Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remix 

 


Le sujet est résolu.

Il s'agit effectivement d'une activation 5G côté service client SFR à solliciter.
La technicienne m'a expliqué que l'ensemble des cartes Multisurf sont par défaut en 4G (même si votre ligne principale est 5G) et qu'une option 5G peut être activée. Lors de l'activation "technique" j'ai tout de suite reçu une confirmation email de l'activation de l'option 5G sur la carte multisurf. 


Excellente nouvelle et renseignement très intéressant à connaître ! Merci beaucoup pour ton retour.

(il est néanmoins assez discutable que SFR ait fait ce choix d'initialisation... pas très compréhensible pour le client, la preuve, et surtout pas très sympa de ne pas faire en sorte que par défaut il ait bien le niveau équivalent à la SIM principale). Peut-être que @BellevilleHill pourrait remonter cette "amélioration" possible ?

 

Activation sur demande... mais sans surcoût j'espère ?

 


Il faut appeler le 1023 et demander le service technique, le service client par chat ne sait pas répondre à cette demande (mais ne le dis pas...).

Je laisserai aussi  @BellevilleHill confirmer, mais je pense que c'est plutôt un "problème de personne" plutôt qu'une systématique possibilité que n'aurait pas les opérateurs du tchat par rapport à ceux du 1023 :

  • à mon sens les conseillers du tchat ont la même formation que ceux qui répondent vocalement au 1023
  • et donc si "certains" du 1023 ont su te dire qu'ils ne savaient pas et te passer le service technique, alors ceux du tchat doivent aussi pouvoir transmettre ton cas au service technique

Ta dernière remarque spécifique au 1023 m'étonne beaucoup... à moins que le tchat ne puisse pas "transmettre" au service technique contrairement au 1023, mais ce serait "gros" comme lacune.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LOUIS CONQUER
Visiteur

Bonjour 👋 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est bizarre car quand j'ai pris ma carte multisurf il y a quelques années maintenant je n'ai rien eut à faire ni rien n'eut à demander pour avoir la 5G sur ma carte !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

@jnq35 oui, en théorie, l'activation de la 5G sur la ligne Multisurf est automatique.

Toutefois, il peut arriver des cas où l'option ne s'active pas automatiquement. C'est dans cette situation que se trouvait @remix et c'est pour cela que je l'ai orienté vers le Service Client Technique, afin qu'il puisse vérifier l'activation du service 5G et intervenir si nécessaire.

J'ai également remonté ce dysfonctionnement afin que l'on vérifie si d'autres clients ne seraient pas concernés.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus