Mes identifiants et mon mot de passe
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Bonjour, 

 

Depuis plusieurs semaines, j'avais un problème d'accès qui m'obligeait sans cesse à réinitialiser mes mots de passe.

 

Que ce soit sur ma ligne fixe ou sur ma ligne mobile, mon accès était systématiquement bloqué, au choix, "suite à 5 erreurs sur votre mot de passe" ou "suite à plusieurs saisies successives erronées", alors que je suis sûr et certain de ne pas me tromper.


Quand je dis que je suis sûr de ne pas me tromper, c'est que je ne retape pas mon mot de passe, puisque j'ai coché la case "Rester connecté". Et ce n'est en aucun cas une simple erreur de saisie (le message n'étant jamais bloquant lors du changement de mot de passe).


Et cela arrivait indifféremment sur mon ordinateur sur l'espace client ou sur mon smartphone dans l'appli Sfr Mon compte et/ou SFR Mail et/ou Home by SFR.


J'appelais régulièrement le 1023. A chaque fois, je devais tout expliquer et ré-expliquer en détail. On me proposait même de changer de numéros de ligne (fixe et mobile !). Parfois, on faisait (soi-disant) un dossier. On devait me rappeler dans les 5 jours. La plupart du temps, personne ne me rappelait jamais, mais ceci semble fréquent chez SFR.


ET TOUS LES JOURS OU TOUS LES DEUX JOURS, J'AVAIS TOUJOURS ET ENCORE CE PROBLEME !

 

Je commençais à être exaspéré. Je voulais comprendre et surtout réussir à arrêter DEFINITIVEMENT ce phénomène qui est plutôt pénible, contraignant, fastidieux et exaspérant à la longue ! Sans compter la perte de temps énorme à laquelle s'ajoutent les nombreux appels vains à la hotline.

Réinitialiser sans cesse son mot de passe ça devient vite ingérable. De fait, à la fin, j'évitais de me connecter.

 

Mais j'avais besoin tous les jours de gérer ma centrale Home !


A force d'insister auprès du 1023, un dossier avait enfin été fait. Et il y a quelques jours (donc cela a attendu plus de 3 mois depuis l'apparition du problème), un technicien SFR mobile m'a rappelé, suite à ce dossier, en me confirmant que je ne subissais pas de piratages. C'était déjà ça. Mais sinon, il n'y avait pas vraiment l'ombre d'une explication.... Ni bien sûr de solution !

Et j'ai appris, à cette occasion, que j'aurais dû également faire un dossier au 1023, mais pour la ligne fixe ADSL. C'est le même problème, certes, mais les deux services SFR ne communiquent pas ! Pourtant tout semble lié...

 

Mais j'ai peut-être une solution ! Car depuis début décembre, je ne rencontre plus ce problème ! Et j'espère que ça va durer...

 

Si ça peut aider, et si vous êtes dans le même cas, voici une piste qui semble avoir résolu mon problème :

 

  • je possédais une offre "Home by SFR" séparée, donc avec un identifiant/mot de passe différents de mon accès SFR.
    Or, j'ai migré cette option pour l'intégrer à la Box Home de SFR. Bon, entre nous, cela s'est très mal passé, et cela rajoutais bien des tracasseries supplémentaires ! Je viens d'écrire un nouveau sujet ici : Comment passer de l'offre "Home by SFR" à l'offre "box Home de SFR" ?
  • Mais, en cherchant depuis quand j'avais ce problème de réinitialisation mot de passe je me suis aperçu que cela correspondait précisément avec la date de prise en compte de l'intégration de la Home dans mon espace client.
  • En d'autres termes, et pour être plus précis, je me connecte, comme tout le monde, avec mon adresse de messagerie @sfr.fr. L'accès à mon espace client me permet maintenant de gérer directement ma Home avec le même identifiant/mot de passe. Cela semble plus simple. Mais ??

Mon application Home by SFR étant de nouveau bloquée (suite à 5 erreurs de mot de passe !), j'ai appelé début décembre l'assistance Home by SFR. Et expliqué mon souci récurrent.

 

Le technicien en ligne m'a suggéré de changer le mot de passe, mais à partir de l'espace dédié Home by SFR, (Mon compte => Mes coordonnées) en mettant le même que celui utilisé pour l'espace client. Cela ne semble pas très logique, mais ça fonctionne.

 

Miracle ou hasard ? Personne n'a pu me le confirmer chez SFR.

 

J'ai également annulé, au cas où, la procuration que j'avais pour intégrer la gestion de ma ligne mobile dans mon espace client, depuis que SFR avait eu la mauvaise idée de séparer la gestion des lignes.

 

Autrement dit, maintenant, quand je veux gérer ma ligne mobile, je me connecte sur mon espace client avec mon numéro de ligne mobile. Puis je me déconnecte.

Lorsque je veux gérer ma ligne fixe ADSL, je me connecte sur mon espace client avec mon numéro de ligne fixe (ou mon mail @sfr.fr). Puis je me déconnecte.

Si je veux gérer mon option Home by SFR, je n'y accède plus depuis l'espace client (pour éviter tout problème), mais depuis l'espace dédié Home by SFR,

 

Simple, non ? Au lieu d'avoir tout regroupé, je suis obligé de faire l'inverse. Merci SFR. 

On s'accroche, pour rester client, chez SFR !

 

J'espère que cela peut aider.

Cordialement.

 

19 RÉPONSES 19
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Re: Réinitialisation incessante du mot de passe

Visiteur

Bonjour Michelleat9542


On m'a reproché d'avoir déterré un topic de 2015, et je suis heureux de l'avoir fait:  Cela montre à quel point SFR, et maintenant RED en plus se fichent de leurs clients. Depuis 2015 en effet rien n'a été fait pour arranger les choses. J'ai reproché, entr'autres, à SFR d'embaucher des programmeurs au rabais, car les nombreux dysfonctionnements n'ont jamais été corrigès. Ce qui m'inquiete encore plus, c'est que des personnes comme XAVENY critique, et renvoie vers des liens concernant le fonctionnement du forum, sans apporter la moindre réponse aux problèmes évoqués: Il est payé par qui?
De toutes façons, la plupart des clients de SFR/RED ne sont là que parcequ'ils ont essayé de profiter d'une promo. Il suffit de les menacer de partir pour profiter d'un bonus suplémentaire. C'est clair, c'est vert, c'est SFR, et vous en avez pour votre argent. Sinon, pour quelques dollars de plus, fuyez....
Révélation
Révélation
Robot fou
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Re: Réinitialisation incessante du mot de passe

Visiteur
Bonjour, on est très nombreux avec ce problème me semble t il, c est épuisant et perte de temps en plus. Comment faire pour qu SFR réagisse ?
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Re: Réinitialisation incessante du mot de passe

Visiteur

Bonjour
N'ayez crainte, je n'ai aucun espoir que SFR me réponde ou prenne compte de mes remarques.
De plus, comme aucune date n'est indiquée dans les différents posts, je ne pouvais pas savoir qu'il datait de 2015.
Si le modérateur ne souhaite pas que l'on "déterre" un vieux post, il ne faut pas envoyer un mail pour l'y inciter...

Cela ne m'empèche pas de réitérer ma critique envers l'appli MonCompte, WebMail 

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Re: Réinitialisation incessante du mot de passe

Contributeur Elite

Bonjour @herlok  et  Bienvenue dans la plateforme d'entraide du ForumSFR

Il n'y as pas de webconseiller_SFR  ni  Technicien_SFR dans le forum d'entraide SFR 

Sachez également que les Community Manager TeamForumSFR en charge de gérer le forum n'ont pas accès aux dossiers des abonnés SFR 

 Nous sommes tous des abonnés SFR  essayant d'aider les autres abonnés SFR avec nos trucs et astuces que nous partageons 

 L'objectif du forum SFR étant l'entraide Communautaire

Vous avez déterré un vieux Topic de 2015 

Ensuite si vous voulez obtenir une réponse appropriée et adéquate le mieux est d'ouvrir votre propre Topic  

Vous  pouvez  suivre les instructions via  la partie du ForumSFR>SE CONNAÎTRE > Bien utiliser le Forum>Comment créer un sujet?

https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

 Vous pouvez également prendre connaissance de ce Topic  épinglé  dans la partie SE CONNAÎTRE  rubrique Bienvenue>[Nouveaux membres] Vos premiers pas sur le Forum

 https://forum.sfr.fr/t5/Bienvenue/Nouveaux-membres-Vos-premiers-pas-sur-le-Forum-SFR/m-p/1966899#M13...

Et pour finir dans  la partie SE CONNAÎTRE  rubrique  Les discussions du comptoir vous avez le Topic épinglé de   @Samantha   Team Forum>Le Forum SFR et vous !

https://forum.sfr.fr/t5/Les-discussions-du-comptoir/Le-Forum-SFR-et-vous/m-p/1770671#M109514

Je vous invite également à prendre connaissance  dans  la partie S'INFORMER puis  Blogs SFR >Article de @Julie   Community Manager TeamForum>Vos factures SFR en un clin d’œil

https://forum.sfr.fr/t5/Acc%C3%A9der-%C3%A0-mon-compte-SFR-Fibre-identifiants/R%C3%A9initialisation-...

Bonne journée.et bonne navigation dans la Communauté de SFR dixit le ForumSFR.Cordialement 

Abonnée Fibre optique FTTH Box NB6VAC (Firmware NB6VAC-MAIN-R4.0.41 ) décodeur STB7( version logiciel 1.14.37)et mobile SFR.Je ne bosse pas pour SFR.La Communauté SFR c'est avant tout du partage/Telle est la vie, tomber sept fois et se relever huit

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Re: Re : Réinitialisation incessante du mot de passe

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Bonjour

 

 

Bonjour Je ne suis pas programmeur, mais je pense que l'appli MonCompte devrait être revue: J'ai 2 abonnements ADSL et 2 Mobiles + 1 adresse mail principale qui regroupe 4 adresses secondaires (chez des FAI différents). Régulièrement, quand je suis allé sur un compte pour enregistrer mes factures, il m'est quasiment impossible de me connecter (après m'être déconnecté du compte précédent) à un autre compte: dans la fenêtre de saisie de l'ID et du passe, dès que je clique sur connecter, au lieu de se connecter au compte indiqué, on me réafiche les données du compte précédent. Et c'est tout une galère, car j'ai des messages qui m'indiquent que le compte est résilié, fermé ou inéxistant. Il s'agit d'anciens comptes ouverts avec les mêmes ID (adresse mail) et passe. Je n'ai jamais eu ce problème chez Free, Bouygues ou Orange à ce sujet. Et avec en prime, quand l'adresse mail est acceptée, le refus du mot de passe qu'il faut alors réinitialiser, quite à remettre le même. Le grand bazar vous dis-je!

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Re: Re : Réinitialisation incessante du mot de passe

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Bonjour

 

J'ai rencontré en fin septembre 2018, cette situation avec "compte bloqué après 5 essais, etc..."

Impossible de se connecter avec mon mot de passe que je connais parfaitement donc appel au service client qui m'a

demandé de réinitialiser mon mot de passe, opération sans succés et donc pas de solution

à partir de cette date,ma boite mail ne fonctionne pas correctement, situation étrange, réception des spams, pas de réceptions de mes autres mails, pour tester j'ai envoyé

plusieurs dizaine de mails, non reçus dans la boite de réception et sans information de non délivrance en retour. L'envoi fonctionnant parfaitement.

Cette situation anormale a eue pour conséquence le piratage de mon compte SFR avec usurpation de mon identité.

 Alors si vous êtes confronté à cette situation, réagissé rapidement en contrôlant vos relevés, votre compte et  en ne lachant SFR avant qu'ils aient résolu votre problème.

 

Vigilance!!

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Re: Re : Réinitialisation incessante du mot de passe

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Bonjour

 

j'ai eu en septembre les mêmes problèmes, avec réception des  spams uniquement dans la boite mail, envoi des mails fontionnels,

mais pas de réception de tous mes autres emails même en réinitialisant mon mot de passe X fois sans résultat

Appel du service client SFR qui n'a pas réussi à régler ce problème.

Cette situation qui a duré un mois a eu pour résultante le piratage de mon compte avec usurpation de mon identité.

Donc méfiance si vous êtes dans cette situation, réagissez dans l'immédiat.

et  bizarrement quand j'ai contacté le service client pour ce probléme de fraude ma boite mail c'est remis à fonctionner normalement

sans aucune action de ma part???

 

Alors Vigilange sur vos comptes.

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Re: Re : Réinitialisation incessante du mot de passe

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Bonjour,et bien moi c'est pareil c'est tous les jours c'est lamentable je suis SFR depuis les débuts de Tele 2 et les opérateurs les pauvres ils n'ont oas desolutions et certains s'en foutent royalement .

Alors j'ai trouvé la solution elle est radicale "Barrer vous de chez SRF car il vont faire comme chez oscaro ,sombrer et mourrir à petit feu en vous laissant dans la M...e "

vous verrez apres votre messagerie fonctionne mieux. Salut à toutes et à tous

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Re: Réinitialisation incessante du mot de passe

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Des que je nettoie mon ordi, les cookies... Le problème revient 🤔

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Re: Réinitialisation incessante du mot de passe

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Même problème également, c’est penible