Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir les clients font partie d'un portefeuille d'abonnés qui sera partagé entre les trois acheteurs. Personne ne peut dire si l'opération ira jusqu'au bout. Et chez quel opérateur se retrouvera chaque client. Vous vous retrouverez forcément un jour ou l'autre chez un autre opérateur.

Quant à l'arrivée d'un autre opérateur pour remplacer SFR, les chances d'un tel événement son nul puisque le but est de passer d'un marché à quatre opérateurs à trois.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Maxofr 

 

Les clients sfr sont donc un bétail que drahi croit pouvoir vendre au plus offrant.

Ca donne une idée du personnage, affairiste douteux qui confirme.

Disons qu'en matière de revente de société, qui a des contrats-clients en cours, c'est toujours comme cela... Je ne vois donc pas ce que ça révèle de particulièrement.

En revanche on peut éventuellement, débattre, par ailleurs (sur une autre base que ce point usuel et banal) du caractère du propriétaire Patrick Drahi, que tu évoques... qui a effectivement eu des comportements qui plus d'une fois ont fait grincer des temps voire fait polémique, en plus de sa fortune personnelle d'environ 7 milliards.

Sur le point de la vente "au plus offrant", il faut savoir qu'en fait il a surtout vendu au prix "minimum" pour lequel il avait eu mandat pour vendre suite à la renégociation de la dette immense du groupe à 60 milliards... Sans vente au-dessus de ce seuil minimum (que connaissait les acheteurs) il était acculé par ses créancier à perdre son mandat de vente et faire face à des conséquences bien plus lourdes pour son affaire

 


Les orange et cie c'est pas mieux : des chacals qui nous rachètent comme du bétail.


Sensation qui est la tienne, mais qui est toujours comme ça dans une revente d'entreprise.

Tu aurais imaginé que SFR soit revendu comment ? Sans ses clients ?

Ou bien tu oublies peut-être que, comme pour tout professionnel, nous les clients ne sont pas ses "objets" donc même si un repreneur a payé le "prix fort" pour reprendre l'affaire et la clientèle, personne ne t'empêcherai d'aller souscrire ailleurs. Et ta rupture de contrat pour aller ailleurs sera d'ailleurs automatiquement sans frais si tu le fais dans les 4 mois où le repreneur modifierait ton (ex) contrat SFR (en tarif ou en contenu).

Bref, tu es loin d'être du bétail.

 


J'espère qu'un nouvel opérateur va s'installer pour faire la nique aux maquignons


Hélas, pratiquement aucune chance.

Aucun autre racheteur sérieux ne s'est présenté durant ces longs mois de feuilleton de revente

Et il se dit partout que les 3 autres ont justement payé très cher ce rachat (beaucoup trop cher disent certains) justement pour s'assurer que ce ne sera pas racheté par un 4ᵉ larron qui viendrait tout chambouler... Bref, ils auraient "acheté" leur assurance-vie en somme, ou en tous cas une meilleure sérénité !

 


En tous cas hors de question de passer chez niel, qu'il aille en en...


Comme dit au-dessus, tu en auras j'en suis sûr la liberté de l'éviter :

  • soit tu ne seras pas dans les environ 19 % de contrats SFR que Free récupèrera
  • soit tu sera dans ces 19 %, mais dès que Free transformera (un jour) tes conditions contractuelles SFR en conditions différentes chez Free, tu pourras partir gratuitement.

Bon continuation,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @ggege 6, 


On a bien vu que le sujet qui a le plus animé la Communauté est celui dont on parle partout dans la presse. Près de 3 000 personnes ont consulté, voire participé, à ce topic ce mois-ci.


Et on le comprend : tout ce qu’on peut lire ou entendre dans les médias peut être source d’inquiétude.


Mais on tenait vraiment à vous remercier sincèrement, non seulement pour la qualité de vos échanges et leur objectivité, qui ont su rassurer les plus inquiets, mais aussi pour l’attachement à notre marque qui transparaît dans chacun de vos messages.


Quand on lit des messages comme celui de @kristou, ainsi que toutes les réponses qui ont suivi, on mesure à quel point la véritable bienveillance vient des membres de notre Forum.


Ça fait chaud au cœur.


Alors, tout simplement : merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus