Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Activer les données mobiles?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment acheté un Samsung Galaxy Grand Prime. J'ai un forfait bloqué SFR avec une option 100 MO d'Internet mobile.

Sur d'autres sujets j'ai vu qu'il fallait aller sur https://123parametrez.services.sfr.fr/sc/v5/secure/standard#sfrclicid=EC_sim_mob_param , ce que j'ai fait. J'ai reçu le message et j'ai installé les paramètres. Je me suis envoyé un MMS que j'ai reçu plusieurs fois.

J'ai aussi regardé les paramètres du réseau sl2sfr et ils sont les même que ce que j'ai vu en ligne.

Voilà, donc j'ai activé tout ça et rien de fonctionne. Quand je vais dans "à propos de l'appareil", on me dit que l'état du réseau mobile est déconnecté.

Je suis une vraie gourde en technologie donc je vous remercie vraiment de votre aide. Je bien vu que ce sujet à été abordé avant mais je n'ai pas vu une question comme la mienne, mais si elle a été posée, merci de me rediriger.

Merci beaucoup

Leo

5 RÉPONSES 5
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé,

En plus du paramètrage de ton mobile ( vérifie que l'APN des MMS est sur " mmssfr " : Paramètres / Plus / réseaux mobiles / Nms des points d'accès ), il faut aussi activer les Données mobiles ( ltu verras le petit logo 3G ou 2G apparaitre en haut dans la barre de notification ) et désactiver la Wifi.

Cordialement

On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

jojolnh60
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé.

Sur l'écran d'accueil dans la barre de notification il y a quoi ?

Bonne journée.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @kendokanne

Merci de votre réponse. Dans mes APN, j'ai SFR Mobile (wapsfr), SFR webphone (sl2sfr) et MMS SFR.

J'ai bien désactivé la WIFI.

La case Données mobiles est cochée, mais je n'ai toujours pas l'icône 3G.

@jojolnh60

Merci à vous aussi. En haut de mon écran il y les icônes suivantes : la batterie et les barres du réseau ainsi que celle de Norton et de mon pare-feu.

Désolée, je suis vraiment nulle avec ce genre de chose.

Leo

jojolnh60
Client Top Contributeur

Vous avez redémarré le smartphone ?

Bon courage.

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Vous avez encore des Mo ?
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif