Question résolue

Annuler un geste commercial que l’ont m’a fait sans mon accord

Philou59155
Contributeur Loisir

Bonjour je vous explique en bref mon problème,

voilà je contacte pour annuler mon RDV avec le technicien car le PB D’internet était régler mais le problème c’est que sans mon accord il me propose 5€ de remise pdt 3mois et pass jeunesse pdt 12 mois avec réengagement de 12mois

j’ai dit non c’est bon ça va aller je refuse donc le lendemain maintenant je reçoit une confirmation de cette demande alors que je n’ai rien demander ni accepter 

 

je me bagarre sans relâche à rétracter cette commande CBL pour pouvoir en réalité maintenir ma date d’engagement actuellement qui est 23/08/2024 à cause de ça sa me met théoriquement au 14/11/2024 or je veux maintenir en août 2024

 

Contacter le 1023 choix4 puis 2 (résiliation) suffirait t’il à rétracter cette commande?

car je me bagarre depuis ce jour avec le chat, Twitter, et 1023 la cellule expertise dès rétractation résiliation pour retirer cela

on me dit qu’il faut attendre les délais de 72h de l’actualisation des commande ou je sait plus quoi, pour pouvoir réaliser ce souhait 

est ce vrai? Car sa ferais du coup vendredi matin 10:05 vu que je l’ai reçu mardi 10:05

Bref je ne veux pas envoyer de courrier AR car je suis souvent en déplacement et c’est pas à moi de payer pour quelques chose que j’ai rien accepté 

bref pouvez vous me dire si j’en verrais le bout du tunnel car en ce moment

 

on me dit que je doit rappeler vendredi matin passer 10:30 pour retirer cette commande, j’ai un RDV tel ce jour même si j’ai un doute mais un de programmer samedi 15h

et le chat me dit que le dossier est remontée dans la cellule supérieure 

 

pensée vous que se sera régler svp car je stress 

merci d’avance 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Philou59155
Contributeur Loisir

J’ai reçu ceci à 13:30 

car depuis mardi je me bagarre à appeler 1023, Twitter, chat en ligne, etc même un recommandé avec AR,

 

j’ai téléphoner au boulot rien à faire de mon patron car c’est important mon problème 

j’ai reçu ceci à 13:30

« Info SFR : ligne 0320XXXXXXX : Nous vous confirmons l'annulation de l'engagement sur :  Offre socle. Bien à vous. »

 

J’en conclu quoi donc?

12 RÉPONSES 12
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155
Si vous n'êtes pas en effet à l'origine de cette demande, je vous invite fortement à vous rapprocher d'un conseiller traitant des questions commerciales qui pourra, concernant votre date d'engagement, prendre le point avec vous et voir ce qu'il est possible de faire pour régulariser la situation. Pour cela, le plus simple reste de passer par votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli pour choisir, dans l'encart Nous contacter, de Poser une question commerciale. 

Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller qui pourra vous en dire plus et vous aider. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Philou59155
Contributeur Loisir

Bah rétracter cette commande pour revenir comme avent quoi car unau rien demander 

voilà…ceci je peux me rétracter pour

B9627A01-3316-4840-AEE6-B72222ABB355.jpeg

récupérer mon date d’engagement au 23 août 2024 et non novembre ? 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155
Je vous invite tout de même à solliciter l'aide d'un conseiller sur ce point, pour ce faire, passez par le canal de contact indiqué dans mon message précédent. 
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Philou59155
Contributeur Loisir

32BD83F1-2EF4-493C-B045-CCE8EB24F218.jpeg

J’ai reçu ceci ce matin

Du coup concrètement je serais bien rétracté et commande annulé et toujours engager le 23 août 2024?

 

j’ai envoyer un recommandé avec AR via le site Lettre-resiliation.com 

un recommandé est utile? Sa risque rien genre de s’aggraver ? 

j’ai envoyer comme ceci:

"Objet : Rétractation d'un abonnement à une box internet
Lettre recommandée avec Accusé de réception
Objet: Rétractation/annulation Commande CBL20231113134803833 Validé à tord SFR

Madame, Monsieur,
Je vous informe aujourd'hui par cette lettre envoyée en recommandé, que je souhaite procéder à la rétractation de la commande numéro CBL20231113134803833 souscrit sans mon accord le 14/11/2023 à distance auprès de vos services, pour la ligne téléphonique dont le numéro est le 03XXXXXXXX.

 

Je veux me rétracter de cette commande que je n’ai rien demandé et demander non seulement l'annulation de ce geste mais également de laisser ma date de fin d'engagement comme à l'initial à savoir le 23/08/2024, et non en novembre 2024
Comme le prévoit l'article L121-21 du Code de la consommation, "Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts." Etant encore dans ce délai de 14 jours, j'invoque donc mon droit de me rétracter, sans besoin de me justifier.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées."

 

Qu’en pensez vous?

Philou59155
Contributeur Loisir

Ils m’ont dit que il peuvent pas tant que la date de fin de réengagement ne s’est pas actualisé,

j’ai peur que sa traîne,

et la dame dit que après cela je serais pus engager en août comme a l’initiai mais…en étant plus engagé 

 

je stress à mort 😔

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Philou59155
Je comprends votre ressenti suite à votre demande de rétractation. 
Je vous invite, si vous êtes sans nouvelle d'ici à la fin de journée, de relancer via le canal de contact que je vous ai proposé plus haut dans ce sujet.  
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Philou59155
Contributeur Loisir

J’ai reçu ceci à 13:30 

car depuis mardi je me bagarre à appeler 1023, Twitter, chat en ligne, etc même un recommandé avec AR,

 

j’ai téléphoner au boulot rien à faire de mon patron car c’est important mon problème 

j’ai reçu ceci à 13:30

« Info SFR : ligne 0320XXXXXXX : Nous vous confirmons l'annulation de l'engagement sur :  Offre socle. Bien à vous. »

 

J’en conclu quoi donc?

Yann
Community Manager SFR

Rebonjour @Philou59155,
L'offre socle est votre offre principale, que vous n'êtes plus engagé sur votre offre principale.  
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Philou59155
Contributeur Loisir

Donc du coup ils ont annuler la commande valider sans mon accord du 14 novembre? C’est bien cela?

 

Car j’étais engager jusqu’au 23 août 2024 sinon sa m’aurait reprolonger de 3mois

 

donc je reste bien à cette date ci?
et non pas en « 14 novembre 2024 ou « n’est plus engager » ? Car vous faite peur avec le « vous n'êtes plus engagé sur votre offre principale. »

 

car sur x conseillé (vous imaginez pas le nombre incalculable de coup de fil de chat en ligne, et Twitter j’ai fait pour annuler cette commande

seulement 1 m’a dit que je serais plus ENGAGÉ, les autres me disent que je serais toujours engagner à mon ancienne date,

 

merci d’avance 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus