Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @kristou 

merci,j'espere que non 

Alors là tu me surprends beaucoup vu ce qui t'a été répondu.

Parles-tu bien là de la réponse à ta question "est ce que le prochain operateur utilisera le materiel sfr deja installé car je n'ai rien à reprocher à sfr fibre!tout fonctionne bien!" ?

IL faut te faire à l'idée, qu'évidemment, à terme, ni tes services ni ton matériel (actuellement tous 2 issus de SFR) ne seront conservés "tant que tu en as envie" si la société SFR est revendue => tôt ou tard (mais on ne sait ni quand ni selon quelles modalités)

• les anciens clients SFR passeront sur un contrat de services du concurrent, assuré par le concurrent sur le réseau du concurrent
  • et ces anciens clients SFR passeront aussi (potentiellement plus tard) sur du matériel du concurrent qui ne va pas garder éternellement celui de SFR avec toutes les contraintes que cela lui imposerait en période transitoire pour faire cohabiter les 2 parcs (le sien et celui de SFR)

Quant au personnel, et c'est là que c'est encore plus gênant que pour nous les clients, il est possible/probable que la fusion des équipes aboutissent à un certain dégraissage...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

@Ryryà écrit :"...il est possible/probable que la fusion des équipes aboutissent à un certain dégraissage...

Moi sans gros risque de me tromper j'aurais écrit "il est probable"

Dans les regroupements d'entreprises 1+1 n'a jamais fait 2 ...

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @jacquesma08 

@Ryry à écrit :"... il est possible/probable que la fusion des équipes aboutissent à un certain dégraissage...

Moi sans gros risque de me tromper j'aurais écrit "il est probable"

Dans les regroupements d'entreprises 1+1 n'a jamais fait 2 ...

Oui certes, mais en écrivant ces lignes j'ai pris en compte la probable annexe souvent ajoutée aux fusion/acquisition :

• l'engagement (voire parfois la contrainte) de ne pas supprimer d'emplois pendant X années (on a vu 3 ans, ça peut aussi être 5 ans) que certains ne respectent pas pour autant, même si les syndicats font très attention.
  • dans ce cas, du coup, ce n'est plus vraiment la fusion des équipes qui aboutit à un dégraissage (puisque la fusion des équipes a été réalisée à effectif constant) mais c'est plutôt la sortie de cet engagement, X années plus tard, qui fait le boulot qui n'a pas eu lieu au moment de la fusion.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

AlaeT
Community Manager SFR

Bonjour @kristou, ravi de vous revoir parmi nous sur la communauté SFR, 🙂

Merci à @Ryry, @jeanfi03 et @jacquesma08 pour leurs retours et explications très détaillées.

@kristou, le principal aujourd’hui, c’est surtout que votre installation fonctionne bien et que vous soyez satisfait de votre fibre depuis toutes ces années. Et rassurez-vous, même si beaucoup de choses restent encore inconnues concernant l’avenir, rien ne change dans l’immédiat pour les clients.

Les éventuelles évolutions, que ce soit sur les offres ou le matériel, ne se feraient pas du jour au lendemain. Ce sont des processus qui prennent du temps, avec plusieurs étapes et un accompagnement prévu pour les abonnés.

En attendant, vous pouvez continuer à utiliser vos services sereinement comme aujourd’hui. 👍

Bonne fin d'après-midi !

Alae, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus