Réponse certifiée par SFR Question résolue

Esim Galaxy Watch4 Code erreur 4001 et 5000

celineri02
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un Samsung A12 et une Galaxy watch 4 4g. Je n'arrive pas à mettre en oeuvre l'Esim. Je lance l'application Wearable, je fais paramètres de la montre puis forfaits mobiles puis une fenêtre s'ouvre je clique sur suivant. Normalement, là je devrais accéder à la fenêtre avec mes Id clients SFR mais j'ai un message d'erreur (Code 4001 ou code 5000) qui s'affiche. 

Je suis allée en boutique SFR. La conseillère m'a expliqué qu'elle a actuellement une montre connectée identique à la mienne qu'elle a pu injecter via son mobile. Elle a synchronisé ma montre à son téléphone (après avoir réinitialisée la montre) et elle a le même code erreur que moi. 

 

Savez-vous comment résoudre ce problème ? Merci

 

Bien cordialement

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @celineri02,

 Dans votre situation seul un conseiller sera en mesure de vous venir en aide, le Service Client n'étant pas présent ici je ne peux que vous inviter à les recontacter à nouveau. Privilégiez Facebook ou Twitter afin de rentrer en contact avec un conseiller. 


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

  

Je vous invite à joindre un conseiller en passant par le Chat SFR, ce dernier aura accès à votre dossier et pourra vous venir en aide 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Alexis
Chef de produit SFR

bonjour @Guillaume D

 

Je vous remercie pour vos message.

D'abord, en effet, il n'est pas nécessaire de passer en eSIM sur le téléphone mobile pour souscrire l'option Montre Connectée. Nous sommes désolés pour ce malentendu, et un remboursement des 10 euros de frais de cette eSIM sur le téléphone pourra s'effectuer.

 

Ensuite, que vous soyez en eSIM ou en SIM, le fonctionnement de l'option Montre Connectée fonctionne quelle que le type de SIM sur le mobile.

 

Pour souscrire l'option Montre Connectée, voici nos conseils, puisqu'il y a eu plusieurs manipulations :

- regarder sur son Espace Client si l'option Montre Connectée n'apparait pas (si c'est le cas, la résilier)

- allez sur l'application Watch et "désaparer" tous les montres si des montres ont été apairées au mobile (les supprimer sur l'application)

- réinitialiser complètement la montre (réinitialisation complète de la Montre, avec même tous les paramètres)

 

Et refaire le process depuis le début décrit dans la page assistance : (comment en bénéficier)

  L'option Montre Connectée SFR

 

Nous vous remercions de nous tenir au courant.

 

Merci par avance

Alexis

 

 

Alexis, Chef de Produit SFR
27 RÉPONSES 27
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @celineri02,

Je n'ai pas connaissance de ces codes erreurs.. Le mieux je pense vu votre situation est de vous rapprocher d'un conseiller technique par le Chat SFR, ce dernier pourra accéder à votre dossier et voir qu'est-ce que signifient ces codes erreurs afin de remettre tout en état 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
celineri02
Visiteur

C'est déjà fait malheureusement... 

Les conseillers techniques disent que c'est un problème Samsung et Samsung répond que c'est un problème SFR... 

 

Suite à ça, le conseiller technique m'a envoyé en boutique SFR et là la conseillère en boutique m'a expliqué ne pas savoir pourquoi on m'avait envoyé en boutique car elle n'est pas technicienne. 

 

On dirait que le sport local est surtout de renvoyer le problème à d'autres histoire de passer plus vite à autre chose... 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @celineri02,

 Dans votre situation seul un conseiller sera en mesure de vous venir en aide, le Service Client n'étant pas présent ici je ne peux que vous inviter à les recontacter à nouveau. Privilégiez Facebook ou Twitter afin de rentrer en contact avec un conseiller. 


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
celineri02
Visiteur

Bonjour,

 

Et quand le conseiller me dit qu'il ne sait pas me répondre, je fais quoi ?

Merci de m'éclairer car ça en devient vraiment agaçant...

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @celineri02,


Votre situation est en effet désagréable, c'est pourquoi je vais, de ce pas, enquêter en interne afin de trouver le point de blocage et alerter le service concerné pour que vous soyez pris en charge au plus vite. Je vous propose de revenir vers vous dès que j'en saurais plus ! 😉


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
celineri02
Visiteur

Je vous remercie. 

 

Je vous confirme que le problème vient de SFR. Je viens d'essayer avec la SIM Orange de mon mari et là j'ai la possibilité de souscrire l'esim sans problème... 

Quand je le fais avec ma SIM j'ai un message d'erreur : erreur technique... 

IMG20220502204457.jpg

celineri02
Visiteur

Bonjour,

 

Malgré plusieurs nouveaux appels au 1023, autant de promesses de rappel où... Personne ne rappelle. 

J'ai trouvé la solution : j'ai changé d'opérateur et ça fonctionne.

 

Je garde honnêtement un goût amer de cette mauvaise expérience car je peux parfaitement comprendre une difficulté technique mais un tel mépris est juste inadmissible. SFR il vaut mieux arrêter de faire une option que vous ne maîtrisez pas... 

 

Bien cordialement

 

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @celineri02,


Désolée de vous voir partir même si j'en comprends parfaitement les raisons.

J'espère que vous serez satisfait de vos nouveaux services.


Bien à vous, 

Magali, Community Manager à votre écoute
@mine
Visiteur

Bonjour,

j'ai exactement le problem que cette personne,  avez-vous trouvé une solution pour ce problème ou je dois changer d'opérateur moi aussi ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus