pris au piège.

Vous faites bien votre travail , votre employeur peut être fier 🙂

 

Continuer à traiter vos clients et futurs ex clients de la sorte ne vous sortira pas de votre situation précaire et ne fera que l'aggraver !

 

Pour ma part j'en ai fini avec vos discussions 

 

 

Bonne soirée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentca07 

 

Tout à fait vous avez raison 

Merci merci, c'est gentil.

À ce titre, je me permets de bien lire la réponse de @TagadaTsoinTsoin ci-dessus, en particulier :

  • Moi :
    • je ne pense pas que @TagadaTsoinTsoin me donnait "tort sur les box" (je pense même qu'il est d'accord avec mon analyse concluant, grosso modo, que la "Box 7 fibre" c'est plutôt similaire de très près à ta "Box Plus", mais avec ONT intégré.
  • @TagadaTsoinTsoin
    • Absolument, et comme écrit plus tôt je trouve la NB6vac plus mâture, elle eu du temps pour être déboguée.

Au risque d'à nouveau te "noyer" de détail : 

  • la NB6Vac est le modèle que tu as reçu (et que tu trouves "pas au niveau des services de la Box 7 de SFR"
  • et l'autre (dont il confirme ma comparaison) en l'étendant c'est la "box 7 fibre" que tu désires (et que tu devrais légitimement avoir vu ton bon de commande)

À+

 

P.S.


de belles et nouvelles  justifications

Merci à nouveau, c'est le jour des fleurs, merci !

 


de belles et nouvelles  justifications a chaque fois que vous êtes pris au piège. 

Se tromper sur une année quand on dit qu'une box est "récente", vers 2021-2022, alors qu'en réalité c'est 2023, c'est être "pris au piège"... Sur des pages de détails dont tu n'as pas pu contredire un seul par un de tes arguments.

Comme j'aimerais alors que tes affirmations erronées ne te "prennent au piège" que dans cette mesure, ça serait tellement plus simple.

 

Comme je te l'ai dit, ma tendance perso est de laisser chacun dire ce qu'il a envie sans la moindre censure (en cela je suis nettement plus permissif que la charte du forum), y compris les pires bêtises car, comme je l'ai écrit aussi :

  • c'est ÉCRIT
  • chaque lecteur peut vérifier et se faire son opinion et juger la précision ou les erreurs de chacun

Donc j'assume de ce que j'ai écris et détaillé plus haut, y compris d'accepter mon erreur notifiée par @TagadaTsoinTsoin d'avoir écrit "vers 2021-2022" alors que c'est précisément "en 2023".

 


Vous faites bien votre travail , votre employeur peut être fier 🙂


Tu verses encore dans l'erreur, diffamatoire de surcroît, mais manifestement rien ne t'arrête.

 


Continuer à traiter vos clients et futurs ex clients de la sorte ne vous sortira pas de votre situation précaire et ne fera que l'aggraver !


belote, rebelote... Tu n'es absolument pas mon client, puisque je suis client ici comme toi, simplement plus assidu et présent.

Si tu lisais plus largement ce que j'écris sur le forum, tu verrais sans doute que c'est ainsi sans te fourvoyer dans cette bête remarque sans fondement.

Quand à ma situation professionnelle, elle ne risque strictement rien, si jamais cela peut te rassurer, et ton contrat passé ou présent m'est indifférent.

 


Pour ma part j'en ai fini avec vos discussions 


Pour ma part, je réponds en général tant que c'est truffé d'erreurs (selon mon propre avis, forcément subjectif, erroné et plein de parti-pris sans recul ni capacité de jugement).

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Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vincentca07 

 

Tiens, étonnamment (même si moi je fais de la désinformation, ou même @TagadaTsoinTsoin qui partage l'avis sur la similarité des niveaux de services fournis entre "Box Plus" et "Box 7 fibre") je tombe par hasard sur une autre conversation d'hier où un officiel de SFR confirme cette équivalence de service malgré ta conviction inverse :

 

Révélation

lire https://la-communaute.sfr.fr/t5/perte-de-la-connexion/pertes-de-connexion-fr%C3%A9quentes/m-p/245293...
 @Valentech  a écrit :

PS: Avec Box Plus ( Box 7) ou Box 7 Fibre, si tout est bien conforme, il n’y a pas de différence dans le service, ni côté puissance si non la simplicité d’avoir un équipement au lieu de deux.

 

Mis à part que personnellement je n'aime pas donner le surnom "Box 7" au modèle "Box Plus" (comme fait dans la parenthèse de cette citation, alors que comme nous l'avons vu la "Box Plus" de 2016 est plutôt un intermédiaire entre l'ancien "NeufBox6" et la récente "Box 7 fibre", dont l'étiquette autocollante ne dit pas "NB7" mais bien NB6VAC comme nous l'avons discuté), tu vois que même "une voix officielle" affirme que :

  • ta Box Plus (que tu as reçue)
  • et la Box 7 fibre (que tu aurais dû recevoir)

sont bien qualifiées d'avoir des caractéristiques techniques de services équivalents (à part que la plus ancien à un ONT externe, et la récente un interne).

 

(mais j'ai bien peur que tu ne me répondes que cette 3e personne fait aussi de la désinformation. Au moins ce sera "écrit" pour la clarté des autres lecteurs passant par là).

À+

 

P.S. Et je rappelle une nouvelle fois, comme dans ma toute première réponse (et pour être sûr que ce ne soit pas déformé) que malgré cette équivalence entre les 2 matériels, si sur ton bon de commande on t'a promis une "box 7 fibre", alors il est légitime tout de même que tu aies une "box 7 fibre" comme promis.

 

 

 

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