Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

abonnement fibre power et decodeur

tidup
Contributeur en Herbe

bonjour

j ai souscrit en boutique un abonnement fibre power avec , comme indiqué sur l offre le décodeur connect android. (c était ma condition pour que je passe a la fibre)

le vendeur , m a certifier que ce décodeur était inclus , sauf que... non

je voudrais avertir les futurs clients anciens de cette façon de faire chez sfr .

bonne journée

EDIT CM : Votre sujet a été déplacé, car il n’était pas dans la bonne catégorie. 

8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le choix se fait lors de la commande sur la page internet du site SFR. Et ce choix, c'est vous qui l'avez fait. Il est toujours possible de modifier votre offre ensuite.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
tidup
Contributeur en Herbe

bonjour

si vous m aviez lu , vous auriez vu que je suis allé en boutique , et c est un conseiller qui m a fait l abonnement et fait signé un document que je n ai meme pas pu lire

alors oui , il a bien fait son boulot  et je suis un beau pigeon

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, éviter les boutiques et privilégier votre espace client internet.

tidup
Contributeur en Herbe

il faut éviter SFR je crois

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tidup et @jnq35 

Il y a un tas de trucs que je ne comprends pas dans cet échange

@tidup  a écrit :

j ai souscrit en boutique un abonnement fibre power avec , comme indiqué sur l offre le décodeur connect android. [...]

le vendeur , m a certifier que ce décodeur était inclus , sauf que... non

Donc tu n'as pas eu de décodeur Android TV, mais tu as bien le contrat POWER au tarif POWER, c'est bien ça ?

Qu'as-tu eu à la place :

• un autre décodeur ou pas de décodeur du tout ?
  • fourni par qui : reçu de la main du technicien faisant le raccordement ? ou bien par colis qui t'a été envoyé ?

@jnq35  a écrit :

le choix se fait lors de la commande sur la page internet du site SFR. Et ce choix, c'est vous qui l'avez fait. 

Ah bon ?

L'offre POWER mentionne pourtant explicitement un décodeur "Connect TV" (sous Android TV) sur le web

Mais on peut avoir autre chose en tant que nouveau client ? 

(J'observe que dans la brochure tarifaire contractuelle, ICI, il est juste mentionné "Décodeur TV")

@tidup  a écrit :

je suis allé en boutique , et c est un conseiller qui m a fait l abonnement et fait signé un document que je n ai meme pas pu lire

Comment ça tu n'as même pas pu le lire ?

=> tu as signé un document et il t'a empêché de le relire ? Je ne comprends pas vraiment.

En tous cas, pour ma part, je ne crois pas avoir jamais signé un quelconque document où que ce soit (opérateur, banque, assurance, auto-école) sans avoir la possibilité de le relire (même si j'avoue que souvent je n'en ai regardé que les grandes lignes, mais on m'en a toujours laissé la liberté vu que c'est obligatoire je pense).

@tidup  a écrit :

il faut éviter SFR je crois

C'est une possibilité...

Qui ne garantit pas d'éviter des vendeurs qui promettent des choses qui ne se concrétisent pas.

Personnellement des mensonges de vendeurs j'en ai vu chez tous les opérateurs (oui tous).

J'en ai vécu personnellement chez notre opérateur (comme toi tu sembles le relater aussi).

J'en ai vécu récemment un autre, pour le raccordement fibre de mon père, chez Bouygues durant l'année dernière (parfois déjà relaté ici, je radote 😉) :

1. oui oui monsieur, au final ça fera 26,99€ par mois => ben au final dès la première facture c'est 29,99€ en fait
  2. oui oui monsieur vous pourrez brancher votre décodeur dans une autre pièce que la box comme avec votre freebox => ah ben faux aussi, il faut tirer un câble réseau à travers la maison en fait... ou souscrire à un répéteur wifi à 3€ encore supplémentaires alors que Free fournissait les CPL gratuitement  (on est donc à 6€ de plus que l'offre alléchante promise pour souscrire)
  3. oui oui monsieur vous aurez les mêmes chaînes qu'avec votre freebox => ah ben faux (comme classiquement d'ailleurs aucun opérateur n'est identique) mais mon père regrette certaines chaînes qu'il avait avant.

@tidup  a écrit :

et je suis un beau pigeon

Pas sûr, en fonction de tes réponses ci-dessus, il y a peut-être de l'espoir que ce soit une simple erreur.

À toi de nous en dire plus

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tidup
Contributeur en Herbe

merci a toutes et tous pour vos commentaires.

en fin de compte le document est signé électroniquement sur la tablette du vendeur (il m a présenter une page blanche), il faut signer avec le doigt , donc j avoue je n ai pas vu le contrat.

et je pense que le décodeur android connect est uniquement pour les nouveaux abonnés , moi , je suis trop ancien chez eux (plus de 20 ans de fidélité).

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour allez sur la page de l'offre power. Vous verrez qu'il y a des options désactivables au choix du client dont le décodeur Connect tv !

SFR Fibre Power : découvrir cette offre Box Fibre - SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jnq35 et @tidup 

allez sur la page de l'offre power. Vous verrez qu'il y a des options désactivables au choix du client dont le décodeur Connect tv !

SFR Fibre Power : découvrir cette offre Box Fibre - SFR

Merci @jnq35 :

• je vois (et je découvre) qu'on peut en effet "décocher" le décodeur Connect TV dans l'offre POWER => du coup on n'a pas du tout de décodeur
  • sans changer le prix mensuel (qui reste à 36,99€)

Mais du coup, @tidup n'a pas précisé sa situation à lui :

• pas du tout de décodeur
  • ou bien SFR lui a fait conserver (ou fourni) un plus ancien décodeur

en fin de compte le document est signé électroniquement sur la tablette du vendeur (il m a présenter une page blanche), il faut signer avec le doigt , donc j avoue je n ai pas vu le contrat.

Je suis prêt à parier qu'il y avait une case ou une possibilité de lire "ailleurs" le contrat, sinon la procédure du logiciel ne serait pas légal et ce serait facile à vérifier pour la DGCCRF.

Il est même probable que valider la signature, il faille cocher une case "j'ai bien lu les termes du contrat" ou quelque chose de similaire.

@tidup  a écrit :

et je pense que le décodeur android connect est uniquement pour les nouveaux abonnés , moi , je suis trop ancien chez eux (plus de 20 ans de fidélité).

Ah, tu n'étais pas un nouveau client, ça change tout.

Comme tu n'as pas répondu à mes questions, je ne peux pas t'affirmer la conclusion que j'en tire pour ton cas particulier, mais à titre général on sait :

• que les offres sur le web sont celles destinées aux nouveaux clients en effet : un ancien client pourrait la prendre, mais pour cela il lui faudrait payer les 49€ de résiliation, puis les 49€ de souscription...
  • et que les offres "pour les anciens clients" (sans ces frais de dossier) sont alors différentes (hélas) : on enlève les 2x49€ prévus, mais parfois le tarif ou le contenu est celui d'une ancienne variante de STARTER/POWER/PREMIUM et en effet assez souvent avec conservation de l'ancien matériel du client s'il est compatible.

Bref, oui en effet quand on est "ancien client" il faut penser à négocier et bien faire préciser les choses si on veut strictement la même chose que ce dont bénéficie un nouveau client...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus