Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Bonjour avec le rachat SFR, comment va se passer la suite ?

ggege 61
Visiteur

ma fibre à été installé en janvier 2026 quelle opérateur va reprendre et faudra t' il changer de box , merci .

EDIT CM : Votre post a légèrement été modifié car le contenu de votre message était dans son titre.

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, posez donc la question à Patrick Drahi directement. Mais je ne pense pas qu'il vous répondra. Les choses mettront de nombreux mois à se mettre en place avec beaucoup d'étapes et de rebondissement digne de l'univers impitoyable de Dallas !
Et il y a déjà un grand sujet sur cette question sur le forum. https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/td-p/2475749

Il y a encore beaucoup d'étapes à venir et tant qu'elles ne seront passées personne ne sera exactement ce qui se passera pour une opération qui durera deux ou trois ans. Les clients seront ventilés chez les trois opérateurs restants.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @ggege 61 ,

On ne sait pas.

A priori les différents opérateurs vont reprendre chacun une partie des clients sur le réseau fixe.

Ça dépendra peut-être de la première lettre de votre nom, de votre ancienneté, de votre emplacement géographique, de l'âge du capitaine ou de la hauteur des nuages le jour du grand partage.

Il n'est même pas certain que le rachat se fasse.

Pour le moment c'est la phase de négociation entre vendeur et acheteurs.

Ensuite viendra l'autorité de la concurrence qui aura son mot à dire, peut-être aussi Macron et le Pape.

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @ggege 61 et bienvenue parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @jnq35 et @TagadaTsoinTsoin pour leurs apports sur le sujet.

Nous comprenons vos interrogations, mais rassurez-vous, nos équipes restent pleinement mobilisés pour vous garantir la meilleure qualité de service.

Pour l’instant, rien ne change pour vous, votre fibre, votre box et vos services continuent de fonctionner exactement comme aujourd’hui. Vous pouvez les utiliser normalement, sans démarche particulière ni changement à prévoir.

Et si des évolutions doivent arriver un jour, elles ne se feront pas du jour au lendemain. Dans tous les cas, tout est prévu pour que les clients soient accompagnés et informés clairement au moment voulu.

Bonne journée ! 

Alae, Community Manager
kristou
Contributeur en Herbe

est ce que le prochain operateur utilisera le materiel sfr deja installé car je n'ai rien à reprocher à sfr fibre!tout fonctionne bien!

kristou
Contributeur en Herbe

merci++++

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kristou 

est ce que le prochain operateur utilisera le materiel sfr deja installé car je n'ai rien à reprocher à sfr fibre!tout fonctionne bien!

Il faut se faire à l'idée qu'on ne sait pas.

Évidemment qu'on voudrait savoir de quoi l'avenir sera fait, mais on ne sait déjà pas avec certitude si d'ici 18 mois (ce qui est déjà long) le rachat sera finalement validé ou non par les autorités de la concurrence.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @kristou ,

Non ,  pendant  une période ( 2 ou 3 mois voir plus), on conserve  notre offre matériel , N° de fixe , mobile boites  adresse mails .

Ce qui risque de voir  changer c'est le logo sur les factures , espace client  SFR/ ,X .

A la fin de cette période : ils vont nous proposer un nouveau TARIF ! >

Et là soit on accepte  soit on change d'Opérateur ..

Enfin c'est ce que j'ai compris  !! 

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jeanfi03 

Non ,  pendant  une période ( 2 ou 3 mois voir plus), on conserve  notre offre matériel , N° de fixe , mobile boites  adresse mails .

Oui, car dans tout ce qu'on ne sait pas, ce qu'on sait c'est que Paris ne s'est pas fait en 1 jour.

Mais avouons que pour le reste, comme certains articles parlent quand même 2029 voire 2030 pour finir la mise en œuvre totale de la transition (matérielle et contractuelle), on ne sait pas trop si ça sera en "2 ou 3 mois voire plus" ou en 2 ou 3 ans.

Ce qui est certain c'est que le n° de fixe peut être mis à part dans le problème : on pourra le garder bien plus que 2-3 mois ou 2-3 ans, mais totalement définitivement, c'est la loi française.

Ce qui risque de voir  changer c'est le logo sur les factures , espace client  SFR/ ,X .

A la fin de cette période : ils vont nous proposer un nouveau TARIF ! >

Et là soit on accepte  soit on change d'Opérateur ..

Enfin c'est ce que j'ai compris  !! 

En effet, "un jour" (est-ce que ce sera très vite, sans même changer le matériel, ou plus lentement en changeant le matériel en même temps) chacun des repreneurs passera les anciens clients SFR sous contrat de la nouvelle enseigne puisque, à l'évidence, la 2ᵉ partie des contractants (SFR) n'existera plus, donc le contrat deviendra caduc.

1. Dans cette reprise du contrat, soit rien n'est changé (ni contenu ni tarif) et effectivement le changement peut passer à peu près inaperçu (simple changement de logo sur la facture) => c'est ce qu'il feront assez vite, en mesure transitoire je pense, juste pour basculer la comptabilité vers celle du nouvel acquéreur puisque l'autre entreprise (SFR) n'existera probablement plus assez rapidement.
  2. Soit quelque chose est changé au contrat (soit sur le contenu, soit sur le tarif), ce qui arrivera sans doute dans un 2ᵉ temps quand le repreneur intégrera définitivement ces nouveaux arrivants dans ses propres contrats, et là comme le contrat changera forcément un tout petit peu (que ce soit en contenu ou en tarif) alors le droit français implique que le client peut se désengager totalement gratuitement et sans frais et refuser la nouvelle offre différente.

Bref, à part cette liberté du client en fonction du fait que "le contrat change / ou le contrat ne change pas du tout", pour le reste on est bien dans le flou total, ne serait-ce que sur les durées ou mêmes les modalités.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

kristou
Contributeur en Herbe

merci,j'espere que non car sfr repond toujours à quelque aspect de la demande avec une authentique bienveillance et sens de l'ecoute,depuis 20 ans!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus