Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Comment activer la 5G sur carte multisurf (forfait 5G) ?

remix
Contributeur en Herbe

Chère communauté, 

J'ai ajouté une carte multisurf à mon forfait SFR 5G afin de connecter un appareil compatible 5G. 
La connexion de la carte Multisurf est capée à la 4G+ (alors que je suis en zone 5G et que mon mobile capte la 5G).

J'ai tenté 2 paramétrage de point d'accès différent (APN websfr et APN sl2sfr) sans succès. 

Ainsi, il me semble que cela soit lié à un paramétrage de la carte sim côté SFR. Savez vous comment obtenir l'accès 5G sur une carte multisurf ?
J'ai déjà échangé avec le service client à plusieurs reprises sans avoir d'autre solution que "éteindre / redémarrer l'appreil", ce qui ne change rien...


Merci pour votre aide précieuse,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

À mon avis, cela ne vient pas de la carte SIM (physiquement) mais plus probablement de la configuration de la ligne. Pour disposer de la 5G, sur une ligne Mobile / Multifsurf, il existe une option 5G au niveau "technique". D'après la description de @remix, une possibilité serait que cette option ne soit pas active ou dysfonctionne.

Seul le Service Client SFR pourrait faire l'analyse sur la ligne Multisurf si l'option 5G est bien active.

 

Cordialement,

 

13 RÉPONSES 13
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, l'apn d'une carte multisurf est websfr. Il n'y a rien à faire pour activer la 5G. Mais il faut que l'appareil dans lequel est mise la carte mutisurf soit compatible 5G pour avoir de la 5G. Rien de plus. Et que la 5G soit correctement captée à l'endroit où est votre appareil. Voir le paramétrage réseau mobile de votre appareil.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remix 

 

Quelques essais qui seraient utiles :

  1. as-tu essayé de placer cette carte Multisurf dans ton smartphone (évidemment ça ne fera que de la data et pas de téléphone) pour voir s'il arrive à s'en servir pour atteindre la 5G sans se retrouver limité en 4G+ ?
  2. ou bien de l'insérer dans un autre appareil/smartphone que ton second appareil qui n'arrive pas à avoir mieux que la 4G+ ?
  3. cette limitation en 4G+, la constates-tu partout ? ou seulement à ton domicile ? en intérieur ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remix
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour vos retours.
Je suis dans une zone 5G, avec appareil compatible 5G, ma carte Sim SFR capte la 5G sur mon smartphone. Quand je place la Sim multisurf dans ce même smartphone je capte la 4G+ (LTE). Ce test est assez conclusif pour montrer que le caping vient de la carte sim multisurf. Le service client ne semble pas en mesure d'activer la 5G sur cette carte...

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir votre problème est bizarre car il n'y aucune option de réseau et de débit max pour une carte sim multisurf. Quel est votre forfait mobile ? Car certains forfaits ne sont pas compatibles avec une carte multisurf.  Multisurf : la carte SIM additionnelle - SFR

Avez-vous un forfait 5G comme abonnement mobile principale ?

Et sur quel matériel avez-vous ce problème ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

Peut-être que @BellevilleHill , ou un autre officiel SFR dont c'est le domaine, saurait expliquer le pourquoi de cette limitation de ta carte Multisurf @remix  ???

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

À mon avis, cela ne vient pas de la carte SIM (physiquement) mais plus probablement de la configuration de la ligne. Pour disposer de la 5G, sur une ligne Mobile / Multifsurf, il existe une option 5G au niveau "technique". D'après la description de @remix, une possibilité serait que cette option ne soit pas active ou dysfonctionne.

Seul le Service Client SFR pourrait faire l'analyse sur la ligne Multisurf si l'option 5G est bien active.

 

Cordialement,

 

remix
Contributeur en Herbe

Merci pour ton retour @BellevilleHill  (et merci pour la mise en relation @Ryry @jnq35).

 

En effet, j'ai tout essayé de mon côté et le forfait est 5G, les appareils sont 5G. Mais la Multisurf non... J'ai demandé à plusieurs reprises au service client (par chat) et ils sont de bonne volonté mais ne semblent pas compétent sur ce sujet technique.

 

@BellevilleHill une personne sur ce forum est du service client avec cette compétence ? Sinon quel moyen autre que le chat (essayé au moins 7-8x) pour activer la 5G ?

 

Merci encore, ça avance...

BellevilleHill
Chef de projet SFR

@remix  pas à ma connaissance. Les personnes "SFR" sur ce forum d'entraide n'ont pas accès aux données des clients.

Il sera nécessaire de contacter le Service Client, via le 1023 par exemple, et faire le choix "technique" dans les menus du serveur vocal.

remix
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Le sujet est résolu.

Il s'agit effectivement d'une activation 5G côté service client SFR à solliciter.
La technicienne m'a expliqué que l'ensemble des cartes Multisurf sont par défaut en 4G (même si votre ligne principale est 5G) et qu'une option 5G peut être activée. Lors de l'activation "technique" j'ai tout de suite reçu une confirmation email de l'activation de l'option 5G sur la carte multisurf. 

Il faut appeler le 1023 et demander le service technique, le service client par chat ne sait pas répondre à cette demande (mais ne le dis pas...).

 

Merci pour votre aide. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus